Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Selon vous, qui est le plus grand pilote que la F1 ait connue de 1950 à 2006?
27 Antworten
- Anonymvor 1 JahrzehntBeste Antwort
Il est et il restera à jamais LE génie du volant, il s'agit bien sur de Jim Clark! Un talent pur au style coulé et élégant, un style qui s'adaptait parfaitement aux circuits rapides, aux juges de paix de la F1 (il aura remporté 5GP à silverstone et 4 à spa-francorchamps). Malgrè tout, il lui manque une chose dans sa carrière: une victoire à Monaco. Lui qui aimait tant ce circuit, il n'y gagna jamais! Paradoxalement, alors qu'il aimait peu Spa (souvenir du GP de 1960 ou la course a été endeuillée par 2 accidents mortels), il y a vaincu à 4 reprises! Mais, cela fait partie intégrante de sa légende, et finalement, ce GP de Monaco n'etait-il pas trop vulgaire pour un pilote du niveau de Clark? Car quoi qu'on en dise, Monaco n'est pas le circuit qui sacre les meilleurs pilotes (c'est un circuit pour forcat!)!
Bien sur, on peut toujours objecter que Clark n'a pas remporter beaucoup de titres (seulement 2), mais c'est oublier la domination qu'il avait instauré de 1962 à 1965, où son seul adversaire était la fiabilité de sa Lotus 25!
Pour qualifier Clark, il suffit de connaitre les paroles de Graham Hill après sa grandiose victoire à Monaco en 1965 ou Clark était absent (il courait les 500 miles d'indianapolis): "Aujourd'hui, j'aurai pu battre n'importe qui, y compris Jim".
Cette phrase démontre tout le respect et toute l'admiration que portaient les autres pilotes à l'égard de Clark!
- vor 1 Jahrzehnt
Faire la comparaison entre les époques n'est pas du tout facile, les circuits, les voitures, le reglement ont sans arrêt changé au cours des années...
Je ne pourrai pas dire lequel était le meilleur entre Fangio, Ascari, Moss, Brabham, Clark, Hill, Rindt, Fittipaldi, Lauda, Stewart, Fittipaldi, Peterson, Villeneuve, Piquet, Prost, Senna ou même Mansell, je pourrai juste vous dire que tous étaient d'excellents pilotes, appréciés, même controversés pour certains... mais c'est ce qui fait parfois la légende... Faire un classement, c'est juger des pilotes formidables, alors qu'ils n'ont pas pu s'affronter à armes égales.... Autant dire que si je fais un classement, je risque d'en léser un, deux, ou même plus... Ou même peut-être d'en sur-estimer un...
Donc non. Je les laisse tous à égalité. Oui, d'accord, dans les pilotes que j'ai cité, assurément que certains étaient plus forts que d'autres... Mais je ne vais pas faire de classement. Tous sont des légendes.
- vor 1 Jahrzehnt
Schumacher mais je préfère Senna qui parfois faisait des choses surréelles.
Les années 80 c'était incroyable, tout pouvait arriver et certains pilotes étaient parfois en transe.
Je crois qu'aujourd'hui les pilotes sont plus fiables et plus réguliers qu'avant mais il n'y a pas la même dose de folie et d'irrationnelle.
Sinon les années 50-60 je n'y etait pas mais pour avoir vu les voitures en action, il fallait être complètement cinglé et c'était probablement plus un question de courage que de pilotage.
Le plus beau dans la f1, c'est plus la légende que le résultat.
Les résultats de Schumacher plaide pour lui mais quand tu penses a Niki Lauda qui revient après son accident et comment 4 pilotes se sont arrêter pour aller le sortir de sa monoplace, à Fangio qui obtient le titre après qu'un de ses coéquipiers partage sa voiture avec lui en pleine course, la course pour la deuxième place a Dijon entre arnoux et Villeneuve (pour moi le tour le plus incroyable jamais vu sur en F1)
Quelle(n): Allez cadeau: http://video-en.racing-live.com/video/iLyROoaft3hZ... - Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- manoloLv 7vor 1 Jahrzehnt
Je suis né en 80 donc j'ai pas connu les Fangio, les Jacky Stewart, les Graham Hill, les Nikki Lauda, etc. J'ai vibré au rythme des exploits de Senna, le talent à l'état pur, le guerrier des circuits. Je me souviens de l'intensité des duels Senna-Prost, le talent bouillonnant de Senna et la froide efficacité de Prost. Senna n'a malheureusement pas eu le temps de se forger un palmarès à la mesure de son talent mais il reste pour moi le plus grand.
- vor 1 Jahrzehnt
J'ai un faible pour Gilles Villeuneuve, ce gars ne se laissait jamais doublé même avec des pneus détruits, une voiture moins performante... Un sacré personne sans aucune arogance pas comme un certain Schumacher par exemple. Il nous a offert les plus belles bataille que la F1 n'est jamais connu. Donc respect à lui.
- ElessarLv 7vor 1 Jahrzehnt
Il y en avait un tout les dix ans.
1950: Juan-Manuel Fangio
1960: Jim Clark
1970: Jackie Stewart
1980: Alain Prost
1990: Ayrton Senna
2000: Michael Shumacher
- vor 1 Jahrzehnt
Ayrton Senna et c'est vrai il est parti trop tot, mais sa a été un homme fantastique dans la f1,mais un autre je pense que c'est schumaquer, par apport a ses prestations,surtout la derniere dont il a pas gagné mais a tout donné
Quelle(n): je regarde la f1