Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
avez vous vu le reportage hier sur les coupes de bois intensives de nos forets soi disant pour l écologie , c est moche non?
tout ça pour en faire du bois de chauffage sous forme de granulées , qui serait vert, on nous fait avaler n importe quoi avec l écologie , qui est derrière tout ça et pourquoi on laisse faire, pourquoi lors du reportage les gendarmes débarquaient dans les secondes qui suivaient alors que lorsque tu appelles pour un différend ou une rixe ou du tapage ils mettent un certain temps
je crois que les écolo n ont rien à voir avec la voiture électrique , on veut renouveler le parc de voitures pour faire de la croissance.et au passage prendre la tva
il est peut être orienté mais les parcelles décimaient , ressemblaient étrangement à celles d amazonie pour planter les palmiers pour faire l huile de palme , la machine couper tous les arbres en ne laissant rien sur son passage , parait il que c est encouragé par l europe ce type de chauffage. A part qu un arbre abattu et brulé ne produit plus de co2, si on s en servait au moins pour faire des constructions , mais non, c est honteux ;
ben justement on gère mal, il faut arrêter de dire que l on fait tout bien et se regarder tout le temps le nombril , ce n est pas des espagnols que je parlais mais des coupes autorisées , sinon comment comprendre que les coupeurs fassent appel à la gendarmerie, chaque fois que les journalistes allaient filmer
ah bon il y a du banditisme en France , mais non
13 Antworten
- vor 3 Wochen
Si ce sont ces parcelles dévastées par des "bucherons" espagnols qui inspirent ta question, je ne vois pas ce que les écolos viennent faire là-dedans c'est une simple affaire de banditisme.
Concernant l'utilisation pour le chauffage, si on gère bien le parc forestier (comme en France, pas comme en Amazonie ou en Indonésie), le CO2 est recyclé sur la durée.
Ce sont les forêts en croissance qui fixent du CO2, alors qu'une forêt ancienne en produit autant (les arbres, ça respire) qu'elle en fixe par la photosynthèse, et en plus elle produit du méthane avec le pourrissement ! Leur bilan "effet de serre" est proche de zéro. La forêt "poumon de la planète", ça frise la légende urbaine. Pour moi, elles ont on rôle plus important à propos de la biodiversité ; concernant le climat, l'essentiel se passe dans les océans... mais c'est une autre question. Deux autres questions, en fat.
NB : quand tu dis "un arbre abattu et brulé ne produit plus de co2", tu te serais pas un peu mélangé les pinceaux ?
:o)
Suite, puisque apparemment on ne se comprend pas bien :
- Où ai-je dit que "on fait tout bien" ? Certaines de mes propositions sont au conditionnel (Si...)
- En ce qui concerne ce qu'on a vu ces derniers temps, il s'agit de vol de bois dans des parcelles qui ont été détruites par de grosses machines par une société espagnole et ce sont les propriétaires qui ont appelé la gendarmerie. Si tu avais une source pour appuyer ce que tu racontes, ce serait bien...
- Tu pourrais aussi parler des exploitations où on revient à l'utilisation de chevaux de trait pour sortir les fûts pour préserve au mieux les jeunes arbres.
- Les vandales encouragés par Bolsonaro en Amazonie détruisent la surface d'un stade de foot de forêt primaire toutes les 6 secondes, alors s'il y a des exploitants peu scrupuleux chez nous (conditionnel...), il faut peut-être relativiser...
Ces surfaces sont exploitées pour cultiver du soja et de la cane à sucre (l'huile de palme, c'est en Indonésie mais ça ne vaut pas mieux !). Au bout d'une dizaine d'années, ils laissent une terre ruinée, ravinée... un désert (parce que la forêt attirait la pluie et le sol riche la retenait) et ils continuent plus loin...
- RogerLv 6vor 3 Wochen
non mais par contre tous les jours en me promenant avec mon chien dans les bois autour de chez moi !! je voie les saloperies que les gens laisse sur place !
- Kait.Lv 7vor 3 Wochen
J'ai surtout vu la coupe de bois d'un particulier, on lui a volé une bonne partie de sa forêt et il n'était as au courant.
Des voleurs de bois.
- ArthurLv 6vor 2 Wochen
Il faudrait faire comme dans les pays nordiques, ils coupent mais reboisent aussitôt.
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- skyLv 6vor 3 Wochen
On aura de plus en plus de maisons passives, ce qui réduira à 5% le besoin de chauffage, n'importe la source de chaleur.
- Anonymvor 1 Woche
C'est à ne plus rien comprendre, les écologistes se battent pour la planète et certains ne respectent pas la nature.
- Anonymvor 2 Wochen
Écologique ?
Bien sûr.
Si tu avais bien écouté, et si tu étais un peu intéressé par l'écologie, tu aurais naturellement traduit pas « greenwashing libéral ou macroniste ».
Les coupes à blancs, avec ces engins ou pas, ça existe depuis un moment. N'oublions pas que ces MOISSONS ne coupent pas la FORÊT, mais des PLANTATIONS DE MONOCULTURE d'arbres, pour l'essentiel. Dit autrement dans un contexte agricole et non seulement arboricole : la moisson d'un champ cultivé arrivé à maturité !
La variété cultivée est juste un peu plus grande et est moissonnée juste un peu plus tardivement.
Ce n'est certainement pas top, surtout que cette filière fait l'amalgame entre les deux, plantation et forêt qui sont aussi exploitées et de plus en plus ainsi. Surtout quand les forêts sont privées.
Il faut faire en sorte qu'en France la gestion du bois se fasse comme sous les tropiques : raisonnées, sans coupe à blanc, dans de vraies forêts mélangeant les espèces et en y coupant que les arbres de belle taille peu à peu en les enlevant à l'aide de moyens souples et peu invasifs comme le cheval de trait, passe-partout (dans une pente par exemple…).
@?, non même âgés, les arbres continuent de stocker du carbone et plus que l'arbre lui-même, c'est tout l'écosystème. Une nouvelle étude vient de le confirmer.
Un arbre, c'est aussi tout une mycorise souterrainne, l'humus de ses feuilles, la pédofaune qui s'y développe, d'autre formes de stockage du carbone. Un arbre ou une autre espèce en décomposition n'est pas que du méthane ou du CO2 émis, c'est aussi du carbone transformé en une autre espèce, voire de l'humus stocké et qui s'accumule. Le charbon, la houille, voire la tourbe viennent de cette accumulation.
Ça libère effectivement un peu de GES, mais ça continue aussi à en stocker un max.
Sauf dès qu'il y a coupe à blanc et pire, transformation en champ.
@Anonyme, ce sont les particules issue d'un feu mal contrôlé, essentiellement d'un foyer ouvert, qui ne sont pas bonnes. Elles sont du même type que les particules de diesel ou de frein. Ce qu'il y a c'est qu'avec les efforts des constructeurs auto, cette pollution baisse donc la pollution des vieux foyers des vieilles maisons et immeubles urbains réapparait prépondérante.
@ânonyme, ce sont macron et les constructeurs auto qui veulent la voiture nucléaire à batterie qui se décharge pour garder sa charge (bolloré) en transportant toujours une seule personne dans un bahut 25 % plus lourd donc énergivore, certainement pas les écolos !
- ObiwanLv 6vor 2 Wochen
C'est effectivement scandaleux !!!... J'espère que ces voleurs crapuleux seront pris et embastillés pour longtemps !!!...
PERSPECTIVE DE NOTRE AVENIR PLANETAIRE !!!
- Anonymvor 3 Wochen
Non pas vu je regarde très rarement la téloche pas trop le temps
Pourtant on nous avait bien dit il y a quelques temps que le bois de chauffe donnait pas mal de particules et que ce n'était plus écologique
On ne sait plus trop bien qui croire puisque chaque info est contredite quelques temps après
Mais c'est un reportage, et là pareil il peut être orienté et nous raconter ce qu'ils ont envie de faire passer comme message