Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Coupes du monde en Russie et au Qatar ? La FIFA se prend pour l'ONU ?
Ces décisions sont contestables d'un point de vue purement sportif et populaire (distances entre les sites en Russie, intérêt nul du Qatar en terme de tourisme). Les dossiers étaient objectivement sans doute les moins attractifs du lot, je les ai regardé sur le site web de la FIFA. Et pourtant...
Croyez-vous qu'en ces temps géopolitiquement troubles, la FIFA s'est prise pour l'ONU et a voulu amadouer les russes et faire un cadeau au monde arabe par ces décisions purement politiques ?
9 Antworten
- phil de lilleLv 6vor 1 JahrzehntBeste Antwort
La décision la plus contestable, c'est d'avoir maintenu Blatter comme président de la FIFA. Depuis qu'il est en poste, la quasi totalité des décisions de la FIFA déclanchent des polémiques.
L'Angleterre et les USA avaient les meilleurs dossiers. Bien sur, on aurait pu choisir l'Australie en 2022 pour "ouvrir la coupe du monde à d'autres continents" mais franchement, le Qatar, c'est n'importe quoi.
Quant à l'argument sur "les Arabes et les Musulmans, victimes perpetuelles des Blancs et des Chrétiens", cela me fait doucement rigoler. Je n'ai pas vraiment l'impression d'oppresser l'émir du Qatar dans ma vie quotidienne.
- vor 1 Jahrzehnt
le transport en Russie n'est pas un problème, en 2018 le transport va s'améliorer et idem pour la sécurité.
D'ici 2022, Des stades couverts climatisées :O seront créés, de quoi faire oublier la chaleur.
- KozakLv 5vor 1 Jahrzehnt
Je pense surtout que si on avait des doutes sur la corruption à la FIFA, désormais c'est clair !
Chercher d'autres explications n'est qu'une perte de temps ...
- lionLv 6vor 1 Jahrzehnt
Les deux pays ont les moyens adéquat en ce sens et la commission en décidera, laisson la politique en dehors de ça car le foot et un monde.
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- ASSE07Lv 7vor 1 Jahrzehnt
Je suis absolument ravi de l'attribution de la CdM à la Russie.
C'est un grand jour pour ce grand pays et ce grand peuple.
Браво, браво, браво !
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
je pense surtout que ce sont des pays qui n'ont jamais accueilli de compétition et que l'Argent et la Mafia passent avant la qualité sportive ,bien plus bêtes sont ceux qui se déplaceront et engraisseront encore et tjours les mêmes !!!!!!!
- vor 1 Jahrzehnt
je pense que c'est vraiment n'importe quoi.
au Qatar il fait je ne sais combien de degrés en journée.
Certains dessous de table ne doivent pas être étranger à tous cela.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Moi je trouve ça bien que l'Europe de l'est et le monde arabe aient leur coupe du monde, faut bien varier de temps en temps.
- LokLv 6vor 1 Jahrzehnt
oui et non.
La FIFA ne peut pas se borner a jouer entre blancs chretiens, et a donner pus de 50% des CDM a l'Europe occidentale, et le reste a des pays americains (du sud pour raisons sportives, ou alors aux USA, ou au Mexique pour faire semblant).
Le foot est un sport planetaire, et il etait temps d'honorer l'Europe de l'Est a travers un grand pays de foot comme la Russie, et dans un second temps un pays arabe ...
La donner a l'Espagne ou a l'Angleterre, c'aurait ete scandaleux, ils l'ont eue plus ou moins recemment.
Le Portugal, la Belgique ou les Pays-Bas, c'aurait ete sympa, mais ils ont eu eux aussi l'occasion de voir un mondial de pres, et ce a plusieurs reprises.
En 2018, la donner a l'Australie c'aurait ete scandaleux, car le foot y est secondaire, c'est un pays eloigne, peu peuple, ... Le Japon et la Coree l'ont deja eue recemment, comme d'ailleurs les USA. La Chine aurait fait un bon placement, car c'est un grand pays, une puissance emergeante, mais bon ...
Finalement on l'a donnee au Qatar. Soit pour la premiere fois a un pays arabe (j'aurais prefere un pays maghrebin, mais ils ont ete souffles par les sud-africains en 2010), et pour la premiere fois au moyen orient. Moi je trouve ca tres bien, le foot y a une vraie tradition, et surtout par les temps qui courent, les Arabes meritaient un peu d'egards, il faut pas en faire des victimes perpetuelles aussi, il faut donner a leurs populations des motifs d'espoir ...
Et je te reprends: au niveau tourisme, la region est loin d'etre nulle !!!!