Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Pourquoi les Paleoptera ne peuvent pas plier leurs ailes?
J'ai un test de Zoologie, s'il vous plaît expliquer quelques détails.
Sorry for my poor French, merçi beaucoup:)
1 Antwort
- Anonymvor 7 JahrenBeste Antwort
Les paléoptères (Paleoptera ou Palaeoptera à revoir...) sont une section d'insectes, sous-classe des ptérygotes.
Ils sont caractérisés par :
Des ailes rigides non susceptibles de se replier en arrière au repos. Puisque les muscles responsables du vol sont directement insérés à la base des ailes, on dit qu'ils utilisent un mécanisme de vol direct.
Des ailes antérieures ne recouvrant jamais les ailes postérieures.
Des pièces buccales broyeuses.
Un développement de type hémimétabole.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Paleoptera
Chez les paléoptères, ordre de classification traditionnelle qui comprend les éphémères et les odonates, les muscles alaires, au contraire de la plupart des autres insectes, s'insèrent directement à la base des ailes. L'articulation est faite de telle façon qu'un petit mouvement vers le bas de la base de l'aile soulève le reste de l'aile vers le haut, à la manière d'une rame que l'on remonte en l'air.
Les ailes postérieures des éphémères sont réduites ou même quelquefois absentes et jouent un rôle mineur dans le vol, malhabile et disgracieux.
En revanche, chez les odonates (les demoiselles et les libellules), la paire d'ailes antérieures et la paire d'ailes postérieures sont semblables par la forme et par la taille. Elles opèrent indépendamment, ce qui permet un très fin degré de contrôle de la mobilité et une capacité, inégalée par les autres insectes volants, à pouvoir changer soudainement de direction et de vitesse, notamment pour chasser. La supériorité technique de ces prédateurs sur leurs proies pourrait expliquer la longévité de ce groupe biologique qui existait déjà bien avant l'apparition des dinosaures.
De plus les demoiselles peuvent tenir un vol stationnaire. Les libellules, avec des mécanismes de vol plus primitifs, n'y parviennent qu'imparfaitement et à condition de s'aider des courants d'air.