Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Comment gérer les chaleurs de ma petite chatte tigrée ?
Je ne veux pas la stériliser avant qu'elle ne fasse une portée ne serait ce qu'une fois , mais je ne désire pas non plus qu'elle tombe enceinte prochainement et ses chaleurs arrivent , donc y'aurait il un moyen véto ou autre afin de réduire les symptômes qui parait il sont très embêtants , côté chat comme côté maître ...... En vous remerciant ! Mona
7 Antworten
- vor 9 JahrenBeste Antwort
La pilule cause, à plus ou moins long terme, des tumeurs. Mon asso a recueilli une chatte qui a failli crever à la première pilule!
Connaissez vous le chat reproducteur? Sachez que durant la reproduction, la chatte peut choper le FIV; contamination lors des combats et reproduction ou jeux poussés, aucun vaccin n’existe. Un jour, vous pourriez voir sa queue tomber par terre. Et les chatons peuvent naître contaminés.
Il y a aussi la leucose, contamination par contact direct ou pas. un vaccin existe. Si elle sort, elle peut déjà être contaminée!
La détection de ses 2 maladies ne peut se faire que par tests sanguins. On ne voit rien avant qu'il ne soit trop tard.
Pourquoi vouloir des chatons? Pour en faire quoi? Seuls 7% des chats donnés ont une vie heureuse, les autres ont une vie plus ou moins triste et cruelle.
Quelle(n): Je suis bénévole dans une asso de protection du chat. C'est à cause de gens comme vous que nous débordons de félins en plus ou moins bonne santé. Plus de 50% de chats et chattes non stérilisés ont le FIV et ou la leucose. - IziLv 7vor 9 Jahren
En agissant comme tu le fais tu exposes ta chatte à de futures tumeurs mammaires.
Un animal n'est pas un humain et n'a pas la notion de maternité.
Fais la stériliser au plus vite et sans qu'elle n'ai eu de portée.
- Régine BLv 6vor 9 Jahren
Et pourquoi veux-tu faire une portée ?
Ne trouve tu pas qu'il y a déjà assez de chats pour en rajouter d'autres ?
Si tu en veux un autre, facile, adopte un petit malheureux.
Et non, il n'existe pas de moyen pour réduire les désagréments des chaleurs.
Il y a pilule mais c'est une VRAIE MERDE qui devrait être interdite à la vente car elle est source de très nombreux cancers et de métrites.
Fais stériliser ta minette elle ne s'en portera que mieux.
- calimeraLv 7vor 9 Jahren
Pourquoi lui faire faire une portée ?
Toujours cette idée totalement fausse qu'on ne stérilise une chatte qu'après une première portée ?
Fais la stériliser dès maintenant, tu seras tranquille et n'auras pas de souci à placer toute une portée de chatons, il y a suffisamment de chats dans la nature...
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- Anonymvor 9 Jahren
Attention ! Chaleurs dans le vide égale risque de pyomètres ou de cancers...
- Link-SanLv 6vor 9 Jahren
Je te comprends, j'ai une chatte depuis 1999 et j'ai supporte ses chaleurs jusqu'à 2007, et c'est pas facile. Elle pissait partout, faisait ses chaleurs et elle attirait les mâles, a chaque fois qu'elle se mettait par la fenêtre pendant ses chaleurs, y avait toujours au moins deux mâles qui se battaient en bas
Maintenant elle est stérilisée et c'est le bonheur depuis. A part la stérilisation je ne vois pas comment tu pourrais limiter ses chaleurs, et n'oublie pas qu'elle peut avoir 5 voire 7 chatons, es-tu sure de pouvoir t'en occuper ?
Avoir des portées et des chaleurs pour une chatte c'est épuisant pour elle et réduit considérablement son espérance de vie
Si tu l'aimes vraiment, fais-la stériliser
- Anonymvor 9 Jahren
Bonjour.
Moi non plus je n'ai pas sterilisé mes chattes en esperant avoir une descendance. Au début je leur donnais la pillule qu'on trouve en pharmacie, ça marche bien pour stopper les chaleurs mais vraiment je te le déconseille, tout ce qu'on lit dessus sur internet fait vraiment peur, y'a quelques mois j'ai cru que l'une d'elles avait un cancer car elle avait un truc bizarre au ventre. Le véto a dit que c'était rien mais que la pillule c'était terminé.
Donc maintenant je supporte comme je peux, je fais avec. Je ne connais aucun moyen personnellement, et mon véto aussi apparemment.
Bon courage.