Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
Ne croyez vous pas qu'il faudrait supprimer le RMI ?
J'ai souvent entendu des gens dire "Pourquoi aller bosser lors que je suis payé à ne rien faire"
Tous ceux qui me répondront le contraire ici sont des menteurs. On a tous dû croiser quelqu'un qui vous tient de tels propos.
Que ce soit des RMIstes ou des chômeurs professionnels, beaucoup préfèrent rester chez eux plutôt que d'aller travailler.
Moi qui ne suis que smicard, et en intérim de surcroit, pourquoi je devrais payer pour ces gens là ?
Il semblerait qu'il y ait mépris sur ma question.
Je suis contre l'attribution d'un revenu sans contre partie, mais je n'ai jamais dit qu'il faut mettre des gens à la rue.
Pour sarkobush : Supprimer les pauvres ? Non. Supprimer la pauvreté OUI. Et le RMI contribue à maintenir la société dans la pauvreté.
17 Antworten
- Anonymvor 1 JahrzehntBeste Antwort
Non, ne pas le supprimer car cela mettrai tout de même pas mal de gens à la rue, il y en a déjà assez comme cela.
Par contre, je suis pour un contrôle plus strict et de petites idées ;
Par exemple, vous touchez le RMI mais vous allez faire quelques heures de travail dans une association, une école, rendre visites aux petits vieux . . .
- MinipousseLv 6vor 1 Jahrzehnt
Dans absoluement tout systeme, il y a des profiteurs, des gens qui detournent le systeme de leur but premier pour leur interet personnel, lesant ainsi d'autres personne. Ca ne veut pas pour autant dire que le systeme est mauvais, juste qu'il est detourné et qu'il faut essayer de lutter contre les abus.
Le RMI est utile: on est encore et toujours en periode de chomage massif, il y a encore et toujours des gens qui cherchent à bosser, à s'en sortir, et pour qui ce "revenu minimal d'insertion" est la derniere bouée de secours, ce qui evite de couler completement. C'est pour ca que ce RMI a été créé, et il a encore toute son utilité. En plein emploi, effectivement, on pourra moralement envisager de le zapper, là il est encore necessaire.
- vor 1 Jahrzehnt
Je ne le supprimerai pas... en revanche chaque RMIste devrait consacrer 2 jours par semaine à aider sa commune (controler la circulation lors de la sortie des écoles, aide administrative, gardiennage des lieux publics et renseigner les passants ou les touristes, rendre service aux personnes agées, etc..) : tous les petits boulots que les mairies ne peuvent pas payer et pour lesquels on n'a pas besoin de fonctionnaire à temps plein .
Ca leur apprendra à se lever le matin et ça fera quelque chose à mettre sur leur CV !
Qui a dit que les RMistes devaient être payés à ne rien faire ? (c'est pas des vacances !)
- vor 1 Jahrzehnt
RMi oui il faut le maintenir mais réglementer, on ne peut accepter de metre des gens à la rue.
A mon avis il faut motiver les gens à travailler pour s' en sortir en maintenant et en créant de l' emploi.
- Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
- CharlestaLv 5vor 1 Jahrzehnt
Peut etre pas le supprimer... il est surement utile à certains.
Mais l'encadrer mieux et obliger les RMIstes à travailler en échange (travaux d'intérets généraux, benevolats ...), comme tous ceux qui touchent les assedics (au bout d'un certains temps 6 mois, un an ?)
- vor 1 Jahrzehnt
Si tu es smicard, tu ne payes pas pour ces gens-là , Par contre mefies toi, tu pourrais bientôt grossir le nombre de RMIstes.
- chantillyLv 6vor 1 Jahrzehnt
Normalement, le rmi ou revenu d'intégration en Belgique, est fait pour des personnes n'ayant aucune autre ressource. Il y a en effet des personnes qui se complaisent bien dans ce statut mais ils ne sont pas tous dans le cas. Moi j'en connais qui me disent : "j'aimerais trouver du travail car j'en ai marre d'être au crochet de la société".
C'est au assistant sociaux de contrôler les "profiteurs" et de les sanctionner. Pour ceux qui sont capable de travailler (surtout les jeunes), ils doivent prouver qu'ils font des efforts pour trouver un emploie. S'il n'arrive pas à le prouver et s'ils ne font rien pour s'en sortir, ils sont sanctionner et ils n'ont plus droit au revenu d'intégration. Pour les chômeurs, c'est pareil.
Ceci est valable pour la Belgique. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous!!
- MicdalLv 7vor 1 Jahrzehnt
On a oublie le "I", d'insertion, c'était à l'origine juste une aide le temps de retrouver un emploi, maintenant c'est un métier
- Anonymvor 1 Jahrzehnt
Ce serait parfaitement inhumain de supprimer le RMI ! Parce que vous croyez que tous les Rmistes sont à mettre dans le même sac ! Certes, je vous l'accorde, il y a ceux qui profitent du système, eux seuls méritent sanction... Mais il y aussi ceux qui n'ont pas le choix, parce qu'en fin de droits, parce qu'ils éprouvent beaucoup de difficultés à trouver un emploi (santé, qualifications, âge...) Retirer à ces derniers leur seul moyen de subsistance, ce serait les condamner à la misère et les jeter à la rue ! N'y a-t-il pas assez de malheureux comme cela ! N'importe qui peut basculer dans le RMI, même vous ! On ne choisit pas sa misère, on la subit en essayant de s'en sortir comme on le peut ! Ce n'est pas un appel à la complaisance mais à un minimum de discernement et d'humanité...