Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Israël peut-il faire pression sur Washington pour attaquer l'Iran ?

14 Antworten

Bewertung
  • vor 9 Jahren
    Beste Antwort

    Je te retourne la question:

    N´est-ce pas Israël, à qui il a été confié le rôle de se présenter comme "méchant et offensif" envers l´Iran des Mollahs, afin de faire plier l´éllite Politico-Religieuse de Téhéran?

    En mon opinion, ceci n´est pas aussi "clair et enfantin", se résumant à un "différent" Israélo-Iranien, ce qu´il se passe au Proche-Orient.

    Il me semble que bien d´autres pays (entre lesquels une bonne demi-douzaine d´États de la Péninsule Arabique..) seraient également vivement intéressés par un renversement de l´actuel Régime de Téhéran, car ils ont tout aussi peur -voir plus ! - d´un Iran des Mollahs en possession de l´arme nucléaire, ne serait-ce que de par leur proximité Géographique.

    Il ne faut pas oublier que plusieurs des Nations pétrolifères de la Péninsule Arabique, ...sont déjà dans une descente de leur production et des revenus y obtenant. Elles ont donc impérativement besoin (à plus ou moins brève échéance) de se reconvertir dans d´autres Business, entre lesquels le tourisme et l´immobilier de luxe, tel comme le fait actuellement Dubai.

    L´Arabie Saoudite a aussi ces même visions à l´échéance de 2030, ...et un État Théocratique voisin, en possession d´une arme aussi destructive et déstabilisatrice que la bombe nucléaire, n´est certainement pas le mieux que l´on ait inventé pour attirer des fortures étrangères.

    Pour le moment, ce qu´il y a surtout, c´est une "guerre d´information".

    Elle est très bien ficelée, et tous les acteurs jouent leur rôle à merveille.

    Israël a le rôle de "retenez-moi ou j´fais un malheur", ..et tous les Antisionistes/Antisémites tombent dans le panneau.

    Les Américains ont le rôle de " ne vous inquiétez pas, nous avons la situation en mains"

    ...Et pendant ce temps, les pays de la Péninsule Arabique "font le ménage" (par des troupes non-régulières), dans les fiefs Chiites pro-Iranien des mollahs, ...entendre: la Syrie.

    Tel comme un feuilleton-fleuve à la Sud-Américaine, les personnages et la trame de l´intrigue est dessinée, mais elle est versatile et interchangeable à tout moment, afin de guarder le public dans le suspens.

    ...Et ceci fonctionne assez bien: L´Iran des Mollahs multiplie les diatribes contre celui qu´il a toujours placé comme un "ennemi à abattre", ...renforçant le rôle que doit jouer l´Etat Hébreu.

    En parallèle, le pays qui est la connection entre Téhéran et les groupes armés profondément anti-Israéliens, se voit tomber dans le caos (et passera probablement sous un Régime pro-Sunnite), ...alors que l´Iran des Mollahs contemple la scène sans rien dire, la mine déconfite.

    L´un des prochains actes prendra directement place sur le sol Iranien, ..mais (toujours en mon opinion personnelle), ce sera plus probablement une action venant de l´intérieur même du pays.

    Il y a trois possibilités:

    Une nouvelle Révolution, populaire, cette fois.

    Une tentative déguisée de changement des Institutions Iraniennes, orquestrée par les propres Politico-Religieux de Téhéran (peu probable que la "mayonnaise prenne" )

    Une négociation en sous-main entre la clique politico-Religieuse Iranienne, et un ensemble de pays de notre planète, qui pourrait regrouper les grandes puissances (pas forcément toutes Occidentales), ainsi que les pays de la Péninsule Arabique.

    Sommes-nous donc dans un conflit religieux?

    Assurément: nous sommes dans un conflit politico-religieux inter-Musulmans.

    Et pour répondre explicitement à ta question: non, car il n´y a dans le fond, aucun désaccord entre les deux.

    Quant à leurs déclarations devant les micros, elles ne sont là que pour "amuser la galerie".

    Cordialement.

  • vor 9 Jahren

    israel ordonne à l'Amérique .israel est un poste avancé de l'amérique donc c'est l'amérique ..no comment.

  • vor 9 Jahren

    Les États-Unis n'ont pas envie de déclencher une guerre avec l'Iran. Son coût économique et humain serait trop important.

    Quant à Israël, son gouvernement se fait belliqueux, mais les voix dans l'armée le sont moins. L'aviation israélienne n'a pas les moyens de frapper les sites nucléaires iraniens, bien plus nombreux, mieux protégés et plus lointains que ne furent ceux irakien ou syrien.

  • Anonym
    vor 9 Jahren

    Il ne sont pas tous cons en israël. les iraniens les attendent de pied ferme pour leur mettre une bonne raclée, ça va pleurer dans les kiboutzs

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • Anonym
    vor 9 Jahren

    Israël ne contrôle plus rien. Peu importe ce qu'il se passera, ce sera de la faute des USA.

  • Anonym
    vor 9 Jahren

    En réalité, c'est israel qui donne des ordres aux ricains ! Et pas l'inverse !

  • vor 9 Jahren

    ca serait tragique mais hélas ils ne se contrôlent presque plus.

    a quoi ca leur servirait? comme si l'iran allait les attaquer...

    signe : un ex grand supporter d'israel

  • vor 9 Jahren

    Oh oui.....ou par les lobbies direcement a Washington DC grace au pouvoir de l'argent, ou en donnant une contre partie "Obama, tu m'aides a attaquer l'Iran et je t'aide a promouvoir une situation en palestine".....ou avec une menace indirecte:attention, je vais attaquer l'Iran a moins que tu te durcisse face a theran et la je viens bien y reflechir a deux fois.Et puis on croit souvent qu'attaquer veut dire bombarder....on peut envoyer des viruses, des forces specials, des drones..

  • Anonym
    vor 9 Jahren

    Tout dépendra des prochaines élections américaine.

  • vor 9 Jahren

    Pas une pression directe, mais par manipulation de l' opinion américaine en faisant appel à leurs taupes au sein des groupes terroristes extrémistes pour provoquer comme par le passé, un attentat contre des civils américains tout en prenant soin de laisser des traces qui mènent à Teheran. N ' oublions pas les dramatiques événements du 11/09 et les conséquences qui se sont enchainées depuis.

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.