Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Obiwan
Lv 6
Obiwan fragte in Sciences et mathématiquesRecherche · vor 1 Jahrzehnt

Science Fiction...Qui sait ??...?

Avançant en âge il me vient à imaginer une solution future pour "approcher l'éternité"...

Peut-être sera t-il possible un "de ces jours" d'enregistrer,pour la conserver, la mémoire d'un individu en fin de vie,comme on le fait actuellement et tout naturellement avec nos ordinateurs...

Allons plus loin et continuons d'imaginer que l'on puisse cloner cet individu et lui réimplanter "sa mémoire"...

Procéder ainsi ne serait ce pas parvenir à une certaine notion "d'éternité" ??...

Bien sûr c'est aujourd'hui de la SF !!!

Marcher sur la lune ou voler dans un aéronef totalisant plus de 500 places n'était ce pas utopique à l'époque ou Monsieur Blériot traversa la Manche sur son avion...

Le génie humain l'a fait,alors Science Fiction ou pas ??

9 Antworten

Bewertung
  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Salut

    comme le disait un petit ami vert ;-)

    - très intelligente ta question est "

    bonne idée mais a quel âge tu veux revenir sur terre ?

    4 ans en souvenir de ta maîtresse ?

    20 ans pour danser le rock ou le charleston dans les boites actuel

    60 ans pour reprendre quelque années de retraite ?

    moi je choisi 15 ans pour les 1er amours

    A+

  • vor 1 Jahrzehnt

    T'imagines, on te réveille et on te dit : "Bonjour, bienvenue sur Terre."

    Putain, la vache! Deux fois qu'on me fait le coup!!

  • Vega2
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    mais au moins, j'aurais bien rigolé !

    LOL

    ps : dans le même genre,...je pense que ce n'est parce que tous les Hommes sont morts jusqu'à aujourd'hui, que je vais mourir moi-aussi : peut-être suis-je immortel ! pour la preuve, il faudra attendre !

  • vor 1 Jahrzehnt

    En supposant que toute la mémoire d'un individu se trouve dans le cerveau, cet organe est grosso-modo un ensemble de composants reliés par des connexions.

    L'éternité suppose soit la survie du cerveau indépendamment du corps, soit sa réplication, ce qui suppose de reproduire les mêmes composants, dans le même état, et reliés entre eux par les mêmes connexions.

    Ce serait déjà un problème si l'état des composants pouvait être enregistré sous une forme numérique, mais il me semble que ces composants ont un fonctionnement de type analogique...

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    je ne pense que ce soit une grande idée, on a qu'une vie à vivre pas deux quand c'est fini et bien c'est fini.

  • vor 1 Jahrzehnt

    avavt l'ordinateur déjà les livres sourire

  • frank
    Lv 7
    vor 1 Jahrzehnt

    Tout cela est bien intéressant. Mais qu'est-ce que cela donnera de vivre éternellement si d'ici 5 milliards d'années c'est la fin du soleil.

    Je crois à l'âme humaine. Implanter ma mémoire dans un de mes clones ça ne risque pas de faire interférence au niveau de la pensée.En principe un clone a aussi une âme et une personnalité unique. Cependant, conserver la mémoire d'un humain après sa mort et la télécharger dans un androïde c'est en théorie possible. Mais quel choc aurait cette personne de se retrouver dans un corps bioionique ,qui du reste, lui est étranger? Au niveau des sentiments, de la pensée, des relations sociales est-ce encore une personne? Est-ce une pseudo-personne? Ou est-ce un robot qui tend vers l'humain? Cela soulève de nombreuses questions au niveau de la morale. A t-on le droit de modifier le futur de l'humanité de la sorte? Si cela est possible de transférer les données de notre cerveau vers un androïde alors qu'advient-il de la personne qui se souvient de son ancien corps et s'en ennuie?

  • vor 1 Jahrzehnt

    Enregistrer la mémoire d'un individu... pour moi ce n'est même pas de la fiction ce sera une réalité certaine dans quelques dizaines à quelques centaines d'années.

    En ce qui concerne la réimplantation je doute qu'il soit possible de le faire dans un cerveau organique car à moins de recomposer le corps à l'identique (pas du clonage mais de la reconstruction moléculaire) il y aura forcément des incimpatibilités.

    Par contre l'implantation dans des robots (ou plutôt des androïdes sans doute en partie organique selon le prix que l'on voudra bien y mettre) devrait être possible... et à partir de là l'immortalité sera totale. Et c'est à ce moment là que commencera le cauchemar car plus personne ne voudra mourir mais des enfants continuerons à naître (puisque bien évidemment avec la sauvegarde du cerveau on aura aussi sauvegardé son adn) = en quelques centaines d'années on se marchera dessus...

  • vor 1 Jahrzehnt

    Même si cela était possible, ne penses-tu pas que ce clone dont tu parles serait logiquement lui aussi doué d'une âme? Donc d'émotion ainsi que de souvenir?

    Alors le fait de réimplanter la mémoire d'un autre tuerai, d'un point de vue mental, le clone? Au mieux, tu serais obliger de cohabiter avec ton nouvel hôte.

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.