Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Qui éliriez-vous calife ?
Pour avoir moins de jaloux de la tête de gondole du catholicisme, il faudrait procéder à une élection tout aussi médiatique dans la crémerie d'en face.
10 Antworten
- vor 8 JahrenBeste Antwort
Je ne connais pas suffisamment les théologiens musulmans pour pouvoir m'exprimer, ce que je sais ce qu'il vaudrait mieux qu'elle tient au fait des réalités du monde moderne c'est-à-dire un musulman d'Europe ou d'Amérique du Nord.
De plus, ça garantirait un minimum le niveau intellectuel.
@Shade Avec Gaza, bah justement tu vois le boxon que ça peut être quand tout le monde et n'importe qui surtout dit n'importe quoi en matière de religion. Qui plus est, l'affirmation selon laquelle vous n'auriez pas besoin d'un calife est erronée, les musulmans en ont eu un pendant l'immense majorité de l'existence de la religion et depuis que c'est fini (même pas un siècle) le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes loin de vous en sortir même au niveau théologique. Que je sache, le pape n'est pas un intercesseur. Son rôle est de structurer, d'organiser et de guider la communauté catholique. Franchement, quand on voit les musulmans, on se rend tout de suite compte qu'il n'y a personne pour mettre de l'ordre dans ce qui ressemble à un immense foutoir spirituel ...
Qui plus est, tu ne connais pas grand-chose de l'histoire musulmane : le calife n'a jamais été choisi « par le peuple ». Au début, il a été choisi par les Arabes musulmans (les convertis non-musulmans n'ont jamais eu voix au chapitre). Puis, très rapidement, la succession s'est imposée naturellement à l'intérieur d'une famille, les omeyyades, les abbassides, les ottomans. Aucune élection « par le peuple », pas même en rêve... qui plus est, pendant la plus grande partie de la période abbasside, le calife s'est cantonné dans un rôle strictement religieux, le pouvoir politique lui étant confisqué par les atabegs turcs puis les sultans mamelouks. Le rôle du calife est donc extrêmement souple. Contrairement à ce qu'en disent les fondamentalistes musulmans.
EDIT :
- Les Ottomans n’étaient pas des Arabes, Les Mamlouks non plus : où ai-je dit le contraire ? Mais c'est bien le non-argument classique des musulmans de forum, inventer les propos imaginaires de son interlocuteur.
- Au début les Califes étaient Arabes et c'est normal car les nouveaux converties étaient sous l’autorité du Calife déjà élu. : normal, du point de vue de qui ? Du point de vue des Arabes qui voulaient conserver le pouvoir entre leurs mains, évidemment.
- Le vote était restreint aux hommes de confiance dont le peuple avait choisi. : eh bien dans le catholicisme, le vote est restreint aux hommes de confiance choisis par le pape, avec l'accord des croyants catholiques puisque cela correspond à leur mode de fonctionnement. À chaque religion son système
- Mais dans tout ce que tu dis rien ne dit que le Calife en Islam est comme un pape Catholique, c'est la, ta confusion. : aucune confusion, à chaque religion son mode de fonctionnement, le pape comme le calife doive diriger une communauté de croyants, chacun à sa manière.
- A propos les arabo-musulmans sont les seuls qui ont laissés des non Arabes Diriger, dites moi qui dans l'histoire avait fait ça?! Les Perses ou les Romains!! : justement, les Romains ont eu des empereurs non-romains. Trajan, le premier, originaire d'Espagne, considéré comme l'un des meilleurs empereurs romains. Pertinax était le fils d'un affranchi ligure, Septime Sévère était un Africain de Lepcis Magna, Macrin était aussi africain, de Mauritanie, Elagabal et Alexandre Sévère étaient syriens. Même chose pour les byzantins : la dynastie isaurienne était originaire de Syrie. Les empereurs de la dynastie macédonienne, l'une des plus brillantes des dynasties byzantines, sont originaires d'une famille arménienne...
- Anonymvor 8 Jahren
AL QARADAWI, le prédicateur musulman, reconnu comme un "savant de l'islam" dont les sermons sont suivis dans le monde entier, jusqu'en France puisqu'il était l'invité d'honneur de l'U.O.I.F. à son congrès du Bourget.
Il fait un tabac lorsqu'il pose la question : comment tuer les homosexuels, soit par égorgement, pendaison ou en les jetant d'un lieu élevé et qu'il considère que Hitler a justement puni les juifs en raison de leurs péchés et propose même que les musulmans poursuivent son oeuvre.
Voilà un homme qui ferait presque l'unanimité chez les musulmans.
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- Anonymvor 8 Jahren
toi
et moi
comme Vizir
Ô , merde un peu de gratitude , quand même !
@@ shade
FAUX
entre vous et votre divinité (laquelle Yahweh , Éternel ou Allah )
4 idoles
Mahomet
le coran
les hadiths
la Ka Abba
- PaulLv 5vor 8 Jahren
Sans hésitation aucune : Flanby… puisqu'il a déclaré ne pas être candidat pour Rome.
Flanby il aime bien le FLN et tous ses assassins comme il l'a manifesté lors de sa campagne de repentance à Alger en décembre 2012. Ne s'est-il pas lui-même baptisé Flanby le Normal : "FLN" ?
De plus cela aurait l’immense avantage d’assainir le paysage politique français de ce Flanby excrément de dame Démocratie comme pourrait le proclamer l’étron libre islamophobe pro-Israël Véronique Genest.
- salmanmanadriLv 7vor 8 Jahren
nous avons élu Dieu et c'est suffisant...
@Liberté : tu mélanges tout et c'est plutôt folklorique, je ne sais pas si tu es sérieuse ou tu veux taquiner les musulmans...
Bonsoir@Agathos,
Je pense tout de suite à Iznogoud ! http://www.waouo.com/wp-content/uploads/2011/09/iz...
@Tchernobilly the kid - vous serez élu ^^
Bonne soirée à tout le monde !
peace ^^
;-)
- Anonymvor 8 Jahren
Chez nous, c’est fait (au moins pour la France). Il prendra ses fonctions en Septembre.
- Shade Avec GazaLv 4vor 8 Jahren
Nous nous n'avons pas d’intermédiaire entre nous et Dieu Allah. Pas de confession, pas de pape. Juste des prières d'un homme a son Dieu. Voila la différence.
Vous pensez qu'un pape est mieux qu'un autre homme?! Allez voir les scandales médiatiques, et vous verrez qu'un pauvre SDF, et peut être plus honnête que lui. Avec tous mes respects aux chrétiens, je dis juste ce qui est vrai.
@liberté : Ne dis pas des choses, dont tu ignore complètement. Entre un homme et son Dieu en Islam, il n'y a aucun intermédiaire. Dieu a dit : "Et votre Seigneur dit: "Appelez-moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refuse a M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer humiliés". Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir claire, Allah est le pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants."
@Djabali : Voila, tu mélange entre Calife en islam, et pape chez les Catholiques. Le Calife en Islam c'est comme un président de nos jours. Seulement que le Calife est choisi par le peuple et nos présidents nous ont imposés pour l'instant. Mais un Calife ce n'est que l’autorité politique qui dirige selon les règles de l'Islam . Ni plus ni moins.
Oui ce que tu dis est vrai. Mais regarde toi ce que tu es entrain de dire. Les Ottomans n’étaient pas des Arabes, Les Mamlouks non plus. Au début les Califes étaient Arabes et c'est normal car les nouveaux converties étaient sous l’autorité du Calife déjà élu. Le vote était restreint aux hommes de confiance dont le peuple avait choisi. Mais dans tout ce que tu dis rien ne dit que le Calife en Islam est comme un pape Catholique, c'est la, ta confusion. A propos les arabo-musulmans sont les seuls qui ont laissés des non Arabes Diriger, dites moi qui dans l'histoire avait fait ça?! Les Perses ou les Romains!!