Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Dreyfus était-il réellement innocent?

12 Antworten

Bewertung
  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Je pense que le procès a été suffisamment long, les débats suffisamment houleux (pour aboutir à ce que même ceux qui ne le voulaient pas finissent par reconnaître son innocence), pour que le moindre doute ne subsiste pas !

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Bonjour,

    " Le colonel Georges Picquart, chef du contre-espionnage, constate en mars 1896 que le vrai traître avait été le commandant Ferdinand Walsin Esterházy. L'État-Major refuse pourtant de revenir sur son jugement et affecte Picquart en Afrique du Nord

    Ce n'est qu'en 1906 que son innocence est officiellement reconnue au travers d'un arrêt sans renvoi de la Cour de cassation, décision inédite et unique dans l'histoire du droit français. Réhabilité, le capitaine Dreyfus est réintégré dans l'armée au grade de commandant et participe à la Première Guerre mondiale. Il meurt en 1935 "

    Estérhazy lui, réfugié en Angleterre, meurt en 1923 à Harpenden, sans avoir jamais été condamné.

    C'est donc bien dès 1896 que l'on connaissait la véritable identité du traître (et non 1930), mais l'Antisémitisme à l'époque était coriace..!!!

  • Lok
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    Ca me semble evident.

    On ne l'a accuse que parce qu'il etait juif, et l'affaire a eu autant de repercussion car au vu de la grossierete de l'accusation, il a eu beaucoup de soutien. C'etait un cas flagrant de racisme.

  • vor 1 Jahrzehnt

    En 1906, Dreyfus est réhabilité, réintégré dans l’armée et décoré de la Légion d’honneur. En 1930, on découvrit que le coupable était Esterhazy.

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    c'etait un commandant hongrois d'origine tient tient etrange esteratzy sont innocence ne fait plus aucun douter a l'epoque non plus d'ailleur c'etait plus facile d'accuser un alsacien il avait un fort accent germanique il se defendait mal et il etait juifa l'epoque il y avait une forte opposition antisemite drumont et compagnie c'etait la victime rever

  • vor 1 Jahrzehnt

    Oui.

    On a même trouver le vrai coupable mais je ne sais plus son nom.

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Son innocence ne fait pas l'ombre d'un doute.

  • JA P
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    Pourquoi tu en doutes.????

  • vor 1 Jahrzehnt

    Cela ne fait aucun doute.

  • Ploum
    Lv 7
    vor 1 Jahrzehnt

    oui

    Quelle(n): facile!
Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.