Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
un nauffrage en 2008, qui sauverait-on en premier?
Perso, je pourrais pas sauver ma peau en laissant une femme à bord. Dans ce contexte d'égalité homme-femme, les hommes ne se retrouvent-ils pas de fait en position d'infériorité de part les valeurs humaines ancestrales que tout homme se doit de respecter tout en subissant les nouvelles lois sur la parité ?
9 Antworten
- vor 1 JahrzehntBeste Antwort
bah les femmes et les enfants seront sauvé en premier....c'est comme l'an dernier je crois quand il y a eu une guerre au Liban, la France (tu sais l'Etat qui se reclame de la "parité" et de "l'égalité homme femme") est allé sauvé uniquement les femmes et les enfants.
""Il faut donc favoriser la préservation de l'espèce, sans se préoccuper de la valeur intrinsèque des individus !!!"
c'est vrai que comme le dis Rabelaisienne: "Ca colle des frissons, ce genre de discours" mais on les féministes qui disent ca se retropuvent mal barrées c'ets quand elles ont passé l'age de 45 ans parce que lmà elles si on suis leur discours elles ne servent plus a rien puisque contrairement aux hommes elles ne peuvent plus se reproduire.
- Ha Ha HэpLv 4vor 1 Jahrzehnt
"Il faut donc favoriser la préservation de l'espèce, sans se préoccuper de la valeur intrinsèque des individus !!!"
Ca colle des frissons, ce genre de discours, non ?
Je ne vois pas pourquoi un naufrage fait penser à ce genre de choses : la mort d'un millier de personnes ne dépeuple pas la planète. Ce raisonnement utilitaire est complètement obsolète.
"Perso, je pourrais pas sauver ma peau en laissant une femme à bord"
Moi j'aurais vachement honte de partir en sachant qu'il reste des hommes à bord PARCE QUE ce sont des hommes. C'est à gerber, je trouve.
En plus, je ne veux pas d'enfants et n'en ai pas. Si on suit donc les raisonnements utilitaires, je suis bonne à noyer, non ? La préservation de l'espèce, je l'emmerde !
Tout ça pour dire qu'en cas de naufrage, j'ose espérer que des moyens suffisants auraient été prévus avant pour permettre le sauvetage de tout le monde.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Parité ou pas, ce sont toujours les femmes qui assurent la reproduction de l'espèce : un homme et plusieurs femmes seront plus prolifiques qu'une femme et plusieurs hommes !!
Il faut donc favoriser la préservation de l'espèce, sans se préoccuper de la valeur intrinsèque des individus !!!
- BiducheLv 5vor 1 Jahrzehnt
En 2008?
Les plus riches sont sauvés en priorité (hommes ou femmes!)
Plus sérieusement, même réponse que @yamaela
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- yamaelaLv 7vor 1 Jahrzehnt
Les enfants et les personnes les moins aptes à survivre longtemps dans l'eau. Hommes ou femmes, nous sommes tous dans le même bateau, les plus fragiles dans les canots et les autres avec des gilets.
Les valeurs ancestrales que vous voulez illustrer ne mettent les hommes en situation d'infériorité que lorsque les hommes tombent sur des personnes de la gent féminine jouant sur les deux tableaux.
L'égalité n'est pas une question "morale". Si des femmes essayent encore de se prévaloir de ces vieilles rengaines, envoyez les se faire voir ailleurs. Cela leur fera le plus grand bien.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Je connais une foule d'hommes autour de moi qui sauveraient leur peau en premier pour la simple et unique raison de l'independance feminine qui n'en fait plus un etre que l'on doit proteger etc.. Comme dans les années 1900.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Tu dis "Perso, je pourrais pas sauver ma peau en laissant une femme à bord"
Mais, c'est parce que tu penses que tu dois agir à la place des femmes, les protéger, etc. En bref, c'est macho.
A part ça, qui est ce "on" qui doit sauver tout le monde ?
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
N'oublions pas la panique à bord, imaginez vous sur un bateau qui coule...Des exemples il y en a eu et chacun pense à sa peau!