Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Comment définissez vous le romantisme ?
On emploie le mot "romantique" un peu à tort et à travers je pense.
Quelle est votre définition de ce terme ?
Merci pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne journée.
7 Antworten
- LordfabLv 5vor 1 JahrzehntBeste Antwort
Le romantisme ne peut se concevoir que comme un florilège de petites attentions envers sa moitié (un bouquet offert juste pour le geste, une porte tenue, un dîner aux chandelles, un massage à l'huile parfumée sous une lumière tamisée et des pétales de roses sur les draps avec de la musique douce, ...). C'est un peu la séduction à l'eau de rose distillée dans le temps.
Attention cependant, trop de romantisme tue le romantisme : pour que ça reste agréable et sincère, ne pas tomber dans l'excès.
@ li_torre : j'aime bien ton raisonnement ! :)
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Initialement, cette expression est essentiellement littéraire, puis artistique à contraria du "classicisme". Par extension, une personne "romantique" est celle qui, amoureuse du beau, du bon, arrive à exprimer son idéal, ses sentiments et impressions non pas comme un poète mais avec une tendresse mêlée de rêve touchant la réalité perçue. C'est en quelque sorte, une façon de faire ressortir le beau et de l'exprimer de ce que d'autres perçoivent comme "naturel".
Il y a une consonance sensuelle très forte dans le romantisme. On peut être une personne "cartésienne" dans la vie de tous les jours sans pour cela être dénué de romantisme... le juste équilibre entre le "doux rêveur" et "le terre-à -terre".
- vor 1 Jahrzehnt
Le romantisme n'est précisément ni dans le choix des sujets ni dans la vérité exacte, mais dans la manière de sentir.
Pour moi, le romantisme est l'expression la plus récente, la plus actuelle du beau.
Qui dit romantisme dit art moderne, – c'est-à -dire intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini, exprimées par tous les moyens que contiennent les arts.
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- soleanie28Lv 4vor 1 Jahrzehnt
C'est un terme qui commence sérieusement à perdre de sa valeur à notre époque !! Qui est romantique de nos jours ! Etre romantique, c'est être attentionné, tout faire pour séduire l'autre avec tendresse. Etre galant, courtois, élégant .. Bref, le conte de fée !
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Dans le domaine des sentiments, le réel ne se distingue pas de l'imaginaire...!
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
pour les étrangers les français sont hyper romantiques
mais quand ils visitent la France ils réalisent que la vision du romantisme c'est le GHB ;)