Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.
A quand une responsabilisation des élus ?
Je parle des élus locaux. Je n'ai pas le privilège d'en connaître à un niveau régional ou national. Mais, pour les "pratiquer" chaque jour, je suis à chaque fois attéré de voir qu'entre leurs bonnes idées et les chances qu'elles aboutissent concrétement sur le terrain, il est clair qu'il ne mesure pas la portée de leurs décisions. Je parle "quand même" d'élus sur une agglomération de plus de 500 000 habitants. Ils gérent l'argent public par délégation, mais n'ont aucune connaissance dans les sujets qu'ils abordent. Alors, formation obligatoire ?
4 Antworten
- Anonymvor 1 JahrzehntBeste Antwort
Notre république est entièrement batie sur l'irrésponsabilité de nos élus...
Peut-être à la 6me République...
- vor 1 Jahrzehnt
EXCELLENTE QUESTION!! Mais que j'étendrai à tous les élus! A tous ceux qui travaillent dans le privé, n'avez vous pas d'objectifs? Moi j'ai des objectifs, si je ne les réalise pas.... on me demandera d'aller voir ailleurs.
De plus je crois naïvement à la responsabilité morale! De Gaulle n'est il pas parti de lui même suite au référendum sur la décentralisation?
- pepito075Lv 6vor 1 Jahrzehnt
dans une république bananière on récolte les bananes qu'on a élu.. héhé
je ne crois pas vraiment à leur intentions de changer le système actuel, mais réduire la durée et le nombre de mandats pour créer le turn-over du personnel politique ca serait un 1er pas déja pas mal..
- ObservateurLv 4vor 1 Jahrzehnt
Le seul moyen de responsabiliser réellement un élu, serait de revenir sur l'abolition de la peine de mort.
Car seule cette peine leur ferait assez peur pour les rendre "réellement" responsables.
Et un grand admirateur comme moi de Robert Badinter ne pourrait se résoudre au rétablissement de la peine de mort.
Donc les élus ne seront jamais responsabilisés...