Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Si vous aviez la certitude d'éradiquer le terrorisme accepteriez vous l'élimination de toutes religions?

Les religions monotéistes sont considerées comme la cause principale du manque d' harmonie entre les gens des différents pays. Qu'en pensez vous?

14 Antworten

Bewertung
  • vor 1 Jahrzehnt
    Beste Antwort

    Je pense que les religions avec leurs relents de sectarisme, rendent servile, malheureux et font perdre le sens critique à leurs adeptes, tandis que la foi elle, rend heureux et ouvert aux autres. Je crois cependant que, de la part de ceux qui manipulent les poseurs de bombes, la religion n'est qu'un prétexte. Il y a derrière tout ça, des mobiles économiques que poursuivent des gens bien planqués qui, en revanche, n'iraient pour rien au monde donner leur vie à je ne sais quel dieu auquel ils ne croient guère du reste. Je ne pense sincèrement pas que l'élimination des religions empêcherait Homo Sapiens Sapiens d'être tortueux par-dessus tout, et méchant.

  • vor 1 Jahrzehnt

    Le problème ne vient pas de la religion, créée par l'Homme, mais de l'Homme lui-même. Lorsque le monde était païen, il était aussi gangrené par les guerres, l'assujettissement d'individus par d'autres.

    Des millions et des millions de gens pratiquent une religion et ne posent aucun problème. D'autres sont croyants mais ne pratiquent pas et ne posent pas de problèmes non plus. Et d'autres encore sont athées et ne posent pas plus de problèmes que les précédents. L'Homme a besoin de spiritualité, peu importe la forme qu'elle prenne. Les païens avaient la leur, elle a été remplacée par les religions monothéistes. Si ces dernières sont éliminées, elles seront remplacées par autre chose.

  • vor 1 Jahrzehnt

    l'Homme ne peut pas s'abstenir de la religion...c'est fondamentale...l'Homme avais toujours des formes de croyances...certes la religion est source de conflits mais elle n'est pas la seule...

    comme la religion, la violence existait depuis toujours...l'une de ses appellation aujourd'hui : terrorisme...mais cette équation :

    Religions = violence + terrorisme...n'est pas juste.

  • vor 1 Jahrzehnt

    non la religion viens first for me!

  • Wie finden Sie die Antworten? Melden Sie sich an, um über die Antwort abzustimmen.
  • vor 1 Jahrzehnt

    le probleme ne vient pas des religions mais des Hommes qui les pratiques.

    vivons simplement et satisfesons les besoins naturel, alors nous trouverons le bonheur

    Quelle(n): lucrece (non pas paris)
  • vor 1 Jahrzehnt

    faut voir ou commence ce que l'on considere comme le religieux, notemment la porosité religieux/ politique/ theorie politique

    je sais c'est pas une reponse alors dans l'absolu

    oui

  • vor 1 Jahrzehnt

    Faux la religion n'est qu'un prétexte. Trop facile de toujours tout remettre sur le dos des religions monothéistes. On focalise surtout sur les inconvénients de celles-ci. Peut-être faudrait-il rappeler les apports dans tous les domaines des religions, en proposant un enseignement destiné aux écoliers et collégiens. Ainsi, à titre d'exemple, nous vivons dans une société de culture judéo-chrétienne où le droit est inspiré de la religion. Les jours fériés témoignent aussi de cet héritage.

    Quant à la question Israélo-palestinienne, je trouve évident que les motifs religieux invoqués de part et d'autre ne sont que des prétextes pour préserver / récupérer son territoire...

    Enfin, pour ta proposition de troquer l'éradication des religions contre la fin du terrorisme, réfléchis-bien à la responsabilité que tu prends... Lol... Envoyer tous les terriens en enfer... même les plus grands bourreaux du siècle n'en ont pas fait autant !

  • vor 1 Jahrzehnt

    Qu'entendez-vous par "l'élimination" des religions?!

    Eliminer tous les croyants, ça fait peur! Et il ne restera pas grand monde!

    Les grandes religions monothéistes prônent plutôt la paix et l'harmonie entre les hommes. Le tout est de ne pas suivre les minorités extrémistes illuminées!

    Et puis je crois que les guerres sont plus souvent menées pour des raisons de pouvoir, politique ou économique...

    Devenez bahaï! La dernière religion monothéiste à la mode, qui dit que "la Terre est un seul pays et tous les hommes en sont les Citoyens"!

    (-;

    lolo

  • vor 1 Jahrzehnt

    le jour ou tu eradiquera la pauvreté, l'inegalité et la souffrance des moins costauds d'entre nous, là tu elimineras ce que tu appelle TERRORISME

    les religions ne sont qu'un pretexte pour simplfier et cacher la verité.

    Quelle(n): moi
  • vor 1 Jahrzehnt

    T'es sûr qu'on vi sur la même planète ?? C'est pas les religions qui ont inventé le terrorisme ??

    T'as déjà entendu parlé de l'IRA (Irlande), de l'ETA (Pays basque), du FLB(Bretagne), des indépendantistes corses ...etc ?

    Supprimer les religions n'entraineraient certainement pas la fin du terrorisme. C'est faire un sacré raccourci que d'affirmer cela.

    Et puis, je trouve cela un peu totalitaire et limite fachiste (non pas limite, qu'est ce que je raconte moi, complètement) de vouloir supprimer les religions !

    Pour que les Hommes arrivent à vouloir se faire sauter pour se faire entendre, c'est qu'il y a un problème quelque part, et refuser d'écouter ne résoudra rien. Les religions, elles, ont au moins le mérite d'écouter, et de reprendre à elur compte le mal être de ces personnes... et de l'utiliser à leur fin. Si elles n'existaient pas, ce mal être s'exprimerait de toute façon !

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.