Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Je pense que cela pourrait vous intéresser!?

J'ai lu cet article ce matin et je pense que certaines peuvent être intéressées donc voici le lien

http://madame.lefigaro.fr/societe/enquetes/469-pou...

Bonne journée a toutes

8 Antworten

Bewertung
  • vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Merci pour cet article...

    Je suis très intéressée par ce genre de structure, mais je regrette que si peu de maisons de naissance existent et que si peu de maternités aient ce fameux label "Amies des bébés" en France.

    Même si dans l'ensemble les mentalités des mamans et personnel soignant évoluent dans ce que j'appelle le bon sens, il y a encore un grand chemin à parcourir....

    Très bonne journée à toi

    @Nanou : il est bien précisé dans l'article, que ces maisons de naissance sont pour l'instant toujours accolées à un service de maternité tout à fait traditionnel, c'est-à-dire qu'en cas de problème, en 2 minutes, la maman peut être prise en charge comme à l'hôpital. Juste deux étages à monter ou à descendre....

    Ce qui pour moi, est la principale différence avec l'accouchement à domicile...

    @Sibline : merci !

  • Mag
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    @Nanou : il ne s'agit pas d'accouchement à domicile là dans l'article. Tu as compris ce que tu voulais bien comprendre.

    Il s'agit de donner aux sages-femmes la place qui leur revient et d'en finir avec cette hiérarchie qui date de Napoléon qui veut que les obstétriciens sont des dieux et que les sages-femmes doivent attendre leurs instructions pour pouvoir agir.

    Reconnaître les compétences de la sage-femme, c'est justement reconnaître leur qualification et leurs atouts. Cela signifie qu'elles seront vues différemment par les femmes enceintes, elles auront plus de marche de manœuvre durant l'accouchement. En quoi cela est-il mal ? A mon sens, c'est un énorme progrès. La France est très à la traîne à ce niveau-là et il est temps que ça bouge.

    Elles pourront avoir plus de liberté et donc pourront utiliser des méthodes d'accouchement autres que les protocoles imposés par l'hôpital. Cela ne met pas en péril la vie de l'enfant. Vouloir faire mieux, c'est louable. On ne peut pas rester sur des protocoles qui ont fait énormément de dégâts : épisiotomies de convenance, positions gynécologiques imposées, monitoring en continu, touchers vaginaux à répétition, etc.

    Si certaines sages-femmes permettent à des femmes d'accoucher suivant d'autres positions, qu'on ne leur impose plus les protocoles habituels, je ne peux que m'incliner. Et cela ne va pas dans un mauvais sens. La France n'a pas les meilleurs chiffres en matière de mortalité des bébés à la naissance, malgré une surmédicalisation qui est sensée les éviter. Alors, faire autrement, c'est plutôt un bon choix. Et donner aux sages-femmes la place qui leur revient aussi.

  • vor 1 Jahrzehnt

    sont sympa les précédentes....lol

    moi je l'ai bien aimé ton article...bon je vis pas en France mais c'est toujours intéressant de voir comment ca se passe ailleurs....

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    J'ai une amie Médecin et sage-femme qui a écrit un livre sur ce thème. Mais j'ai discuté avec elle, et son raisonnement qui semble attirant, laisse dans l'ombre des failles redoutables. Ce nouveau système qu'on tente d'imposer peu à peu ne dit rien des grossesses où cela se passe parfois mal, y compris au moment de l'accouchement.

    On fait quoi lorsque ce bébé se présente mal ?

    Et d'un point strict de vue statistique, ça représente près de 18% de naissances (sources de mon Ministère).

    Ce nouveau style de naissance, c'est bien gentil, comme le fait de vouloir privilégier l'accouchement à domicile, mais en cas de pépin, c'est la course contre la montre.

    J'ai l'exemple d'une amie qui a voulu le faire. L'accouchement s'est mal passé, et le temps que le Samu l'embarque, l'enfant est mort. Conclusion : elle a perdu son enfant, et son mari a divorcé.

    Donc pour ma part, je n''ai pas envie qu'on fasse joujou avec mes enfants. Mes deux gosses sont nés sans problème en maternité. Mes deux petits-fils sont également nés sans soucis en maternité, ainsi que mes nièces et neveux, et petites-nièces et petits-neveux.

    Donc cqfd !

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    c'est vrai que c'est pas très intéressant désolé

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Oui, je l'ai lu aussi.

    En fait, je trouve qu'il ne dit pas grand chose...

  • vor 1 Jahrzehnt

    j'ai regardé, y 'a rien d'interressant.... bonne journée

  • vor 1 Jahrzehnt

    Non, vraiment, on s'en fout...

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.