Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Le suicide, en France, n’est pas un délit. Pourquoi l’assistance au suicide en serait-elle un ?
Les philosophes de l’Antiquité reconnaissaient presque tous qu’il y a des cas où le suicide et l’assistance au suicide sont justifiés. Montaigne leur donne raison, comme Francis Bacon, comme David Hume, comme beaucoup de philosophes ou d’écrivains d’aujourd’hui. Michel Houellebecq a bien sûr le droit de les désapprouver, pas de leur manquer de respect. La meilleure façon de défendre notre civilisation, c’est de débattre sans mépriser ses contradicteurs. Comte-Sponville
5 Antworten
- yamaelaLv 7vor 1 TagBeste Antwort
Parce qu'il faut prouver le consentement et être sûr que vous n'assistez pas le suicide d'une personne tout en ayant été payé par quelqu'un d'autre qui souhaite s'en débarrasser... L'assistance au suicide ne peut moralement se justifier que par l'altruisme et la compassion devant la douleur d'autrui. Pour être acceptable, l'euthanasie doit donc être une "prière" et pourtant, on veut en faire un acte médical objectif, dénué de compassion, car établi tel un diagnostic, un peu comme si c'était le "dernier remède". Et ça, ça m'inquiète. Car il y a certes la loi qui dit que. Mais ensuite il y a la formation. Nous allons donc former des gens à tuer?^^ Dans quelles circonstances? Avec quelle praxis? Si les médecins ne sont pas là pour faire le tri des patients, on en parle assez en ces temps de pandémie, je ne vois pas quelle raison supérieure pourrait les faire devenir des exécuteurs testamentaires. Je sais bien que nous vivons des temps schyzophréniques mais là... Ca décroche le pompon !
Et m. Houellebecq est un c*n. Je le méprise copieusement! Je ne participe donc pas au sauvetage de la civilisation. 😉
- vor 1 Tag
Je souhaite à Houellebecq et tous les autres anti euthanasie de bien souffrir avant de crever, ça les fera peut-être changer d'avis...
- vor 1 Tag
en réponse à Yamaéla ? ""Il y a là un réel danger, qui justifie de stricts garde-fous, que la loi devra déterminer. Mais cela ne saurait nous priver de la liberté ultime, qui est celle de mourir si l’on en a décidé ainsi. Vous me direz qu’on n’a pas besoin de la loi pour mettre fin à ses jours. En temps ordinaire, en effet, quoique les moyens soient souvent effrayants (souvenez-vous de Deleuze se jetant par la fenêtre), on peut, techniquement, le faire seul. Mais essayez de vous suicider dans un hôpital ou un Ehpad : vous m’en direz des nouvelles…"" Sponville
- ƒritz le KaT ☮Lv 7vor 1 Tag
L 'assistance au suicide reste une bonne maniére de se débarrasser de quelqu'un .
De l' assistance au meurtre , la nuance est faible .
En faisant un délit de l'assistance au suicide , le législateur tente de faire en sorte , semble t'il de défendre les faibles et les influençables .
De plus la France est empreinte de morale judéo-chrétienne qui condamne le suicide sous toutes ses formes .
Dans l 'assistance au suicide , se cache sournoisement , une insistance au suicide ..
Je comprends qu'en ces temps de pandémie de Peste jaune on soit tente dans les millieux hospitaliers de vouloir libérer des lits occupé par des pauvres pour faire de la place aux gens plus aisés financièrement .
Le profit n 'a pas de morale .
Autre questionnement , laisser les moyens à quelqu’un de se suicider , est-ce une assistance ?
Je ne dis pas , mettre à disposition les moyens , mais ne pas en interdire l 'accès au potentiel candidat au suicide .
Il serait de bon ton que le suicide reste une affaire privé et que personne ne soit privé de la possibilité de se suicider .
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- Anonymvor 1 Tag
avec l'astrazeneca le suicide en France n'est pas seulement autorisé, mais promotionné