Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

T
Lv 5
T fragte in Societé et cultureFêtesRamadan · vor 7 Jahren

Qui est l'Imam Mahdi?

6 Antworten

Bewertung
  • vor 7 Jahren
    Beste Antwort

    Mahdisme

    Né le 15 Shaban 869 du calendrier musulman, le vénéré Imam Mahdi le Promis, Imam du Temps et salvateur de l’humanité (que Dieu hâte sa venue), fils du onzième Imam des musulmans, Imam Hassan Askari béni soit-il; devrait apparaître à la fin des temps, annoncée par certains hadiths et évoqué dans le Coran.

    Il s'appela Mohammed ibn Abdullah. Selon un des hadiths du Prophète : «Le Mahdi portera le même nom que moi, et son père aura le même nom que celui de mon père (Abdullah)». Le père de Muhammad al-Mahdî est Hasan al-Askarî, onzième imâm chiite qui, selon la tradition chiite, est mort en martyre empoisonné par le calife abbasside Al-Mu`tamid en 874 et sa vénérée mère Malika était une princesse byzantine descendante de Barnabé, l'apôtre de Jésus, réduite en esclavage après les conquêtes arabes; elle fut renommée Narjis Khatun après son mariage avec le vénérée Imam Hassan al-Askari, béni soit-il.

    Sa naissance fut tenue secrète et les espions abbassides, malgré leurs recherches, ne purent le trouver. À la mort de son père le vénéré Mahdi n'a que cinq ans. Dès cet âges, la première occultation débuta, c'est la petite occultation, jusqu'en 939, il ne prit contact qu'avec quatre porte-parole successifs.

    En 939, l'Imam fit annoncer la mort prochaine du dernier représentant et l'entrée dans la grande occultation. Depuis ce temps l'Imam ne s'est plus manifesté. C'est l'ère de la grande occultation. D'après les croyances des musulmans, l'Imam va réapparaitre pour les aider et font appel à son intercession et s’il ne restait qu’un jour avant la fin de ce monde, Allah allongerait ce jour jusqu’à ce qu’un homme de la famille du grand prophète de l'islam, vénéré Muhammad, dont le nom sera le même que le sien, qui va gouverner le monde."

    Pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre, l'imam caché; c'est le Mahdi qui devrait apparaître sur la terre ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée.

    L'idée d'un messie rédempteur ou salvateur est commune à toutes les grandes religions et traditions du monde, y compris l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme et le christianisme. Dans le contexte islamique, la notion de Mahdisme tourne autour d'une figure eschatologique qui se lèvera et établir un système construit sur les fondations de la paix et de la justice social.

    Le concept du Mahdisme peut être divisé en deux catégories: passive et révolutionnaire. Dans le Mahdisme passif, vous vous immergez dans la prière et l'espoir de le voir réapparaître pour sauver l’humanité.

    Dans le Mahdisme révolutionnaire, vous vous levez et participer au processus de changement. Notion iranienne de Mahdisme, telle qu'elle est propagée par l'imam Khomeiny et plus tard par l'honorable Ayatollah Khamenei, a contours révolutionnaires. Il invite les croyants à fortifier leur foi, individuellement et collectivement, et préparer le terrain pour la réapparition du sauveur.

    En termes clairs, le Coran et les traditions prophétiques ont prédit le glorieux triomphe des forces du droit sur la force et la création d'une société construite sur les fondements de la justice et de la droiture. L'attente et l'anticipation pour que demain lumineuse continue, et comme Imam Sajjad (as) a dit: «Le plus grand succès est d'attendre la réapparition de l'Imam caché ».

    Allah dit dans le Saint Coran: «Ô Muhammad , vous n'êtes qu'un avertisseur, et à chaque communauté, il existe un guide." (Coran 13:07).

    Il y aura toujours donc un guide divinement doué pour les gens de tous les âges. Pour nous, les Musulmans, il est le vénéré Mahdi.

    Le Concept de Mahdisme s'agit d'une part de la conviction que Mahdi émergera pour diriger l'Oummat sur la base de la justice comme l'a démontré par le Prophète (psl) dans sa mission de sauver les communautés sur la base de l'inspiration divine. L'usage commun du terme est mahdi al-Muntazar et le mot al-Mahdi lui-même est le nom de l'objet pour indiquer une personne qui a été accordée à l'orientation particulière de Dieu et de Son messager à travers la sélection spéciale. L’Imam Mahdi éclairera le cœur des individus et il peut voir ce que les autres ne pouvaient pas voir et comprendre ce que les autres ne pouvaient pas faire.

    Pendant l'absence de l'Imam al-Mahdi qui émergera dans un certain temps pour sauver l'oummat de défis locaux et mondiaux, il revient aux dirigeants musulmans d’agir pour rétablir les valeurs divines telles paix et la justice Ils devraient être en mesure d’agir pour ces valeurs divines dans la gestion du gouvernement. En raison de la complexité des défis qui menacent l'oummat, alors, les dirigeants musulmans à la fois de sunnites et chiites sont attendus pour galvaniser la coopération et la compréhension mutuelle pour surmonter les défis internes et externes. Ils devraient faire effort continu pour rendre le service à la nation dans son ensemble. Leur présence dans les plus hautes gouvernementale devrait être tentée de faire la paix et la justice dans la communauté.

    Dans ce contexte, chaque année les conférences internationales de la Doctrine de Mahdisme se tient en Iran concernant les thèmes différents de la Doctrine de Mahdisme.

    - See more at: http://francophone.sahartv.ir/mahdisme-218#sthash....

  • vor 7 Jahren

    il y a eu plein de mahdi deja mais aucun n'est celui annoncé par le prophete

  • Anonym
    vor 7 Jahren

    un con?

  • vor 5 Jahren

    Mahdi quoi? M'a rien dit, moi.

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 7 Jahren

    un extremiste plutôt un vrai révolutionnaire, un pré MAOÏSTE avec ce livre rouge de la mort.

  • Anonym
    vor 7 Jahren

    mahdi , le lendemain c'est mercredi puis jeudi ;etc ....

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.