Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
REMARQUEZ vous le nombre d'accidents dans lesquels sont impliqués des poids-lourds...?
Je prends les infos ce matin : 3 accidents graves: 3 poids lourds en cause ... je me souviens d'un slogan : " Les routiers sont sympas..."
14 Antworten
- Anonymvor 1 JahrzehntBeste Antwort
Sur le site de la sécurité routière, on trouve les chiffres suivants :
les Poids Lourds représentent 6,39 % des véhicules sur la route, mais ne sont impliqués (pas forcément responsables) que dans 3,8 % des accidents corporels.
Les apparences sont donc trompeuses.
- marieLv 5vor 1 Jahrzehnt
les routiers sont sympas mais leurs patrons un peu moins . Les temps de livraisons sont tellement justes que certains routiers ne respectent plus la reglementation du temps de repos obligatoire, sans compter ceux qui regardent la télé en conduisant . Je peux en parler car etant conductrice de car , sur l'autoroute c'est souvent que je croise des routiers qui regardent la télé dans la cabine , de plus pour certains les limitateurs de vitesse sont enlevés car quand on voit une semi remorque doubler alors que l'on est a 100km/h et qu'eux sont limités a 90 ou 80 il y a problémes
- taterliLv 5vor 1 Jahrzehnt
Les routiers pourront redevenir sympas, quand leurs patrons n'exigeront plus que la matière qu'ils transportent arrive à la seconde au lieu de destination et quand on réinventera le train et les gares de marchandises ce qui délesterait les routes et permettrait aux routiers d'effectuer de plus petits trajets avec des plus petits camions.
Quoique je ne connaisse par personnellement des routiers, je crois qu'ils sont toujours sympas, mais qu'on les presse comme des citrons et que pour garder leur boulot, ils ne peuvent plus le montrer.
- vor 1 Jahrzehnt
Et les vieux qui ont une casquette tu as remarqué également comment ils sont dangereux !
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- photophorLv 5vor 1 Jahrzehnt
Il n'y a aucunes justifications professionnelles à enfreindre le code de la route et d'être incivil!!!
Il y a quelque fois aussi un peu de parti pris dans les infos données , on oublie de donner les circonstances exactes de l'accident : queue de poisson d'un automobiliste pressé , pneu éclaté , conducteur fatigué , novice, étranger avec trop d'heure de route,etc..Je ne vois pas le rapport avec se slogan :les routiers sont sympas! Ils ne le sont pas plus ni moins que vous sur la route !!Mais bon on est gros cela se voit bien plus , c'est médiatique comme les accidents d'avion!!
Et cela marche la preuve!!
Allez partageons la route!
- Le radisLv 5vor 1 Jahrzehnt
Les véhicules les plus dangereux sont actuellement les camionnettes de livraison.En Allemagne,on pense créer un permis spécial pour ces véhicules (étude en cours).
- photo64Lv 5vor 1 Jahrzehnt
c'est clair que depuis de nombreuses années cela ne s'arrange pas avec les routiers...! régulièrement sur les autoroutes, ils déboitent au dernier moment sans se soucier du fait qu'on est en train de les doubler, nous obligeant à des freinages d'urgence... combien respectent les distances de sécurité ? bien peu... je sais que je n'hésite pas à doubler et me rabattre en les forceant à lacher du lest et ça ils n'aiment pas du tout mais rien à foutre ils n'ont qu'à laisser les distances necessaires... j'ai à coté de chez moi un pont ou les routiers ont interdiction de doubler car il est très étroit et il y a énormément de vent mais qu'importe, règulièrement ils se tapent la bourre et s'accrochent ces cons, bloquant l'accès à l'autoroute pendant des heures, en plus pas de bol, il y a de plus en plus de routiers polonais, roumains etc qui n'ont rien à foutre du code de la route... et que dire des jeunes routiers ? je me suis engueulé un paquet de fois avec un pote qui est un vrai connard lorsqu'il est au volant... tous les midis, il picole deux-trois apéros et deux trois verres de vin (il se targue de n'être jamais controlé pour l'alcoolémie mais tout le temps pour les disques), il conduit un camion débridé qui lui permet d'atteindre les sommets de cote à 115 même complètement chargé et s'amuse lorsqu'il voit dans ses rétros une file de bagnole qu'il a créé en doublant un de ses collègues en côte... un connard comme il y en a malheureusement trop ! et ses jeunes collègues de 25... catastrophe...! puisque le secteur était en crise, on a formé des jeunes et on leur file des 38t dans les pattes... ok, eux ils ne picolent pas mais j'en ai vu s'enfiler des amphétamines (micropointes et autres merdes), monter dans leur cabine, mettre la musique à fond et c'est parti.... il y a quelques mois j'étais sur autoroute et commençais à doubler un poid-lourd lorsqu'il m'a déboité sous le nez et m'a obligé à faire un gros freinage d'urgence, j'ai même failli me faire rentrer dedans mais sa remorque est passé très près de mon capot après le freinage c'est dire que j'étais déjà bien engagé... à mon gros coup de klaxon, je me vis brandir un majeur de toute beauté par le fou du volant dans son gros camion.... dès qu'il s'est rabattu, je l'ai doublé et à nouveau un doigt tendu plus les appels de phare de sa part, on arrivait en bas d'un côte, ai mis mes warning et l'ai freiné jusqu'à 30 km.h puis j'ai dégagé, il avait l'air très con à se taper la côte sans élan... le plus marrant c'est qu'on s'est retrouvé à l'air d'autoroute suivante et je suis allé lui demander ou il allait me le mettre ce doigt, pas beaucoup bronché la tafiotte....
ok il ne faut pas généraliser mais il y a quand même un paquet de tordus au volant et comme il y a énormément de routiers il y a peut-être une incidence sur les chiffres... au lieu de nous mettre des radars à la con qui ne servent à rien sinon à faire du chiffre, les gentilles forces de l'ordre feraient bien mieux de circuler sur les routes en voiture banalisée et traquer les conducteurs inconscients et dangereux, cela serait certainement bien plus efficace...
messieurs les routiers, la principale chose qu'on pourrait vous demander c'est avant tout de respecter les distances de sécurité, ce que vous ne faites absolument jamais et arrétez de déboiter sous le nez des gens même si je sais que vous n'avez guère le choix au vu des puissances demandées pour un dépassement mais vous êtes vraiment trop dangereux quand vous faites cela... je me souviens d'une époque (une dizaine d'années) où on ne rencontrait pas tous ces problèmes et où les routiers nous indiquaient quand on pouvait les doubler et je leur faisais confiance sans avoir jamais eu de problèmes, et on se remerciait mais ça fait belle lurette que je ne vois plus que trop rarement un signe de civilité de votre part.... reflexion...!
- au largeLv 5vor 1 Jahrzehnt
il faut pas confondre impliqué et responsable c'est pas la meme chose on prend les chiffres on les analyse qui est responsable ou pas et apres on accuse et on condamne toi tu condamne sans analyse de plus des semi remorque qui vous double alors que vous rouler a100 km a l'heure faux arreter la fumette on est pas au usa regarder la tele en roulan se que vous appeller la tele c'est des ordinateur embarquer avec gps et instruction envoyer par le patron moin cher que le telephone vous devriez revoir votre copie les as de la route et ne pas parler de sujet qui vous sont etranger vous vous permettez de juger et vous agresser les gens a coup de bombe lacrymo les cingles c'est vous
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
arretons de dire n'importe quoi.... ON trouve des cons chez tous les usagers de la route....
Du civisme et tout se passe bien
Au fait concernant la bombe lacrymo :
Armes de 6ème catégorie :
— Armes blanches
— Gaz incapacitants ou lacrymogènes
- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;