Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
C'est quoi l'OBJECTIF de la science-fiction ?
je voulais savoir pourquoi on écris des sciences fictions ??!
10 Antworten
- vor 1 JahrzehntBeste Antwort
La science-fiction (ou SF) est un genre littéraire qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il est parfois confondu, à tort, avec le fantastique, genre qui inclut une dimension d'inexplicable, ou avec la fantasy, qui parle de mondes magiques.
d'après wikipedia...
et je pense que l'objectif est de faire marcher l'imagination du lecteur... avec des questions du genre (peut il que ça passe au futur? et ça va être comment?)
--Robots et intelligences artificielles
-- L’humain -> Les modification de l'homme par la science sont souvent évoquées. Notamment le clonage, l’eugenisme, les modifications génétiques, les implants. Elles soulèvent des questions éthiques et renvoient à la notion d'humanité.
Le sur-homme et les pouvoirs sont des thèmes populaires notamment dans les super-heros des comics américains
et biensur les --aliens et L'exploration spatiale!
merci! ;-)
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
De laisser aller l'imaginaire qui est en nous
- vor 1 Jahrzehnt
pour moi la SF est une manière trés forte de parler du monde dans lequel on vit et de la direction qu'on prend puisqu'on imagine ce qu'il va devenir...
(par exemple "la machine à voyager dans le temps" de HG Wells au 19ème siècle montre ce qui se passe si on pousse au bout la logique de la lutte des classes.) C'est une manière de donner un reflet exagéré de notre monde actuel.(comme Soleil vert avec la surpopulation,)
C'est aussi une manière de tenir un discours sur l'humanité et le fait d'être humain presque métaphysique, et de poser la question qu'est ce qu'être un homme ? comme pour 2001 (du singe à l'homme puis à l'ordinateur), Blade runner(et ses réplicants), the island (et ces clones) et plein d'autres ....
Ca permet enfin de se libérer des contraintes du monde actuel en imaginant d'autres mondes et d'autres problématiques, de changer de cadre (Alien, Dune etc...)
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
De la même manière que l'on écrit des fictions genre roman d'amour ou d'aventure, la science fiction est un genre à part entière de la literrature.
Comme les autres genres, l'objectif, si il y en a un, est de faire appel à l'imagination de l'auteur et du lecteur, avec plus ou moins de réalisme, dans un décor futuriste, avec comme postulat "cela poura-til se passer ainsi dans plusieurs années ?"
Les plus réalistes sont des romans d'anticipation:
Par exemple, avec la nouvelle loi de Sarko sur les test ADN, on est pas loin de" Le meilleur des mondes" d'Aldious Uxlai, ou de "bien venu à Gatacca" excellent film.
D'autres connus
Isaac Asimov : Fondation
Barjavel :Le Grand Secret, Ravage
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Pourquoi, mais parce que des tas de personnes aiment ce style de littérature.
Comme on peut aimer les policiers, les romans d'aventures, les biographies...
Et certains aiment les romans à l'eau de rose, berck!!!
- ϳ ɑʯ Ҡ ɑʯ ժչ!Lv 4vor 1 Jahrzehnt
pour parvenir a la realité,je pence il faut prévoir bcp de sénario dans ce monde ,il est ptit ce monde...vraiment ptit..!!
- chiquettedu62Lv 6vor 1 Jahrzehnt
pour le rêve du lecteur !!
mais il n'y a pas que la science fiction, il en faut pour tous les goûts.