Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
comment réussir une terrine de fruits ?
j'ai tente de faire une terrine de fruits frais avec a la base un nectar de framboises auquel j'ai ajoute de la gelatine en feuilles et en poudre ; j'avais mis largement la qté necessaire pour le volume d'un litre que j'avais
ensuite j'ai alterme ds un moule la gelee de fruits, en laissant prendre la 1ere couche , et des tranches de fuits frais (banane et kiwi)
le lendemain mon dessert n'est pas aussi ferme que je ne le souhaitais
toutefois j'avais laisse l'excedent de jus de fruit /gelee ds 1 petit recipient ou, là ma gelee a bien pris
comment pourrais je faire pour que ma terrine de fruits soit elle aussi ferme et puisse se decouper correctement ???
2 Antworten
- Gardien du tempsLv 7vor 8 JahrenBeste Antwort
Je n'ai plus la quantité de gélatine à mettre pour un litre, je sais que pour des pâtisseries, on en mets 15 à 16 pour un kilo.
Pour faire une terrine de fruits frais, il faut que les fruits soient fermes, pas abîmés ou soft.
Mettre la terrine au frais et couler un peu de gélatine de sirop fraise par ex. attendre que ça prenne et mettre les fruits, remettre au froid positif, puis mettre un fine couche de sirop gélatiné. Laisser prendre et mettre des fruits... Ainsi de suite jusqu'à complet remplissage, mais à la dernière, ne mettre que du sirop gélatiné sur un petit centimètre.
Laisser prendre et démouler en mettant le moule sous le robinet d'eau chaud juste un instant pour que le gélatine se décolle.
Mais si 15 ou 16 ne suffit pas passe directement à 20 feuilles de gélatine
Avant toute chose, il faut ramollir la gélatine dans de l'eau froide, voir glacée avant de la faire fondre dans le sirop légèrement chauffé.