Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Pourquoi cette différence de traitement entre Cahuzac et Sarkozy .?

Les deux ont fraudés...

8 Antworten

Bewertung
  • vor 7 Jahren
    Beste Antwort

    Cahuzac n'a jamais été placé en garde à vue, alors que Sarko l'a été.

    La garde à vue est la procédure la plus humiliante, et est destinée en principe aux personnes qui risquent de s'enfuir à l'étranger pour se soustraire à la justice, ce qui n'était bien évidemment pas le cas de Sarkozy.

    La petite magistrate gauchiste a voulu délibéremment humilier Sarkozy en le plaçant en garde à vue en pleine nuit (???!!!…) et en prévenant tous les journalistes pour qu'il y ait dans tous les médias du monde des images de l'ancien président au Palais de Justice.

    Il n'y a pas pire dictature que celle des petits juges rouges, en Italie comme en France.

  • vor 7 Jahren

    L'un a avoué très vite sa faute.

    L'autre nie.

    MDR.... question retrouvée en "Logiciels" puis remise en "politique"...

  • molyam
    Lv 7
    vor 7 Jahren

    l un fut président l autre PAS

  • Anonym
    vor 7 Jahren

    alors ça y est, tu avoues ?

    Sarkozy a bien fraudé ?

    Ben ça alors ! (va le dire au juge)

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • Anonym
    vor 7 Jahren

    Cahuzac a avoué sa faute en se rendant directement chez le juge.. Sarkozy camouflé derrière le pseudo de Bismuth, n'a pas pas le courage d'avouer...

    Ceci explique cela

    @Tittus : Les deux ont fraudé.. je croyais que Sarko était innocent..P'tin vous êtes trop à droite...

  • vor 7 Jahren

    PAS LE MÊME FRIC ..........CAHUZAC A FRAUDER AVEC SON FRIC et il a démissionné

    LE TRUAND SARKOZY AVEC NOTRE FRIC et oui la magouille manipulation vole mensonge a ça il nous a couté cher le truand sans parler de la haute trahison d état dans l affaire kadhafi

    alors aucun comparaison

  • Manu
    Lv 7
    vor 7 Jahren

    Cahuzac est renvoyé en correctionnelle, Sarkozy n'est que mis en examen.

    La différence de traitement qui fait que Cahuzac doit supporter un traitement autrement plus lourd que celui de Sarkozy (et oui c'est bien dans ce sens que ça se passe si on est objectif) s'explique parce que l'enquête sur Cahuzac est bouclée et que les charges sont suffisamment lourdes et étayées contre lui pour justifier son renvoi en correctionnelle.

    Dans le cas de Sarkozy, quoi qu'il en dise pour se victimiser, on est encore très loin de là.

    Les juges d'instruction estiment qu'à cette heure-ci le renvoi en correctionnelle de Sarkozy ne se justifie pas.

    C'est pour ça que Sarkozy n'a pas été aussi mal traité que Cahuzac (un renvoi en correctionnelle c'est bien pire qu'une mise en examen qui elle même est bien pire qu'une garde à vue).

    Maintenant qu'on a remis dans le bon ordre la "différence de traitement" entre ces deux dossiers qui n'est pas du tout dans le sens que le prétend Sarkozy, on peut regarder le seul cas de la garde à vue puisque Sarkozy a choisi d'oublier qu'il existe d'autres choses dans le "traitement"....

    Cahuzac était ministre à l'époque où il ne collaborait pas avec la justice, ce qui rendait sa garde à vue presque impossible et à l'époque la justice avait comme seule information un enregistrement qui n'était pas encore authentifié.

    Le jour où l’authentification de la voix montrait qu'il s'agissait bien de Cahuzac, celui-ci a tout avoué et a démissionné.

    Une garde à vue avant d'avoir l'authentification de la voix aurait été complexe s'agissant d'un ministre (besoin de fournir un dossier au conseil des ministres qui doit autoriser la garde à vue si les éléments sont probants... avant qu'ils ne le soient, pour obtenir l'autorisation du gouvernement).

    Une fois l'authentification obtenue... l'autorisation gouvernementale disparaissait puisqu'il a démissionné mais l'intérêt de la garde à vue disparaissait aussi puisqu'il a avoué l'intégralité de ce dont il était soupçonné.

    La garde à vue est un moyen d'enquête qui sert à éclairer la justice sur les fait... or avec l'aveu de Cahuzac, celui-ci a transmis à la justice toutes les preuves qu'elle pouvait attendre d'une garde à vue.

    Elle était donc inutile et aurait même été néfaste puisque Cahuzac aurait pu parler de vice de procédure à cause de cette inutilité.

    Si Sarkozy veut une parfaite égalité de traitement avec Cahuzac pour éviter une garde à vue, rien ne l'empêche de mettre la justice dans une parfaite égalité de situation : Il suffit que Sarkozy avoue tout ce dont il est soupçonné et donne toutes les preuves à la justice.

    Il ne sera plus nécessaire de le mettre en garde à vue pour obtenir des informations si toutes celles que la justice peut demander lui sont livrées par avance avec des aveux complets.

    Il aura alors une égalité de traitement avec Cahuzac et pourra attendre tranquillement un procès qui ne servira qu'à déterminer la lourdeur de sa peine;

    Mais quelque chose me dit que ce n'est pas l'égalité de traitement avec Cahuzac que cherche Sarkozy mais plutôt à faire une affaire dans l'affaire pour créer un écran de fumée et que les français ne s'occupent plus du fond, à savoir les raisons qui ont conduit la justice à s'intéresser à Sarkozy.

    Après tout, si le fait est avéré que Sarkozy se renseignait sur ce que savaient les juges des dossiers le concernant, c'est autrement plus grave que les quelques 700.000€ cachés au fisc par Cahuzac.

  • Jhon
    Lv 7
    vor 7 Jahren

    Oui, mais l'un n'est pas le copain de l'autre

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.