Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
L'apparition des religions..?
Pouvez vous me répondre de façon cartésienne s v p.Qui a inventé les religion??Et pourquoi??
12 Antworten
- Le CondorLv 6vor 1 JahrzehntBeste Antwort
Cherches par toi même ;observes et regardes autour de toi...
Tu y verra certainement des signes...
Médites sur ce verset...
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?"
(S41/V53)
- vor 1 Jahrzehnt
La réligion ne vient pas de Dieu et d'ailleurs,ce mot n'est pas biblique.
Elle est la cause de tout ce que le monde connait comme maux,c'est juste une couverture par laquelle, on essaie de couvrir sa nudité,ses manquements, ses erreurs pour s'approcher du Créateur et c'est aussi un amalgame des principes, des rituels, des pratiques, des pensées , des attitudes par lesquelles les hommes essayent de pouvoir devenir agréables à Dieu et revenir à Dieu, alors que Lui Dieu a pourvu par quel moyen s'approcher de Lui , c'est si simple que l'homme passe à coté,lire Hebreux10:19-23.
La réligion est une invention des hommes sous l'impulsion de Satan dans le but d'éloigner et d'égarer les hommes du véritable Dieu pour qu'ils adorent Satan et rester sous sa domination ( 2 timothée 2 :25-26 ), bref, la réligion , c'est l'opium du peuple.2 thessaloniciens 2:4 ; 2 corinthiens 4:4 , psaumes 81:10;deuteronome 13:2 ,etc...
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Je peux peut être t'y répondre mais pas de façon cartésienne... Qui a inventé les religions ? Ca naît de deux dynamiques, celle du peuple qui a besoin de croire en quelque chose et celle des dirigeants qui ont besoin de légitimer leur mainmise sur des populations entières. Les prophètes qu'ils aient existé ou non, leur message est encore diffusé et a eu un impact certain sur les populations (n'oublions pas quand même que si Israël existe, c'est parce que c'est un pays biblique, de ce fait les fervents américains soutiennent entièrement Israël même pas pour des raisons politiques mais strictement religieuses).
Karl Marx disait aussi que la religion était l'opium du peuple, peut être qu'à des époques où le pouvoir ne disposait pas de mass medias conséquents (presse, télévision, hollywood, etc...), la religion était un alibi parfait pour exercer leur pouvoir (tous les monarques se réclament du droit divin)... enfin c'est des pistes
- Hadj NasroLv 7vor 1 Jahrzehnt
oui bien sur nous sommes a ton service !
les inventeurs sont les cartesiens !
dire pourquoi ils ont invente ? ils l'expliquent separement dans chaque religion !
permetez vous que j'aille pisser un coup maitre !
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- Lapeyre ALv 4vor 1 Jahrzehnt
antrhopologiquement: l'homme dès qu'il a découvert qu'il était mortel. cad il y a très longtemps!
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
qui a inventé ?!!! stop la discussion
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
L'homme, ceci comme première explication de la nature !
Après il a inventé la science (plus efficace).
- (S)AINTLv 7vor 1 Jahrzehnt
Si tu cherches des noms, tu n'as pas fini. Les religions, les superstitions, les traditions, sont sorti du même moule. Il fallait expliquer le monde et ordonner les sociétés. Cela a du commencer avec le développement de la conscience humaine.
- gourry_gabriefLv 5vor 1 Jahrzehnt
qui? beaucoup de gens. C'etaient des shamans, et chacun avait sa propre idee des divinites. C'est seulement lorsqu'on a commence a regrouper les tribues en civilisations que la religion survivante obtient suffisament d'adeptes pour etre vraiment appelle religion.
Quelle(n): la logique et le bon sens