Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Est-il dangereux de se doucher ?
Bon, actuellement, on doit faire un projet tuteuré et un groupe de ma promo travaille sur les gel douche. Ils ont appris qu'il existait une substance "sodium lauryl sulfate" reconnue comme dangereux et pouvant provoquer des lésions et blabla... On ne le retrouve pas uniquement dans les gel douche mais aussi dans les shampoing et les dentifrices...
Devrait-on arrêter de se laver ? x_O
10 Antworten
- vor 1 JahrzehntBeste Antwort
pas besoin d'arrêter si on a pas commencé ;p
Quelle(n): humour xD - wolfmorpheusLv 4vor 1 Jahrzehnt
Arreté de ce laver non mais ca va pas bien utilise plutot un bon vieux savon de marseille et aussi pour le dentifrice cherche sur le net tu peu te le fabriqué toi même avec des produit naturel.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
ben si c'est une substance reconnue comme dangereuse il faut l'interdire et en attendant utiliser un bon vieux savon de la bonne mère :o)
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- cara mailLv 7vor 1 Jahrzehnt
oui et de se brosser les dents et de se laver les cheveux..
Pourquoi faire les choses à moitié ???
- gaffou57Lv 4vor 1 Jahrzehnt
Les substances éthoxilées ( ex.: sodium laureth sulfate, 1er ingrédient après aqua sur la composition des shampoings, gel douche...) sont à l'origine d'une industrie polluante inacceptable pour la fabrication de produits dits d'hygiène qui sont de plus beaucoup trop agressifs pour la peau et le cuir chevelu.
Leur seul intérêt est de former rapidement une mousse abondante et onctueuse qui donne l'illusion d'être lavé en douceur... or ces tensio-actifs stimulent la sécrétion de sébum et le consommateur entre ainsi dans une ronde infernale.
Les cheveux graissent rapidement, on fait des shampoings de plus en plus rapprochés, voir pour beaucoup tous les jours, les cheveux s'asséchant on essaie les après-shampoing puis les soins nourrissants, pour peu que tout cela se passe sous la douche, la peau du visage agressée va tirer ou faire des boutons entraînant l'utilisation de nouveaux produits soi-disant toujours plus performants...
Le sodium laureth sulfate (SLS) serait donc irritant pour la peau et les muqueuses. Cependant, de nombreuses marques de cosmétiques "bio" l'utilisent dans leurs composition. C'est le cas par exemple de Melvita.
Quelle(n): www.pentybio.com http://www.beautylinea.com/info_ing.php?faq_item=2 - Anonymvor 1 Jahrzehnt
Oui, si tu crois qu'il n'existe aucune alternative au gel douche...
Le sodium lauryl sulfate ne se retrouve pas dans les pains de savon, ni dans aucun produits bio...
Ca laisse pas mal de choix, non?
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
regarde sur le site de greenpeace...il a tout un truc sur les toxiques dans les produits d'hygiène et de beauté!
Apparemment ce genre de saloperie va loin très loin sous la peau...à tel point que ca contamine le lait des mamans allaitantes, si bien que les bébés allaités sont 100fois plus exposés que les bébés alimentés par le lait artificiel.