Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Mon collègue de bureau pue sous les bras, que faire ?
C'est une infection, j'en peux plus. Avec le retour de la chaleur c'est une horreur.
Le matin quand il arrive, j'ai pas besoin de relever la tête du PC je sais qu'il est là.
Quand il mange à côté de moi le midi ca me gâche le repas.
Quand on prend l'ascenceur, je sens trop le regard des autres personnes qui se demandent qui peut sentir comme ca...
A part ca il est pas méchant mais c'est un sujet difficile à aborder. Quelqu'un a-t-il eu le cas et comment gérer ca ?
Heureusement que les odeurs passent par internet sinon je vous en aurait fait profité.
Merci de toutes vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à souffrir. Je me suis posé une question, est-il possible que des maladies de peau empèchent les gens de se laver et de se mettre du déo ?
25 Antworten
- SuperLv 7vor 1 JahrzehntBeste Antwort
tu lui fais livrer du déo au bureau de manière anonyme bien sûr... s'il est pas trop con il comprendra
- Amane_MisaLv 5vor 1 Jahrzehnt
Demande lui s'il à déjà vu la pub axe ou on voit la fille s'déshabiller...Bom chica wahwah puis tu lui dis un truc style c'est drole comme pub ou c'est nul comme pub etc....mais que tu t'demande si ca sent bon. Deux jours après tu lui dis tient au fait l'axe vice ca sent super bon j'men suis acheté et je t'en ai pris un aussi voilà cadeau!
- vor 1 Jahrzehnt
Tu lui dis direct et d'un ton tranquille et détaché, tourne pas autour du pot, ca lui rendrait également service car il va finir isolé, on dit qu'on ne sent pas notre propre odeur, faut pas abuser quand même, on se sent très bien à partir d'une certaine ampleur de transpiration...il a peut être aussi des problèmes de santé qui favorisent l'excés de sudation, qu'il aille voir un doc, et même si on transpire beaucoup, il existe aujourd'hui des produits qui dissimulent les 3/4 de l'odeur...
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
je prendrais genre un deo en vaporisateur sur moi au boulot
au bout d un moment dans la journee je me generais pas j'utiliserais et je diras avec cet chaleur vaut mieux prendre les devant et tu te deodorise. genre tu le fait plusieur fois plusieur afin quil en prenne conscience
chaque fois que tu utilise tu dis un truc du genre: vaut mieux je prefere l'utiliser 5 fois par jours mais j'ai pas envie de puer , avec cette chaleur vaut mieux , ca fait plaisir de savoir qu on sent bon ou qu on pu pas
si il reagis pas vu que c'est en vapo au bout d'un moment d'un air anodin tu peux lui en proposer
genre si tu veux pas faire trop flag tu prend aussi le vapo d'eau vittel pour se rafraichir et tu lui en propose et tu lui dis si tu veux le deo aussi
enfin si il n'est pas trop con je pense qu il pourrais comprendre sans que tu lui propose.
bon courage a toi j'espere quavec tout les conseil qu on tauras donner tu pourras faire ta sauce et trouver solution a ton probleme
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- vor 1 Jahrzehnt
Ouvre la fenêtre du bureau et dis lui: " tu ne trouves pas que ça sent bizarre? Une odeur de transpiration, tu sens pas?"
Quitte à le faire tous les jours, persévère dans ce rituel.
Bon courage c'est pas facile je sais
Les gens qui puent sont des gens stressés en générale c'est le cas de ton collègue?
- pouzixLv 5vor 1 Jahrzehnt
pour ton info, ça peut être une maladie métabolique excessivement génante pour celui qui en est atteint !
essaies d'aborder le sujet du genre "tiens, hier soir, j'ai appris qq chose : j'ai vu un reportage qui évoquait les odeurs corporelles ..." ... peut être que ça l'amènera au moins à se poser des questions et si jamais il était malade, ça peut vous permettre de briser la loi du silence !
et si ça marche pas, ben, pots pourris, papier d'arménie, encens, etc ... ou tu te débrouilles pour arriver un jour en lançant à la cantonade :" oh la vache, qu'est ce que ça schlingue ici !!" sans le regarder en particulier ... il devrait comprendre !
Quelle(n): pour ceux qui ne m'ont pas crue sur ces pb métaboliques, je leur suggère de suivre ce lien : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/odeur... ceci dit, il existe aussi une autre maladie, la flemingite encrassante qui est beaucoup moins difficile à soigner ... - vor 1 Jahrzehnt
Quelques fois on tombe dans des cas pareils, mais quand
même, il faut être humain, leur signaler leur défaut et leur dire
comment trouver des remédes à leurs maladies. C'est le rôle de chacun de nous, pour que notre société soit saine.
Nous sommes au 21 siècle, mais que voulez-vous devant cet état de chose.
Voyons le cas de ton collégue,il ne faut pas hésiter de lui en parler franchement et lui dire ce que pensent les autres de lui,
Comme vous dites Il n'est pas méchant donc il est abordable. Tu est confuse de lui en parler, alors adresser lui un écrit anonyme en lui expliquant ce qu'il doit faire.
Je te donne quelques recettes pour dissimuler cette odeur puante:
- Appliquer 2 fois la pommade KENTA -1 fois le matin aprés avoir bien lavé le dessous des bras et 1 fois le soir avant de dormir.
- Ou employer un déodorant BILY qui se trouve dans les parfumeries
- Ou faire un talck des bébé comme mixa bébé par exemple.
Et surtout aujourdh'ui il y'a tout dans les pharmacies il suffit seulement demander avis aux pharmaciens et on vous guidera.
En ce qui te concerne, en attendant, tu dois avoir avec toi un parfum un peu fort pour dissimuler cette odeur et quant tu es à côté de lui entrain de manger mets un peu au dessous du nez.
Merci d'avoir poser la question à sa place, franchement c'est lui le concerné et peut-être il sait qu'il pue qui sait?
Youssef
Quelle(n): Youssef B - Père_VertLv 4vor 1 Jahrzehnt
La solution serait de lui envoyer un déo de façon anonyme, mais je crois qu'il serait préférable que vous puissiez lui parler pour lui dire la vérité sur son manque d'hygiène et les tracas que cela vous occasionne; Ce n'est pas possible de laisser les choses en l'état, il doit comprendre ou alors c'est vraiment un gros sale. Le déo c'est bien ou l'anti -transpirant d'ailleurs c'est encore mieux, mais avant il faut se laver, dites le lui avec votre plus grand sourire;
- vor 1 Jahrzehnt
Une collègue m'avait fait remarquer que je puais de la gueule et m'a conseillé de prendre des chiques. Elle a bien fait ça en me parlant à la suite d'un entretien professionnel en ajoutant "Et puis, quelque chose, d'un peu plus personnel, j'ai beaucoup de mal avec le tabac, je sens quand tu fumes, il faudrait penser à prendre quelque chose comme des chiques...". Je l'ai pas trop mal pris donc il y a moyen de résoudre ton problème en lui disant que tu remarques que tu as du mal avec l'odeur de la transpiration.
- vor 1 Jahrzehnt
Salut, dans mon bureau on est 3, 2 filles et 1 mec et tellement on n'en pouvait plus de son odeur on en a parlé à son chef qui n'est pas le même que le notre. Du coup son boss lui a parlé mais malgré tout il a dit que c'était les PC qui puaient. Résultat il y a un peu de mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
Donc bon courage parce que c'est délicat. Nous la solution qu'on a trouvé c'est de brûler du papier d'arménie, d'ouvrir les fenêtres à bloc, de mettre du déo pour chiotte, du pot-pourri etc.
- TabathaLv 7vor 1 Jahrzehnt
t'en fais pas, j'ai subie une collègue qui ne se lavait JAMAIS ! L'odeur était intenable, et j'ai carrément demandé à mon chef de me changer de bureau, sinon j'aurais porté plainte... j'avais peur de faire une jaunisse de dégoût...
En attendant, elle pue toujours et travaille seule.. elle ne comprend pas pourquoi les gens lui parlent de loin... Honteux pour une femme de 50 ans, tu ne trouves pas ? Beurk !