Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Crèche ou Assistante maternelle?
Si vous aviez le choix, en dehors de l'aspect financier, préfériez-vous une place en crèche ou chez une assistante maternelle? Pourquoi?
Merci pour votre aide.
19 Antworten
- ShAnKaLv 6vor 1 JahrzehntBeste Antwort
Dans l'absolu j'avoue que je ne sais pas trop... je vois des avantages à ces 2 modes de garde : d'un côté, l'ass mat', avec peu d'enfants, sera plus dispo pour ton bébé, accordera plus de temps (individuellement parlant) à chaque enfant, sera p.ê plus à même de te dépanner en cas de pépin (enfant malade, etc)... mais bon, ça dépend un peu de la situation aussi ds ce dernier cas. Ce sera p.ê moins dépaysant pour l'enfant, car il sera ds une maison (p.ê mm la sienne si tu prends qqun à domicile), l'ambiance sera moins bruyante (quoique ça dépend aussi de l'âge et du tempérament des autres enfants gardés^^) et l'atmosphère sera plus familiale.
De l'autre, tu as la crèche, qui a un côté plus "usine" dans le sens où les enfants y sont plus nombreux et que les adultes auront moins de temps pour chaque enfant, c'est évident. Mais ton enfant aura la possibilité de faire des activités plus compliquées à mettre en place pour un nombre réduit d'enfants. Il commencera �� choisir qui sont ses copains mais sera confronté à la collectivité plus tôt (ce qui n'est pas forcément un atout à mes yeux). Le fait de voir évoluer ses petits camarades le poussera p.ê à être moins "paresseux" pour certains acquis (comme un peu un gd frère ou une gde sœur le ferait à la maison)...
A mettre tout cela par écrit... il me semble que je pencherais vers l'ass mat en fin de compte. Surtout tout petit car ils ont qd mm besoin de sécurité et de chaleur. En plus, elle pourrait p.ê avoir des habitudes similaires aux tiennes (sortir ta puce souvent en balade, sieste à la demande ou aux horaires de ta fille, repas auxquels elle est habituée et aux horaires auxquelles elle est habituée...) Je crois que la routine des bébés est importante et mm si tu peux tjs calquer le modèle sur la crèche à la maison pour ne pas trop la perturber pdt les vacances, c'est pas plus mal de trouver qqun qui s'adapte à elle...
A 2ans, ça dépend du caractère de ton enfant, mais j'aurais moins d'appréhension à le mettre à la crèche p.ê.
En même temps, tous les enfants et bébés que je connais qui sont allés à la crèche ou chez une ass mat sont épanouis et heureux, aucun n'a été traumatisé... ce qui rassure qd on n'a pas d'autre choix que de les confier.
- vor 1 Jahrzehnt
les deux,
mon fils est en crèche familiale, du coup, il est chez la nounou et 2 fois par semaine, elle les emmène jouer à la crèche, il y a l'éveil musical par exemple.
à partir de 2 ans (il me semble), il y a la piscine et d'autres activités.
je trouve ma nounou très bien car elle sort beaucoup avec eux (quand il ne fait pas un temps de m*rde), elle les enmène au jardin public, ou leur fait découvrir les fruits et lègumes chez l'épicier....
la 1ère fois que j'ai laissé mon fils à la nounou (il avait 2m1/2), je l'ai laissé 2 heures et quand je suis revenu, il rigolait aux éclats, si c'était bon pour lui, ça l'était pour moi aussi.
- ?Lv 7vor 1 Jahrzehnt
Tout dépend de l'âge.. avant 1 an l'assistante maternelle me paraît préférable.. Pour la douceur, le cocon, le réconfort, la personnalisation.. C'est déjà assez dur d'être séparé de sa mère alors se noyer dans la masse !!!!
...
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
aucun...G6k n'est pas maman au foyer pour rien lol...financièrement chez moi, les 2 coutent la peau des fesses.. env 2000.-CHF pour 1 par mois (1.5x le prix de notre loyer d'appart!!!...la folie) Par contre quand elle va faire les courses Ryan est ravi d'aller à la garderie 1h ou 2...à 1fr l'heure...là c'est intéressant....
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- Dominique cd22Lv 7vor 1 Jahrzehnt
Lundi 07 Décembre 2009- Paris - 15h00
Bonjour,
C'est une mamie qui te répond.
Ma petite-fille a 30mois dans 2 jours. Elle ne connait ni la crêche ni les garderies, ni la nounou.
C'est son papa qui n'a pas de travail (Ã cause d'un patron 'Voyou'), donc dans les mains des prud'hommes, il en profites donc pour garder sa fille, il s'en occupe aussi bien qu'une maman.
Lorsqu'il peut avoir une mission d'intérim (rare), je garde ma petite-fille chez eux.
Je n'ai pas le droit de la sortir(promener). Ca, c'est regrettable.
Quand il l'emmène au jardin, elle ne veux pas jouer avec les autres petits enfants, elle ne pense qu'à les pousser, les frapper jusqu'à ce qu'on lui rappelle que ce sont des bébés plus petits qu'elle et qu'il faut être gentille avec eux.
La mère s'en occupe à la maison(quand elle ne travaille pas), mais ne la sort jamais ou alors pour faire les courses avec le papa.
Je crains les ennuis à l'école Maternelle à la Rentrée de Septembre 2010. Ma petite puce est trop seule (pas de petite camarade), elle s'ennuie, car même si papa joue, il n'a pas les jeux de petite fille et les jouets deviennent lassant.
Je ne peux pas la garder chez moi, c'est trop petit, et je ne suis pas en grande santé. Elle vient me voir avec son papa environ 1 fois par semaine et je lui parle au téléphone quasiment tous les jours.
Si j'avais le choix, ce serait la crêche, tout en m'assurant d'une bonne voisine, nounou, qui pourrait faire le relais lorsque bébé est malade et ne peut rester à la crêche ou être garder par Maman ou papa.
N'attentd pas la Naissance de ton bébé pour te réserver une place en crêche : à 6mois de grossesse. Si bébé est déjà là , ce sera la galère pour trouver une place.
Bion courage !
Donnes des nouvelles.
- kalimLv 4vor 1 Jahrzehnt
nous avons choisi la crèche pour l'aménagement du lieu, tout est conçu pour le développement de bébé, pour le personnel formé, pour les échanges avec d'autres enfants, pour les activités proposées (activités proposées par le personnel +intervenants bénévoles en musique, contes en langues étrangères, poterie...), pour les nombreux jouets. nous n'avons jamais regretté ce choix. Notre enfant s'amuse beaucoup à la crèche.
- nelloche38Lv 4vor 1 Jahrzehnt
Moi, j'ai choisi l'assistante maternelle car déjà au niveau des crèches, on en a très peu. La nounou s'en occupe très bien, elle fait la cuisine avec elle, elle va au parc, ça lui permet de rencontrer d'autres enfants. Elle a des horaires très flexibles ce qui nous arrange car nous n'avons pas forcément des horaires fixes. Elle nous la garde même si elle est malade. Quand je vais la chercher le soir et qu'elle ne veut pas venir, c'est la preuve qu'elle est très bien chez sa nounou.
A la crèche, si ton enfant est malade, il ne le prenne pas forcément et si tu arrives 5 min en retard, elles ne sont pas forcément contentes.
Moi, je ne regrette pas mon choix.
- glougoLv 7vor 1 Jahrzehnt
si j'ai pas le choix tu veux dire... déjà je voudrais élever mes enfants... donc si par malheur, j'ai pas le choix... crèche... mais pas avant 1 an
- vor 1 Jahrzehnt
tout mode de garde est bon. ça dépend des heures que tu souhaites, si c'est prêt ou loin de chez toi. et selon rythme à toi aussi.
je préfère la crèche car la notion de collectivité me paraît plus intéressante. après ça dépend sur qui tu tombes.
il y a des assistantes maternelles très bien, ou certaines ne s'occupent pas trop de ton enfant , ou sortent beaucoup avec leurs copines alors qu'il peut froid l'hiver.
tout est au feeling je pense et à ce que chacun souhaite pour son enfant.
- vor 1 Jahrzehnt
Ass mat jusqu'Ã ses 1 an car chez une ass mat c'est plus maternel et plus calme.
Ensuite la crèche car il y a plus d'activités et que je pense qu'il y a plus de chances qu'elle fasse des activités variées avec plein d'autres enfants.
Le soucis c'est que dans ma ville il y a très peu de places en crèche et que notre demande a été refusée. Je ne pense pas avoir un jour une place...
Financierement, il n'y a pas de différence pour nous.