Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
La Banque Postale mérite-t-elle la palme d'or des abus du confinement ?
-- Aelyta --
.
Ou .... comment faire payer les clients pour services non rendus ?
Deux mois de confinement pendant lesquels les 3/4 de l'économie française étaient à l'arrêt .... sauf quelques professions et secteurs d'activités bien définis.
Parmi ces petits veinards, les banques. Secteur pour le moins essentiel, comme les commerces alimentaires et - bien sûr - les services de santé.
Cependant, La Banque Postale a fermé, non seulement la plus grande partie de ses agences mais également ses distributeurs automatiques. Au jour J du début du confinement, l'agence, ainsi que le seul et unique distributeur automatique de billets du quartier résidentiel où j'habite : fermés. Le distributeur était scotché au chatertone par une bonne dizaine d'épaisseurs. Il aurait fallu une tronçonneuse pour en venir à bout ! Idem dans le quartier voisin. Ce dernier comporte malgré tout plusieurs autres banques qui elles, même si les agences (guichets) avaient adapté leurs horaires pour baisse d'activité, rempotaient leurs distributeurs.
Faisant partie des quelques couillons étant sommé d'aller travailler, à moins d'être à moitié morte ou porteuse d'une pathologie pré-existante 'incompatible avec le covid', il fallait bien que je tire de l'argent de temps à autre pour les actes de la vie quotidienne. Je me suis donc servie chez la concurrence.
Quelle n'est pas ma surprise quand, il y a quelques jours, je vois apparaître sur mon relevé de compte (je vous le sers dans l'intitulé exact) -->
-->
< Retrait zone euro, 3 gratuits, 2 payants : 1,70 euros > prélevés sur compte.
Cela sonne comme une faveur.
Je sais bien que "les cons, ça ose tout" mais là, on frise la médaille d'or.
Auriez-vous quelques exemples typiques des abus du confinement ?
8 Antworten
- Zara le SageLv 7vor 10 MonatenBeste Antwort
Chère Aelyta, vous vouliez un exemple d'abus du confinement ??
Bienvenue dans le monde d'après...😉
- CortoLv 4vor 10 Monaten
Je ne pense pas que la tarification liée au retrait d'espèces à un DAB d'une autre banque que celle ou vous détenez un compte ait un quelconque rapport avec le confinement.
Maintenant, il est vrai qu'imposer le port du masque au chatertone aux DAB c'est pousser un peu loin les gestes barrières.
- ♏Lv 7vor 11 Monaten
Ici ça a été l'inverse, 1 seule agence ouverte dans toute la ville, mais tous les distributeurs ok, à ce qu'il paraît on était dans les mieux lotis en services... Essaie de péter un scandale au téléphone pou commencer? En disant que tu as des photos de tous les distributeurs scotchés. Et si ça vient de leur sous-traitant censé approvisionner les distribs, ils n'ont pas à facturer ça aux clients.
Sinon, ya quelques raccrochages à la gueule, venant d'un numéro surtaxé ça fait toujours plaisir, mais ça date d'avant le confinement.
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- AlexandreLv 7vor 10 Monaten
Je me rends compte qu’un service que je ne paie jamais est payant à la Banque Postale. En cherchant je vois que c’est gratuit dans une certaine limite, puis payant à partir d’un certain nombre de retraits.
Cela fait plusieurs années que les banques ont mis le système en place, et plus longtemps encore qu’elles en parlent car elles se paient mutuellement des frais dans ces cas là. La Banque Postale n’est pas la plus chère, mais la question n’est pas là. La question est de savoir à quoi servent ces distributeurs ?
Est-ce que pendant le confinement ils avaient été habilement reconvertis en distributeurs de papier toilette ? Il est vrai que parfois on peut être plus ou moins au calme dans un petit local ou justement sont ces distributeur pour faire ce que l’on a à faire… Cela expliquerait alors la pénurie postale, car tout le monde se ruait dessus il y a quelques temps.
J’ai ouï dire que l’on pouvait utiliser les billets pour « sniffer », mais comme l’activité de distribution de substances illicites avaient été prise en compte par Uber, cela ne doit pas être la bonne explication.
Alors est-ce que cela sert à faire des masques ? Il y a peut-être des plans sur Internet, mais comment être certains qu’ils ne sont pas infectés dans le distributeur ?
J’avoue que je les utilise moi-même de temps en temps, mais les occasions où je distribue les petits bouts de papier sont de plus en plus rares, ce qui fait que je n’atteins jamais le seuil fatidique. Je ne m’était pas rendu compte que c’ était devenu payant. Vous vous doutez que mon utilisation ensuite de ces éléments est confidentielle, mais parfaitement légitime...
- riceauLv 7vor 10 Monaten
Il est vrai que dans une petite commune comme la mienne ,il y a des dysfonctionnements. Hebdomadaires livrés avec un gros retard...
- Timia14Lv 7vor 11 Monaten
fait une réclamation. Ce n'est pas normal.
moi, je ne sais pas si c'est le confinement mais ça fait 2 fois que ma CB est refusée pour un paiement de + de 300 euro. Acceptée au supermarché pour 110 euro. Et j'ai pu retirer 500 euro à leur distributeur. Y aurait pas comme un défaut ?
Du jamais vu jusqu'à présent à la banque postale.
- Anonymvor 11 Monaten
Elle serait même un peu timbrée...