Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

peut-on m'expliquer le fonctionnement d'une pompe à chaleur SVP?

je ne comprends pas très bien le principe. Merci d'avance.

Update:

seulement la pompe à chaleur géothermique.

Il y a trois types:géothermique, hydrothermique, aérothermique.

2 Antworten

Bewertung
  • gnasc
    Lv 5
    vor 8 Jahren
    Beste Antwort

    Bonjour,

    Le principe d'une pompe à chaleur ou PAC est de capter l'énergie inépuisable contenue dans l'air, l'eau ou le sol, afin de chauffer votre habitation. Une PAC fonctionne comme un réfrigérateur. La pompe à chaleur prélève des calories, dans un milieu, qui est considéré comme froid, au sens courant (l'eau d'un lac à + 5�� par exemple), mais qui au sens thermodynamique est chaud. La pac transfère ces calories naturelles dans un premier échangeur, qui contient un fluide frigorigène. Ce fluide froid absorbe la chaleur de la source d'énergie, plus chaude que lui, et se transforme en vapeur froide, grâce à son faible point d'ébullition, c'est l'évaporation. La compression augmente la température du fluide. C'est là qu'intervient le compresseur de la pompe à chaleur, et sa consommation électrique. La vapeur chaude obtenue, peut atteindre 50°, se condense en liquide, c'est la condensation. Cette vapeur chaude transmet ses calories à un second échangeur chargé de faire passer la chaleur à un émetteur de chauffage, tel qu'un plancher chauffant par exemple. La pression du fluide frigorigène est réduite, c'est la détente. Le cycle évaporation, compression, condensation, détente peut recommencer.

    L'efficacité d'une pompe à chaleur décroît avec l'écart de température, entre la température du milieu où l'on prélève les calories, et la température de consigne du chauffage. Le cop ou coefficient de performance tourne autour de 4 actuellement, et ce pour une température extérieure de + 7° en général, en aérothermie. Cela veut dire que pour 1 Kw d'électricité consommée, votre maison recevra 4 Kw de chaleur. Les systèmes les plus performants proposent une cop de 7, en géothermie

  • Anonym
    vor 8 Jahren

    Je t'ai fait un croquis pour que tu comprennes mieux.

    http://pompe-a-chaleur.pagesperso-orange.fr/pompea...

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.