Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
pourquoi le génie génétique est inapplicable a l'espèce humaine jusque a maintenant?
on a appliqué la génie génétique sur les plantes, les bactéries, les souries....mais on n'a pas appliqué sur l'homme .pourquoi? quel est la chose spéciale dans l'ADN humaine?
6 Antworten
- vor 1 JahrzehntBeste Antwort
- La plus grande raison est que l'espèce humaine se développe très lentement (9mois pour avoir un seul individu ce qui limite les résultats) comparée à celles que tu as cité. Donc pour suivre l'évolution des travaux sur trois génération, il va falloir environs 50ans pour récolter de bien maigres informations et l'espérance de vie humaine étant d'environs 90ans ce sera trop trop trop long.
- Le caryotype chez l'homme est constitué de 2n = 2*23chromosomes. pour un seul accouplement, on 2 à la puissance 23 possibilité de recombinaison. c'est trop pour des recherches et ça augmente la marge d'erreur dans les calculs. Donc les 46 chromosomes de l'homme rendent les manipulations difficiles .
- L'éthique scientifique ne permet pas aux chercheurs de prendre des hommes commes rats de laboratoire. comme le disait Gaston Bachelard, un philosophe contemporain "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
SHALÔM.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Il est applicable et appliqué, dans la thérapie génie où cet été une équipe française a réussi apparemment à soigner la maladie héréditaire de la thalassémie ainsi.
S'il est moins appliqué, et réservé au domaine médical, c'est pour des raisons éthique plus que techniques, car le génome humain est pas différent de celui du reste du vivant si ce n'est dans son degré de complexité, et encore, je crois que certaines plantes et certains animaux ont un génome plus complexe que le notre. Sauf qu'au regard de la morale humaine, manipuler le génome humain pour autre chose que la médecine va pour l'instant contre notre morale. Combien de temps ce blocage psychologie et social tiendra, la question est ouverte ; la seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est qu'un jour il sautera et que ce tabou de changer notre génome cessera de suffire à empêcher des apprentis-sorciers de le faire.
- DanielLv 4vor 1 Jahrzehnt
Ãa s'appelle la thérapie génique et une multitude de recherches sont en cours. C'est donc appliqué à l'homme mais tellement plus compliqué que pour les plantes, les bactéries et les souris que les résultats sont plus longs et difficiles à obtenir.
De plus, il faut penser à l'éthique comme dit Bernard. Les OGM sont décriées par beaucoup, alors l'homme .....
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.