Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Mort de Fredy Villanueva sous les balles de la police montréalaise: meurtre ou légitime défense?

«Selon la version du SPVM, les agents, qui cherchaient à appréhender un individu recherché qu'ils venaient de repérer, auraient été encerclés par une vingtaine de jeunes dans un parc», une petite sérénade pour violon avec ça?

Mais selon la «Black Coalition of Quebec» (ce n'est pas de ma faute: ils préfèrent manifestement l'anglais), la fautive serait cette policière (québécoise francophone, blanche, et de surcroît «de souche»).

En ce qui me concerne, entre le taxage racial de la police, et les élans identitaires albophobes (voire québécophobes) de plusieurs communautés dites ethniques, mon coeur balance: je ne sais plus qui de ces extrémistes pourrait être l'instigateur essentiel de ces événements.

Mais selon vous, comment a-t-on pu en arriver là?

Update:

@caribou:

Salut Caribou! Je suis tout à fait d'accord avec toi: la police de Montréal est manifestement une **** du système, à savoir la défenderesse indéfectible de la géométrie sociale et du statu quo.

Cependant, en ce qui concerne ce triste événement, n'est-il pas un peu facile, à chaud comme ça, de qualifier la mort de Fredy Villanueva de «bavure policière»?

Le Québec, ce n'est ni la France ni les USA. Ce qui se déroule ici est trop souvant tributaire d'une autre réalité, d'une réalité distincte: une réalité distincte suivant laquelle les Québécois de vieille souche sont systématiquement taxés de racisme dès lors qu'ils... respirent.

Voilà, je me fais ici l'avocat du Diable: il est vrai que nos policiers se comportent trop souvent en petites crapules; mais il est également vrai qu'il existe un mouvement identitaire anti-québécois faisant en sorte que nos moindres actions risquent de se tourner contre «nous».

À Toronto, une telle «bavure» aurait-elle eu pareil impact?

Update 2:

@NANLAAND

En prétendant que seuls les «autochtones» méritent le statut de «de souche», vous niez près d'un demi millénaire de présence française en Amérique. Les Québécois ne sont pas des immigants. Les Québécois DE SOUCHE sont les filles et les fils de cette terre, et personne n'a le droit de leur retirer cette identité.

400 ans d'histoire séparent la France et le Québec. Plus personne, parmi les Québécois DE SOUCHE ne pourrait «revenir» en France et s'y intégrer sans difficulté.

En outre, tous les Québécois DE SOUCHE ont au moins quelques ancêtres arrivés ici il y a plus de 20.000 ans.

Update 3:

@Caribou

Plus ça va, et plus je me rends compte qu'on se bute à deux extrêmismes: d'une part, les petites crapules de souche (les commentaires sur YouTube sont particulièrement affligeants) et, d'autre part, tous ceux qui nient en bloc _notre_ existence, tous ceux qui préféreraient que les Québécois de souche n'existent pas.

Ajoutons à cela une police totalement incompétente (dimanche soir, selon les médias, le nombre d'émeutiers n'aurait jamais dépassé la centaine). Les policiers québécois sont prompts à tabasser des gens non armés (des immigrants, des étudiants, des travailleurs, etc.), mais ô combien chickens quand se pointent à l'horizon les choses sérieuses.

En 90, alors que la SQ pliait lâchement l'échine devant à peine une dizaines de «Warriors» mohawks armés, la Police de la CUM, elle, n'hésitait pas à frapper, menotter et enfermer des centaines d'étudiants qui manifestaient pacifiquement contre le dégel des frais de scolarité.

9 Antworten

Bewertung
  • vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    " En ce qui me concerne, entre le taxage racial de la police, et les élans identitaires albophobes (voire québécophobes) de plusieurs communautés dites ethniques, mon coeur balance: je ne sais plus qui de ces extrémistes pourrait être l'instigateur essentiel de ces événements "

    " mais il est également vrai qu'il existe un mouvement identitaire anti-québécois faisant en sorte que nos moindres actions risquent de se tourner contre «nous». "

    _________________________________

    Ha, chez vous aussi...

    Ne laissez pas passer ça, sinon vous n'arriverez plus en vous décoller.

    Nous en France, on a laissé trop faire à des gens à qui on a donné des droits mais eux n'ont aucun devoir.

    Maintenant, ils se retournent contre nous font du prosélytisme religieux et nous accusent de raciste.

  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    Je ne suis pas au courant de cette histoire; j'ai vécu au Canada, à Montréal et à part les règlements de compte qui se passaient dans le nord de Montréal la ville était plutôt calme, les gens sympa et je n'entendais pas de discours racistes!

    Alors tout a changé? Dommage.

  • vor 1 Jahrzehnt

    c'est triste

  • vor 1 Jahrzehnt

    Bonjour

    cela me fait bien rire quand j'entends parler de Canadiens ou québécois de "souche" Quelle souche pfffffffffffffffffffffffffffffffff! !!!!!!!!!!!!!!!!

    cette anniversaire de 400 ANS

    400 ANS

    c'était pourquoi déjà??????????

    Moi qui vit à Paris à part Des imitations de votre accent que certains amis canadiens trouvent épouvantable et déplacé ce que je pense aussi quelquesfois et vos chanteurs et chanteuses

    je ne suis pas sur qu'on vous porte un intérêt particulier au canada en France. Un canadien est un immigré comme n autre quand il arrive en France il est "sans papier" comme n'importe qui.

    Même en France cette expression est de moins en moins usité.

    Avant en France on détestait les italiens les portugais mais qui peut pretendre ne pas avoir d'origine en France ou ailleurs ans le monde

    Reveillez vous le monde change et ne vous attendra pas

    Quelle(n): I love camembert
  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • Aquila
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt

    Caribou communiste, tu ferais mieux d'aller dans forêt au lieu de ***** des conneries de gauche.

    Vous les gauchistes, vous êtes toujours en train de répéter les mêmes arguments comme un vieux disque tout égratigné :

    -les neo-nazis existent et sont protégés (qui est-ce qui a entendu parler de neo-nazis à Montreal au juste???)

    -les gens issus de l'immigration sont toujours innocents

    -la police est fasciste

    -quand un noir est arrêté, c'est parce que la police est raciste puisque les noirs sont des anges qui volent au dessus de l'olympe...

    Vas continuer à protéger les petites merdes gangster **** du tiermonde. Un père veut emmener son enfant au parc, et il se fait intimider par des jeunes connards de 15 ans, il se fait suivre jusqu'à chez lui, et il se fait vandaliser son véhicule.

    T'es surement comme tout les connards universitaires fils-à-papa qui habite sur le plateau et qui mange des tapas de temps en temps.

    Espèce de saleté de gauchiasse de merde. Je t'enverrais bien vivre à St-Michel, la seule façon que tu te protègerais serait de te plier à leurs demandes comme un chien soumis.

  • vor 1 Jahrzehnt

    Que ce jeune homme repose en paix...

    CQFD pauvre cloche!

  • vor 1 Jahrzehnt

    tu sais quand tu connais la police quebecoise -cela n a rien d etonnant --ils se prennent pour des cowboys ---mais en plus agisse avec la peur car a par mettre des tickets --ils n ont pas beaucoup de cervelles

  • vor 1 Jahrzehnt

    MEURTRE

    Évidemment, selon moi, la faute revient au SPVM agissant de manière raciste et irresponsable.

    Bien que l'attroupement sur le domaine public soit illégal, il est clair que ce n'est pas quelques individus qui menaçaient la vie des policiers. Normalement, les policiers doivent attendre, avant de tirer, d'être exposés à un danger réel face à un individu armé. De plus, comment se fait-il qu'un des trois soit mort? Est-ce que l'agent à tirer au bon endroit?! Cet incident s'ajoute aux personnes tuées par le taser. On se souviendra de l'homme au B.C.

    Bref, le SPVM agit de manière raciste et se porte à la protection des néo-nazis ou bien des bourgeois de la région montréalaise. ''La police au service des riches et des fascistes!!''

    la raison de l'incident: cette émeute?! bof, pas trop violent... faudrait mieux les former ces policiers! http://www.youtube.com/watch?v=ScKxI-tPdlU

    @Ulysse: Salut! oui, effectivement, le racisme est souvent vite crié lorsqu'il y a un incident de ce genre. Par contre, est-ce que tu as lu les commentaires sur youtube su lien vidéo que j'ai mis? Aussitôt, on voit ''back to Africa''. Lorsque j'ai demandé qu'est-ce qui s'était passé à l'émeute du Canadiens en avril dernier, on m'a dit des nègres et une gang d'arabes qui n'avaient aucun rapport là-bas. Quand je vois qu'il y a une montée anti-québécois, je peux comprendre (j'en fais partie). Lors de l'émeute entre guillemets survenue samedi soir, je ne peux pas croire que cela méritait le mort d'un individu. Si cela s'était passé en Ontario, je crois que cela aurait été correct, justement, parce que ce sont des Noirs. Alors, vive la réaction québécoise!

    edit: Finalement, lorsque je vois des groupes québécois néo-nazis dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, j'suis pas sûr que le Québec est trop tolérant...

    Quelle(n): un citoyen frappé quelques fois par des agents du SPVM et témoin de quelques scènes aberrantes.
  • vor 1 Jahrzehnt

    Je dirais d'abord , qu'au "QUÉBEC" , comme dans le reste des amériques , les seuls qui soient de "SOUCHE" , ce sont les AMÉRINDIENS !! OK ? , en France oui , un québécois peut prétendre être de "SOUCHE".

    CQFD

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.