Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

pourquoi est-ce un problème d'avoir 231 décès en une journée alors qu'en 2018, il y en avait 1698 par jour ?

les soignants malades n'avaient pas l'obligation de travailler comme actuellement. Les hôpitaux obligent les soignants contaminés à travailler.

Update:

@Jonas. il semblerait qu'une personne testée positive qui meurt d'une pathologie existante, soit comptabilisée dans les Covid. Un membre de ma famille mort d'une embolie pulmonaire, non testé, classé suspecté de Covid. En slip dans le cercueil, et incinération contre sa volonté.

Update 2:

@Pou-Pu-phi, comment peuvent-ils être sûrs qu'il est mort du Covid et non pas de son cancer ?

Update 3:

Décès du 1/1 au 30/9

2020 : 484 325 

2019 : 480 162

2018 sans Covid 481 461

chiffres INSEE

Update 4:

@Alexandre. Une impression quand même que le problème aurait été moins important si Sarko et les suivants n'avaient pas détruits les hôpitaux. Combien de lits, de postes ont été supprimés pour faire des économies inadmissibles ? notre santé est en danger et personne ne monte au créneau pour le dénoncer. Des lits supplémentaires seraient possible mais on n'a pas de soignants. Il faut des années pour en former. On est mal.

3 Antworten

Bewertung
  • vor 5 Monaten
    Beste Antwort

    J'ai l'impression que l'on compare les morts toute cause confondue, avec les décès liés à la Covid 19. Les 231 correspondent à des morts non prévues par le système, comme celles lièes à l'attentat au Bataclan. Si 150 personnes meurent dans un attentat ce n'est pas grave par rapport à 1628 chaque jour, mais cela sature temporairement les services d'hospitatisation car ce n'est pas prévu, et l'impact symbolique est fort.

    Ici nous sommes saturés par 231 + 200 + 500 + 1000 +200+... et cela pendant de nombreuses journées, et c'est un problème de se sentir débordé par ces décès non prévu qui augmentent sans cesse...

    Ajout : il est exact que le système aurait été plus facilé à gérer si on avait chercher à l'anticiper en gardant des services capables de faire face, les hopitaux ici, plutôt qu'à chercher à faire de l'argent à court terme en espérant éviter les catastrophes en niant la réalité.

  • vor 5 Monaten

    Les gens continuent de mourir d'autres pathologies, les 231 décès sont spécifiques à la covid et viennent s'ajouter aux autres décès.

    Edit: je dis ça et je ne dis rien, mais ils ont quand même fait un minimum de 9 ans d'études, ce qui normalement devrait suffire pour poser un diagnostic correct quant au décès d'une personne positive à la covid.

  • ?
    Lv 5
    vor 5 Monaten

    quand on sait que 600000 personnes meurent chaque année en France...c'est sûr que c'est très peu...mais les 231 c'est toutes maladies confondues?

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.