Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Je ne suis pas du tout jaloux;et vous,mais pourquoi?

8 Antworten

Bewertung
  • ninoue
    Lv 7
    vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Je déteste ce sentiment qui fait obstacle à toute forme d'indépendance...

    Ce sentiment est aliénant il impose des chaînes et des dépendances.

    Ce serait mentir de dire que je n'ai jamais éprouvé, ces petits picotements forts déplaisants que l'on éprouve lorsque l'on voit certaines se rapprocher de celui que l'on adore.

    Alors et systématiquement je fuis, je disparais pour ne pas m'imposer ce genre de petites douleurs....je disparais doucement, en silence et je ne réapparais jamais.

    Sans doute une manière de battre en retraite sans rien laisser paraître.

  • Winny
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    Ne pas être jaloux, c'est savoir partager.

    La jalousie peut naître d'un sentiment d'injustice envers soi, par exemple une promotion au travail qui aurait été accordée à une autre personne que soi.

    La jalousie, c'est envier les autres pour ce qu'ils ont, alors que l'on oublie souvent (dans ce cas-là) ce que l'on a!

    La jalousie n'est pourtant pas toujours mauvaise: Elle peut déclencher la motivation nécessaire pour évoluer, et dépasser ceux dont nous sommes jaloux.

    Je pense, honnêtement, que je ne suis jaloux que quand ça m'arrange...

  • ulfine
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    Moi non plus je ne suis pas jalouse, par contre je suis soupçonneuse, et çà n'est pas forcément mieux. Et je ne suis pas jalouse non plus de ce que les autres ont ou sont. Je n'ai pas à envier les gens, chacun se construit sa vie.

  • vor 1 Jahrzehnt

    Je ne suis pas du tout jalouse, parfois cela a même vexé mes partenaires.

    Très sincérement je pense que je ne le suis pas car j'ai confiance en moi d'une part, d'autre part car j'estime que l'autre a besoin de "respirer" pour s'épanoir. De ce fait je ne pense pas de questions de genre "tu as été où?". Dernièrement peût être car je pense que l'infidélité occasionnelle (qui peut arriver aux meilleurs couples) va me faire mal, mais ne remet pas en question une relation stable de longue durée. Attention, je ne la cautionne pas du tout, seulement je considère que le plus important est de savoir si deux personnes s'aiment vraiment.

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    j'ai été jalouse, plus maintenant... j'ai compris que ça fais souffrir inutilement et ça cré des pbs...

  • vor 1 Jahrzehnt

    J'ai la chance, moi aussi, de n'être pas d'un tempérament jaloux!......Je suis bien dans ma peau, sûre de moi, et sûre de mes amours......La jalousie est à coup sûr le plus fort agent de dépravation par les images dont elle obsède l'esprit

    La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse.

    Ostad Elahi

    Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.

    La Rochefoucauld

    Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.

    Eugène Cloutier

    .

  • vor 1 Jahrzehnt

    La jalousie c'est un sentiment que nous fait retourner à l'ère de notre naissance en tant qu'homme. Plus nous restons liés à l'anthropologie et plus nous restons esclaves de l'instinct. En ce cas-là nous verrions toujours la femme comme notre propriété, comme une chose, et la perdre c'est comme si quelqu'un nous ait vole quelque 'chose' à nous. Il a à payer! Ou ils ont à payer!

    Si nous ne sortons pas de notre héritage anthropologique, nous resterons toujours encagés en ce cercle vicieux.

  • vor 1 Jahrzehnt

    être jalouse ? mais de quoi ? de qui ? pourquoi ? je n'ai rien à envier à personne... j'existe au même titre que chacun.

    je ne connais pas ce sentiment et je plains sincèrement tous les jaloux de la terre (qui sont très malheureux) et toutes les victimes des jaloux, le jaloux générant des dégâts effroyables sur l'objet de sa jalousie et sur l'entourage de l'objet en question.

    Nous n'avons aucune raison d'être jaloux de quoi que ce soit ou qui que ce soit... chacun, sur cette terre, a sa place. Point à la ligne.

    Quelle(n): un début de sagesse
Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.