Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Interdire la burka oui...mais ?

Évidemment, je suis contre le port de cette prison...Mais je m'interroge quand même...Interdire le port de la burka n'est-ce pas prendre le risque que ces femmes obligées par leur mari de la porter se retrouve enfermées chez elles sans possibilité d'en sortir ??...

N'est-ce pas là, les sortir d'une prison pour les enfermer dans une autre ??

Ps : Pas la peine de me dire que certaines femmes la porte de leur plein gré, je le sais bien...Je ne m'occupe pas d'elles...Elles font leurs choix...Je le respecte même si je ne le comprends pas

23 Antworten

Bewertung
  • vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Comme dit plus haut, il y'a des lois qui interdisent les violences faites aux femmes. Encore faut-il qu'elles portent plaintes.

    Des femmes battues qui ne portent pas plaintes, quel que soit leur religion, c'est un phénomène suffisament massif pour qu'on sache que rares seront les femmes qui iront porter plaintes parcequ'on leur impose la burqa.

    Un mari qui interdirait à sa femme de sortir, c'est plus compliqué. Déjà, c'est con, mais ça serait à lui d'aller faire les courses et chercher les enfants à l'école. Ca risque d'en refroidir plus d'un.

    Ensuite, enfermer de force sa femme chez soi, la violence est autrement supérieure. Le "risque" judiciaire pour l'homme aussi, et la probabilité que la femme porte plainte également.

    Globalement, ça n'évitera pas tout, mais ça résoudra plus de problèmes que ça n'en posera.

    Et surtout, ça rendra légitime le droit des femmes à refuser de porter la burqa, et à vouloir sortir de chez elle. Ca c'est important pour qu'elles osent protester.

  • vor 1 Jahrzehnt

    Et pourquoi ne pas forcer plutôt les hommes (si on peut appeler ça comme ça) qui obligent leur femme à la porter, à mettre aussi une burka, on verrait si ils apprécieraient

    Je trouve ça insupportable ce genre de déguisement (désolée mais pour moi ce n'est que ça) même leur religion n'oblige pas à la porter. C'est donc bien ces mecs arriérés qu'il faudrait punir

  • vor 1 Jahrzehnt

    ici on est en france on respecte, la burka ne fait pâs partie de nos coutumes, c'est clair, en plus on ne sait pas a qui on a affaire sous les bazars, c'est inadmissible, ca va d'ailleurs être interdit a juste titre, c'est terrible de vouloir implanter en france des choses qui nous sont étrangers, yen a marre a force, il y a quelque chose de nouveau tous les jours, ras le bol pour une fois c'est un député communiste qui a posé le problème, c'est le premier bon raisonnement d"un communiste depuis 60 ans, franchement il est interdit de teinter nos vitres de voitures, par prudence, vis a vis des controles policiers, pour leur propre sécurité, ce qui est normal et il faudrait admettre ca, c'est impensable, pourquoi pas autoriser aussi le pistollet mitrailleur ou le famas ou le fusil a pompe, un complet quoi !

  • Gonzo
    Lv 7
    vor 1 Jahrzehnt

    Je suis d'accord sur le fond.

    cette solution est une aberration.

    Néanmoins, les modérés de cette religion sont trop mou, voir trop silencieux face à son extrémisme.

    c'est ce qui le rend le plus dangereux.

    voir même pire, certains cautionnent la burqa silencieusement.

    Je craint que ce soit les modéré, par leurs actions passives, qui rendent toute solution admissible impossible.

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    D'accord avec N154SD. On a pas à voir ce genre d'accoutrement en France. Quand on va en pays musulman, on ne trouve pas de porc, on enlève ses godasses dans les moquées, on se balade pas en mini-jupe, et en certains endroits, les dames doivent être voilées... Ben pas chez nous. POINT.

  • vor 1 Jahrzehnt

    Tu sais le port de ce truc doit être interdit par la loi, regarde quand une femme européenne va dans un endroit ou la loi coranique est plus fort, la bas c'est le port du voile ou des coups de baton sur le dos. J'en sais quelque chose et en plus un très mauvais souvenir qui date de lointoin. Salut

  • vor 1 Jahrzehnt

    Si le problème de la burqa est que certaines femmes sont obligées de la porter, je rappelle juste qu'il y a déja des lois qui punissent ce genre d'acte, un homme n'a pas le droit d'obliger sa femme à porter un vêtement particulier que ce soit par la violence ou l'harcèlement moral.

    Ces femmes sont déja protégées par la loi.

    @myrabell

    Je suis d'accord avec toi c'est une aberration de punir la femme qui porte la burqa (puisque c'est elle qui subira la sanction, amende ou prison j'sais pas la nature de la loi) alors qu'elle est peut-être contrainte de le faire.

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Il y a déjà un argument imparable : le port de la burka en France est incompatible avec un contrôle d'identité. Si les femmes qui la portent peuvent la retirer à cette occasion (et elles n'ont pas le choix), elles peuvent donc s'en passer complètement.

  • ?
    Lv 7
    vor 1 Jahrzehnt

    La burka me dérange mais chacun se déguise comme il veut en occident . Le problème ce sont les valeurs que cela véhicule : l'islam mérite mieux que ça !

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    tu n'a pas tort

    certaines esclaves n'auront plus le droit de sortir

    il faudrait expulser les esclavagistes d'islam pour commencer

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.