Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Pourquoi amerique est-elle trop puissante?
j´ai besoin d´une réponse longe s´il vous plait! MERCI
4 Antworten
- Anonymvor 9 JahrenBeste Antwort
Elle n'est pas aussi puissante que cela car elle a de nombreux défauts. Si elle était aussi puissante qu'on le dit, elle ne finirait pas ses guerres la queue entre les jambes comme un chien battu.
- KelynLv 6vor 9 Jahren
La puissance américaine qui devint dès 1945 la première super puissance du monde qui est due que à la fin de la guerre, que ce soit le seul pays industriel qui a gardé son économie intacte car lors de la Seconde Guerre mondiale n'ayant subi aucune occupation militaire ennemie, aucune destruction d'une force militaire ennemie sur son sol, qui aussi grâce aux deux océans qui ont en faits une protection. En 1945, l'Europe est détruite, en ruine surtout l'Allemagne et le pays qui s'en sort le mieux est l'Angleterre. De ce côté là , les Etats-Unis pouvaient imposés leur dictat à l'Europe et au monde avec notamment le Plan Marshall, l'Otan, l'ONU. Les Etats-Unis qui avec la guerre, on pu enrayer totalement la Grande Crise économique de 1929 ou il ne faut pas oublier que en 1941, il y avait encore 8% de chômeurs. La guerre a permis la construction de nombreuses usines militaires qui embauchaient complétement et de ce fait là , les gens gagnaient des salaires intéressants en compensation et économisaient car à partir de 1943, l'industrie civile était mise un peu en sommeil. Dès le milieu des années 40, la société de consommation est lancée aux Etats-Unis ou tout repart. Les années 50 : c'est la société de consommation, les loisirs ou l'Américain moyen a bon niveau de vie. Concernant l'Europe, c'était la reconstruction et a commencé à profiter d'une embellie à la fin des années 50.
Sans parler que avec la Guerre Froide commençant dès 1945 avec le face à face entre les Etats-Unis et l'URSS avec un armement de pointe.
Avec les années 60, l'Amérique se lance dans le conquête spaciale et a comme rivale l'URSS, même si c'est l'Union Soviétique qui commença l'aventure et en 1969 : Appolo 11 avec l'équipe Armstrong qui posa le pied sur la lune en juillet 1969.
- vor 9 Jahren
Toutes les nations authentiquement tournées vers Dieu ont été richement bénies. Israël même était la plus grande puissance économique de la terre. Toutes les lois occidentales étaient basées sur des principes chrétiens auxquels nous devons notre démocratie.
L'Amérique est la seule nation au monde basée sur la bible, sur l'évangile de Jésus-Christ. Christophe Colomb, lecteur assidu de la bible, pensait avoir une mission divine avant de la découvrir. Il pensait que Dieu le destinait à rétablir la ville de Jérusalem. 'Dans l'exécution de ce projet des Indes,Ce ne sont ni la raison, ni les mathématiques, ni les cartes qui m'ont été utiles: ce sont les paroles d'Isaïe qui se sont pleinement accomplies" écrivit-il au roi Ferdinand et à la reine Isabelle en 1502, Il pensait spécialement à Isaïe 11:10-12.
11.10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11.11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Ãgypte, A Pathros et en Ãthiopie, A Ãlam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
11.12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Il pensait que Dieu l'avait fait "messager du nouveau ciel et de la nouvelle terre de l'Apocalypse de Jean"
Esaïe 49.1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L'Ãternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.
66:21 J’enverrai des rescapés de mon peuple vers les nations les plus éloignées, vers les îles lointaines qui n’ont pas entendu parler de moi et qui n’ont pas vu ma gloire : ces messagers de mon peuple annonceront ma gloire parmi les nations.
Tous ceux qui allaient vers le Nouveau Monde y allaient pour pouvoir adorer Dieu en toute liberté.
Dieu a fait prospérer cette nation, pour en faire une alliée d'Israël, et une "route pour le reste de son peuple". Et effectivement, elle a accueilli beaucoup de Juifs, a été une grande terre d'évangélisation, aussi Dieu l'a bénie. Il y a eu de grands présidents chrétiens, qui osaient invoquer Jésus : Washington, Lincoln...
Mais l'Amérique, et toutes les nations occidentales ont largement tourné le dos à Dieu.
Il est devenu interdit de prier à l'école, tous les emblèmes de ce qui en faisait autrefois une nation chrétienne disparaissent, elle prétend encore être chrétienne, uniquement dans le but d'être une grande puissance économique, oubliant Dieu, reniant ses racines judéo-chrétiennes.
Sa dette est devenue immense, et l'extrême misère côtoie l'arrogante prospérité, que l'Amérique croit devoir souvent à sa supériorité.
Toutes les idéologies, les religions, amalgames païens, se mêlent à un christianisme de contrefaçon. Récemment au Caire, Obama a littéralement nié le passé chrétien de l'Amérique "c'est l'un des plus grands pays musulmans de la planète", et il s'est prosterné devant un roi musulman. saoudien, son message est un hommage au terrorisme et au djihad islamique.
.On remarque que la charia omniprésente dans les lois cause une pauvreté endémique dans tous les pays islamiques (sauf l'Arabie, l'un des pays les plus arriérés et les plus riches du monde, grâce au puits donné à Ismaël qui devait engendrer une grande nation), mais le jugement de Dieu est aujourd'hui sur l'Amérique et bien d'autres nations qui se croyaient riches et puissantes à jamais, en oubliant à Qui elles le devaient.
Si c'est pour un devoir d'Histoire, il vaut mieux dire cela