Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Est-ce que le gouvernement francais fait assez pour combattre le réchauffement climatique?

Je suis anglaise et je voudrais faire une présentation sur ce sujet, mais je ne sais pas où commencer pour rechercher la politique du gouvernement francais. Est-ce que vous pouvez m'aider svp? Pensez-vous que votre gouvernement fait assez d'un point de vue environnemental? Merci d'avance.

7 Antworten

Bewertung
  • MC
    Lv 6
    vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Dans les années 70-80 la France a cherché à diminuer ses besoins en charbon (mines nationales épuisées) et pétrole.

    Pour cela elle a développée la production électrique nucléaire, hydraulique et au gaz car nous avions un grand gisement (Lacq).

    Au passage, branchement d'un maximum d'habitations au gaz pour le chauffage et la cuisine. Plus des incitations pour passer au chauffage au gaz ou électrique. Et des incitations pour isoler les habitations.

    Ce qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire, c'est améliorer le transport de ce point de vue là :

    - Dans les grandes villes, des actions ont été lancées pour favoriser les transports en commun. Les résultats se font attendre grace à nos éternels problèmes de grève de fonctionnaires.

    - Notre compagnie nationale de chemin de fer ayant une réputation désastreuse et pas volée, toutes les marchandises passent par la route, les particuliers utilisent la route, ... De plus, les transports de passagers entre deux régions en autocars sont interdits pour ne pas concurrencer le train !

    Tout ça ne visait pas la lutte pour le réchauffement climatique dont à l'époque personne ne parlait, mais nous a donné une sérieuse avance sur le problème ... sauf pour les transports

    Actuellement et depuis longtemps,il n'y a aucune incitation pour les panneaux solaires car leur coût de fabrication et de retraitement sont considérés trop élevés pour un rendement faible.

    Les éoliennes démarrent depuis que la technologie permet une production conséquente par installation.

    La géothermie a été tentée dans les années 80. Les résultats n'ont pas été jugés très satisfaisants.

    Des études sur des batteries électriques moins polluantes ont été financées mais sans résultat utilisable. Elle prennent feu pour un rien ! (certaines sont utilisées sur les satellites)

  • vor 1 Jahrzehnt

    RIEN !!!

    La France est sans doute le pays occidental le plus en retard en matière d'environnement de façon général, les débats qui se passent actuellement en GB montrent à quel point on est en retard !

    Le super argument, c'est de dire qu'on a des centrales nucléaires et que donc, pas de pollution !! C'est faux, même si le nucléaire ne participe que peu au réchauffement climatique, il induit bien d'autres problèmes et puis surtout, le réchauffement climatique est aujourd'hui essentiellement dû aux transports et non pas à la production d'électricté.

    Si tu cherches des mesures faites par le gouvernement français pour juguler les transports, tu vas mettre du temps ...

    Lors du gvt Raffarin, le ministre de l'environnement avait tenté une maigre réforme : taxer les véhicules les plus consommateurs et avec les produits de cette taxe, diminuer le prix des voitures les moins consommatrices. C'était pas grand chose mais c'était déjà ça. Evidemment, Sarko et Devédjian ont hurlé ! C'est pas bon pour la croissance !!!!

    Ce n'est jamais passé et Lepeltier (le ministre en question) est aujourd'hui aux oubliettes !!

  • Nico
    Lv 4
    vor 1 Jahrzehnt

    Un conseil pour faire vite regarde le pacte écologique de Nicolas hulot ou encore de al gore

    http://www.pacte-ecologique-2007.org/avril-Trocade...

    http://www.criseclimatique.fr/

    Puis regarde le ministère de l'écologie

    http://www.ecologie.gouv.fr/-Changement-climatique...

    Observe le vide intersidéral entre les mesures à appliquer et celles prisent par le gouvernement, je te parle même pas de celle qui sont mise en application !

    Pratiquement rien ! C’est édifiant

  • vor 1 Jahrzehnt

    Un gouvernement ne fait jamais assez pour protéger l'environnement. Mais le peuple doit aussi participer encore plus, encore faut faire des actions qui servent réellement et non pas uniquement des actions médiatiques exemple : le tri sélectif; très bien s'il y a des filières de retraitement; inutile ou insignifiant si comme dans certaines régions (insulaires ou isolées) les récupérateurs mélangent le tout pour enfouir

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    salut , moi je trouve que de plus en plus les choses bougent et avancent...alors c'est sur qu'on est pas sur des échasses mais comme même...je crois que les gens commencent enfin à prendre conscience que le sujet du réchauffement de la planète nous concernent tous.

    je crois que bien sur il faudrais plus d'aide afin d'installer chez soi des outils écologique (comme les panneaux solaires, ou la géotermie....)

    je crois aussi qu'il faudrais faire un peu plus payer les entreprisses qui sur consommes

    bien sur qu'il y a énormement à faire mais la machine est lancé y'a plus qu'a ce bouger le cul ensemble et je pense qu'on pourra enfin faire bouger les choses...

    Quelle(n): revenir en arriere est impossible, maintenant il faut assumer et laisser faire la nature
  • Anonym
    vor 1 Jahrzehnt

    J'ai peur que ton projet soit vide, c'est bien simple, on ne fait strictement RIEN !

    Notre président fait de beaux discours, mais niveau actes, queutchi, zero, rien du tout !

    Notre ministre de l'écologie autorisait il y a peu les centrales nucleaires a rejeter de l'eau plus chaude qu'autorisée...

  • vor 1 Jahrzehnt

    la position des principaux pays pollueurs (dont la Chine à fais une entrée fracassante 1.2M de types qui se chauffent au charbon) c'est bla bla bla bla bal oui mais bla bla bla!!!!!

    "Grand jazous p'tits fesous"

    De plus, le réduction globale que l'on constat en Europe ne résulte que de l'effondrement de l'industrie lourde de l'Europe de l'est!

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.