Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Question interressante....Qui....?

Qui a donné ces couleurs à nos drapeau ???

8 Antworten

Bewertung
  • vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    bonne question!!

  • ?
    Lv 5
    vor 1 Jahrzehnt

    lafayette, inspiré par celui des etats unis

  • elles ont été crée par l'armée par décret du 27juillet 1789

    http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=295

    c'est sympa ta question , j'apprends des trucs !

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Le peuple lui même..enfin je crois

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    C'est sous la Révolution qu'un décret de 1789 créa pour l'armée française le drapeau aux couleurs bleu, blanc, rouge!!!!Cest donc le peuple français ....

  • ?
    Lv 5
    vor 1 Jahrzehnt

    Lafayette

  • vor 1 Jahrzehnt

    je confirme lafayette.......

  • vor 1 Jahrzehnt

    La première bannière dite de “France moderne” date de Charles VI (1382-1427). Il réduisit à trois fleurs de lis (ce qui équivaut en héraldique à l’infini), l’emblème ancien du XIIe siècle qui était composé d’un champ bleu parsemé de fleurs de lis. L’origine des fleurs de lis est inconnue. C’était l’emblème du roi, donc il était utilisé de plus en plus souvent dans les batailles.

    Progressivement le blanc fut adopté par les rois, sans doute à cause de l’influence de Jeanne d’Arc et de la maison d’Orléans. Cette couleur devint la couleur de commandement du Roi au XV-XVIe siècle. Des croix blanches commencèrent à apparaître sur les drapeaux régimentaires, et un drapeau blanc plain fut également introduit, avec d’autres dans la Marine royale. En 1643, l’étendard royal à la mer était blanc parsemé de lis d’or avec au centre les armes de France supportées par deux angelots. L’ordonnance du 9 octobre 1661 officialisa le pavillon blanc plain pour les bâtiments de guerre, et fut autorisé pour la Compagnie des Indes dès 1739, et pour tous les navires par l’ordonnance du 25-03-1765. Une ordonnance de 1689 avait défini pour la marine royale de commerce, un pavillon bleu frappé d’une croix blanche (emblème des Armagnacs), chargée des armes de France (parfois omises). Pour l’usage commun on utilisait des drapeaux blanc et bleu de tous types.

    Le 13 juillet 1789, la Garde nationale qui allait prendre la Bastille, portait une cocarde bleu et rouge (les couleurs de Paris). Le 17 juillet, Pierre Bailly, maire de Paris, présenta la cocarde au roi et l’épingla sur l’habit blanc du roi, qui alla saluer la foule devant l’hôtel de ville avec cette cocarde. La Fayette la recommanda au gouvernement et elle fut officiellement adoptée, sans ordre défini, le 4 octobre 1789. Sans aucun caractère officiel on vit aussi des drapeaux à trois bandes horizontales bleu/blanc/rouge ou rouge/blanc/bleu. Le besoin d’homogénéité se fit rapidement sentir, d’autant que les marins étaient parfois mécontents de naviguer sous le pavillon blanc. Le 24 octobre fut adopté un nouveau pavillon : il était blanc mais portait en canton un pavillon rouge/blanc/bleu, liseré de blanc et entouré d’une bordure divisée verticalement en deux parties rouge et bleue, le rouge étant près de la hampe.

    Le 21 septembre 1792, la République était proclamée. Les marins protestèrent de nouveau contre ce pavillon et un nouveau modèle fut adopté le 15 février 1794 (27 pluviôse An II). Il ne comportait plus que trois bandes verticales, mais le bleu était placé à la hampe. A terre, toutes sortes de drapeaux coexistèrent, en particulier celui avec un losange blanc entouré par quatre triangles alternativement bleus et rouges avant que le tricolore bleu/blanc/rouge vertical ne soit rendu officiel en 1812 comme pavillon de base.

    A la Restauration, le pavillon blanc fut de nouveau réintroduit par arrêté le 13 avril 1814. Pour les bâtiments de guerre et de commerce. Puis la période des Cent-Jours vit l’abrogation du pavillon blanc le 9 mars 1815 et la réapparition du tricolore, qui céda de nouveau la place au blanc de la monarchie àprès la chute de Napoléon à Waterloo (8 juillet 1815). Après la Révolution de 1830, le roi Louis-Philippe donne l’ordre à la Marine le 2 août 1830 de reprendre le tricolore. En 1836 les bandes deviennent inégales (afin de paraître égales au vent) pour le pavillon de marine (0,30 - 0,33 - 0,37).

    La Révolution de juin 1848, amena la Commune de Paris à rejeter le tricolore, et à proposer le drapeau rouge, mais Lamartine s’y opposa et un compromis fut trouvé le 26 février 1848. Le décret rétablissait le tricolore sans préciser l’ordre des couleurs et le projet de David (drapeau bleu/rouge/blanc) fut malencontreusement adopté par suite de l’erreur du citoyen Caussidière. Devant la violence des protestations, le bleu/blanc/rouge fut rétabli par un nouveau décret le 7 mars 1848. Le règlement du 17 mai 1853 a confirmé les largeurs des trois bandes du pavillon de marine à 0,30, 0,33 et 0,37 de la longueur totale. Le drapeau national à terre conservait les trois bandes d’égale largeur. Le tricolore resta dès lors sans changements malgré la tentative de la Commune de Paris d’imposer le drapeau rouge en 1871 (28 mars au 28 mai).

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.