Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

coût d'une première grossesse?

En comptant le suivi médical, grossomodo, il faut compter un budget de combien pour une première grossesse (biberons, poussette, berceau, etc...)? pour la première année? pour la deuxième?

Merci.

Update:

je parle évidemment du coût financier, en ayant un minimum de bon sens du rapport qualité/prix.

8 Antworten

Bewertung
  • vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    bonjour,on a acheté un bon combiné/poussette,un lit normal et une commode,avec peu de chose on fait des choses superbe!!!nous ça n a pas dépassé 800euros(surtout si tu allaite tu fais beaucoup d'économie,parce que une boite de poudre pour le biberon sa taxe,et franchement allaité c 'est très bon pour ton enfant).bon courage.

  • Je ne peux pas te donner un chiffre car je ne vis pas en Europe et tout est tellement plus cher chez vous. Par contre, ça peut coûter très cher ou pas beaucoup, ça dépend de vous en tant que parents et des choix que vous faites. Il y a moyen de réduire énormément les dépenses et ce, sans compromettre la qualité. Tu peux acheter beaucoup de choses usagées, mais très propres. Poussette, siège d'auto, biberons, vêtements (ils ne s'usent même pas, un enfant grandit tellement vite), berceau et sa literie, sac à couches, chaise haute... Ou alors des amis ou des membres de vos famille peuvent vous prêter certaines choses. L'allaitement maternel ne coûte rien et c'est tellement meilleur pour la santé de la mère et du bébé. Les couches de cotons d'aujourd'hui sont très pratiques (rien à voir avec les carrés à plier d'il y a 30 ans) et ne coûtent qu'une fraction du prix des couches jetables, même si on compte le détergent, l'électricité et l'eau, et c'est mieux pour l'environnement. J'en ulilise depuis 10 mois, je sais de quoi je parle. Surtout, ne pas se laisser leurrer par les publicités qui te font croire que tu as a-b-s-o-l-u-m-e-n-t besoin de ceci ou de cela. Les spécialistes en marketing savent toucher la corde sensible des futurs ou nouveaux parents.

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    coucou deja tout depend si tu recois des aide de la caf! ca revien moi cher! ensuite il y a des poussette ebiberon couches... a tout prix donc a toi de voir se que tu peux acheter! moi j ai 22 ans 2 enfants et je suis enceinte du 3 eme et comme j ai de l experience j te dirai que c est a toi de voir ton budget ca peut aller de 2000 a 10000000 si ten a les moyens!

  • macha
    Lv 5
    vor 1 Jahrzehnt

    Pendant la grossesse :

    - 40 euros a chaque consult chez mon gyné (remboursement de 13) et ce en moyenne une fois par mois (il y a les extra style écho morpho)

    - 12 euros par prise de sang tous les mois.

    - extra: dentiste, vitamines spéciales, alimentation plus saine et donc plus chère....

    Poussette trio : 400 euros

    chambre complète: 500 euros Pour les deux ont dit merci aux grands-parents...

    habits: je compte plus mais facile 200 euros...et encore j'ai récupéré pas mal de choses...

    Pour la suite, on verra bien vu que c'est un premier et qu'il n'est pas encore là...Mais bon je compte bien sur la générosité de la famille et des amis pour l'équipement de base, pour le reste on va apprendre a gérer notre budget et économiser pour faire face aux imprévus...

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • si on ne reçoit pas de cadeaux, on a fait le calcul et on arrivait facilement aux alentours de 7500 € pour la première année...

    La deuxième, aucune idée, on a arrêté de compter... LOL

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Je crois que si nous savions vraiment tout ce que peuvent coûter des enfants en temps, énergie, soucis et bien sur monnaie sonnante et trébuchante, nous ne ferions jamais d'enfants... mais d'expérience, ce qu'ils apportent est de loin bien supérieur à ce qu'ils coûtent.

    C'est simplement que la vie est différente, les choix et les priorités ne sont plus les mêmes...

  • vor 1 Jahrzehnt

    oulala, tu t'en poses des questions!! lol

    le suivi médical est pas mal remboursé par la sécu et pour le reste, je sais pas, on en est pas encore aux achats

  • vor 1 Jahrzehnt

    Un tel bonheur n'a pas de prix !

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.