Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Pourquoi êtes vous pour ou contre la burqa en France ?

Personnellement la seule raison pourquoi je serai contre, c'est parce que n'importe qui pourrait se cacher derrière une burqa (criminels, pédophiles...) aussi je trouve très dommage qu'une femme se cache, même pour des raisons religieuses, la France est un pays laïque et voir des femmes en burqa dans les rues ne va pas dans ce sens. Une autre raison moins importante c'est que ce n'est pas très esthétique ni romantique dans des villes comme Paris.

Par contre le voile ne me dérange pas du tout.

La raison pour laquelle je serai pour c'est parce que je respecte les choix individuels et religieux et aussi au nom de la liberté ===> mais je serai plutôt contre en France.

Après peut être que les français ont peur de la différence ?!

Ps: Je suis Libanais, je parle en connaissance de cause

16 Antworten

Bewertung
  • ?
    Lv 7
    vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Plutôt contre.

    Tout d'abord pour des questions de sécurité.

    Ensuite parce que j'aime voir et lire sur les visages les émotions de mes interlocuteurs et non pas m'adresser à une momie, cachée derrière son grillage et emballée dans un sac...

    Enfin à toutes j'ai envie de conseiller une lecture : Bas les voiles

    de Chahdortt Djavann, qui sait de quoi elle parle.

    Je suis féministe , il faut quand même, bien leur avoir lavé le cerveau , pour qu'elles soutiennent que c'est une liberté !!!

    D'autre part , quand tu vis loin de chez toi, tu fais un minimum d'efforts pour d'adapter, hors le Niquab est la preuve flagrante qu'elles ne le souhaitent pas.

    La France est un pays laïc, je trouve bon que les signes trop ostentatoires de religion dans la vie courante y soient prohibés ( pas seulement musulmans )

    Quelle(n): ch
  • vor 1 Jahrzehnt

    Je suis contre le port de la burka, en premier lieu parce que chez moi, en Belgique, une loi interdit d'être masqué sur les voies publiques en dehors des périodes de carnaval et que la burka est un masque.

    En second lieu parce que ce vêtement est un signe de refus de communication, qui, paradoxalement, communique : je ne veux surtout pas que tu voies les grimaces que je fais quand je te croise dans la rue et même si je te parle.

    C'est une forme de mépris de l'autre et donc, une injure déguisée.

    Si on ne veut pas communiquer avec les autres , de quelque façon que ce soit, qu'on reste chez soi !

    C'est plus simple, non?

  • vor 1 Jahrzehnt

    On est pas au bled ici !

    Quand les nanas occidentales vont dans des pays musulmans elles sont obligées de mettre qqch sur leur tête (y'a qu'à voir les journalistes femmes qui font des reportages là bas). Elles sont ici, soit elles obéissent aux lois soit elles retournent d'où elles viennent, c'est pas plus compliqué que ça

    Quelle(n): N'en déplaise je m'en fou de ce qu'on pense !
  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Mais c 'est tout noir comme vetement l 'ete cela doit etre infernal

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    Je pense que l'on a tort de parler de religion dans ce cas, puisque tous les musulmans que j'entends affirment que la burqa et le nikab ne sont pas une obligation religieuse.

    Je disais encore hier qu'il suffisait d'interdire de se cacher le visage...ce que je trouve normal ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

    @ajout : je suis d'accord avec @Ombrage, je vis en Afrique et ici, cet amoncellement de tissu noir, avec la chaleur, cela doit être intenable. Je dois avouer que je n'en ai jamais vu.

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Salut

    Les Français sont majoritairement pour la laïcité, l'égalité des droits entre les sexes et donc CONTRE la burqa. Ils n'ont PAS à s'expliquer ou à se justifier de leurs choix éthiques, culturels où même esthétiques. Que ceux à qui nos mœurs républicaines et laïques ne plaisent pas aillent vivre ailleurs ... avant que nous ne nous fâchions pour de bon ! Nous ne nous expliquerons pas et nous ne leur laisserons PAS le choix.

  • vor 1 Jahrzehnt

    Parce que si on laisse faire, Un jour ou l'autre les petites françaises seront aussi obligées d'en porter un, Fini les mini jupes, les cheveux au vent et la liberté de sortir dans la rue et tout le reste, En plus pour ne pas mal être vu on sera obligé d'aller à la mosquée;

    Une histoire vécue, un jour au Caire (Egypte), j'ai croisé une jeunes fille, pas plus de 15 ans, avec un gosse tenu par la main et un encore plus jeune dans les bras;, Le voile s'est un peu écarté et j'ai vu qu'elle avait un super coquard à l'œil; Vous pouvez me dire que les Françaises se mettent des lunettes noires dans ce cas là.

    Franchement ce jour là, j'ai eu de la peine pour elle.

  • vor 1 Jahrzehnt

    conte car c'est moche

    c'est radical

    en plus même en islam ca n'existe pas.

    alors les femme qui le porte c'est pas par foi mais pour montré leur racisme et aine envers tous ce qui bouge .

  • DZ20
    Lv 5
    vor 1 Jahrzehnt

    Pour être pour ou contre il faut d'abord comprendre la raison d'être de la chose, en cherchant dans l'origine de la burqa ou du hidjab, vous allez vous rendre compte que sa fonction sociale initiale est pour distinguer les femmes libres des femmes esclaves (elyema), si vous posez la question à n'importe quel imam honnête, sur la (AOURA) partie à cacher pour une esclave ou pour une femme libre il va vous dire pour une femme libre tout son corps est AOURA mais pour une femme esclave sa AOURA est entre le genou et la partie basse du ventre (même ses seins ne sont pas Aoura), en conclusion il s'agit d'une pratique esclavagiste et discriminatoire qu'il faut bannir avec l'abolition de l'esclavage.

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Chez nous, seul les psychopathes du côté obscure de la force ressentent le besoin de se déguiser comme ça.

    http://www.smh.com.au/ffximage/2007/05/24/darthvad...

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.