Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Lv 7100.588 points

Batbatheni

Favorisierte Antworten14%
Antworten25.306

J'ai horreur du premier degré, que je n'utilise qu'en cas d'extrême nécessité, ainsi que des fautes d'orthographe, que, malencontreusement, je ne parviens pas toujours à éviter, mais, ainsi que l'on peut constater, j'aime bien les virgules. Je suis très vieux, j'habite en Mayenne (si, si, c'est en France !) . Je joue du violon (très mal), et je ne suis pas toujours très drôle (enfin, pas pour tout le monde). J'aime bien mes chevaux, on est rentrés en France pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=NggMzSwohIk Êtes-vous sûr que tout ça vous intéresse ? .

  • Puis-je donner des réponses dont je ne connais pas la question?

    Essayons, à l'étude des siècles passés de comprendre comment nous avons pu devenir les êtres aussi parfaitement accomplis que nous sommes

    771 - Charlemagne (celui dont les gens qui n'ont pas étés à l'école prétendent qu'il a inventé l'école ; il y avait des écoles deux ou trois mille ans avant chez les égyptiens ou les sumériens) prend le pouvoir...

    1642 - Décès du Cardinal de Richelieu, grand destructeur de patrimoine historique, on lui doit une bonne partie des châteaux en ruine (l'autre ayant été concoctée par le ministère des finances au XIXe, la dynamite aidant, via le foncier bâti et l'impôt sur les portes et fenêtres...).

    Ça a été l'occasion d'un superbe triple portrait par Philippe de Champaigne:

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thu...

    On sent bien la carne sous la pourpre cardinalice !

    1892 - Naissance de Francisco Franco, qui a beaucoup fait pour que l'homme s'interroge en de hautes spéculations philosophiques sur la pouacrerie zoïle de sa propre nature (si vous n'avez pas compris la phrase, envoyez -moi un MP et votre numéro de CB, je vous expliquerai après débit de i 272,43 (i 10 plus TVA et frais de dossier), ....vous n'avez pas confiance ? Votre clairvoyance vous honore, tout autant qu’=elle me désole !!!)

    1977 - Sacre de Bokassa, pantin lugubre devant lequel nos dirigeants sont allés faire force courbettes réitérées...

    13 AntwortenFutilitésvor 4 Jahren
  • Saint Dominateur aurait disparu ?

    C'est un scandale, le site "nominis" qui se veut exhaustif dans le domaine hagiographique ne le mentionne pas !

    Il faut se méfier des sources glanées sur Internet...

    Pourtant, il me plaisait bien, Saint Dominateur, sont patronyme exaltant mon côté soumis et obéissant.

    Une mention cependant à Sainte Marcienne, qui n'a rien à voir avec Saint Marcien dont nous célébrâmes les vertus il y a peu, mais qui, comme lui, nous entraîne en des explorations lointaines et peu probables; même les américains s'y sont cassé les dents; l'atterrisseur Schiaparelli, sans doute trop pressé d'arriver a percuté Mars à 300Km heure.

    J'ai eu un cheval (c'était jument ou cavale, comme il vous plaira, mais femelle contrariante comme toutes le sont !) comme ça qui prenait systématiquement le galop sur le chemin du retour...

    Il nous faut noter la mort et le décès de Sigebert de Gembloux, chroniqueur du XI° bien connu de tous les belges.

    Il s’est opposé à ce que fussent invalidés les sacrements administré par des prêtres simoniaques ou fornicateurs… Ce n’est que pur bon sens, imaginez qu’en fêtant vos noces d’or, vous apprenez que, suite à une impulsion sexuelle fort compréhensible chez un homme sevré, vous vous rendez compte que vous venez de passer une existence entière dans le péché…annus horribilis !

    Reprenons notre exploration du troisième âge musical, avec une courte séquence destinée à prouver qu'il n'y a pas d'âge pour rigoler : https://www.youtube.com/watch?v=SpHP86Xv9nQ&featur...

    15 AntwortenFutilitésvor 4 Jahren
  • Quel est cet auteur méconnu dont vous enviez la prose ?

    Moi, c’est Onésime Ti Gégé, enfant peu prodige préposé au cirage de bottes des pensionnaires du conservatoire des beaux-arts de la vallée du Merdereau (à côté de Courcité, si, si, allez voir sur une carte !) à qui je dédie ce petit fabliau.

    Mais dites-moi mon ami, d’où peut bien provenir

    Cette soudaine verve qui sent l’admiration

    Mes yeux qui s’écarquillent voient leurs iris ternir

    Embués par les larmes que cause cette émotion.

    Emotion est bien faible, sur le cul suis-je plutôt

    Car il faut convenir que jamais vous n’aviez

    Reconnu mon talent avec des vers si beaux

    Mieux vaut tard que jamais, et bien qu’ayant tardé,

    Cette reconnaissance, bien qu’un peu mâtinée

    D’ironie sous jacente, comme on l’a bien compris

    Me semble cependant pleine de vérité,

    Ainsi que semble-t’il l’ont saisi vos amis.

    Il arrive parfois, et cela malgré soi

    Que croyant se moquer, ce soit la vérité

    Qui sorte des écrits, que l’on croyait ma foi

    Assez désobligeants, mais, mon ami sachez

    Que point ne vous en veut, vos vers sont bien torchés,

    Les césures sont en place, ce qui est rare ici

    Ou quand sort un poème avec difficulté,

    Métrique est malmenée, et souvent même pis.

    Je n’ajouterai rien, mes bétonnières m’attendent

    Je vais par le menu leur narrer l’aventure…

    Extrait de « petit compendium de l’art raisonné de la flagornerie » éditions du Tricycle qui Grince.

    21 AntwortenFutilitésvor 7 Jahren
  • la danseuse ou le p'tit gars ?

    Né en 1916, le prétendu gamin @Ti Gégé n’a rien d’un danseur, et n’a pas perdu tragiquement ses enfants, vu sa totale inadéquation à la procréation par manque de matériel adéquat d’abord, et secondement parce qu’aucune femme en âge de procréer n’a pu accepter de l’approcher à moins de dix mètres, son haleine putride étant un puissant repoussoir.

    Son tricycle ne risque pas de tomber dans la Seine, vu qu’il (je parle là du gamin, quoique le tricycle rouillé… bref !) pollue essentiellement la Bretagne et que son véhicule est dépourvu de roues (on le lui a vendu ainsi, et naïvement persuadé que l’engin est en état de marche, il pédale, il pédale… Un peu comme dans ses questions !) sans avancer d’un iota.

    Il ne risque donc pas non plus de prendre son écharpe crasseuse dans les rayons de son véhicule, ce que nous regrettons tous à l’exception notable de quelques vieilles harpies édentées et autres antiques représentant d’une humanité heureusement révolue (@Colchic, @Penich, et autres tristes sires sbires qui cirent les savates du freluquet.) !!!

    J’ai dit !

    22 AntwortenFutilitésvor 7 Jahren
  • Entre une danseuse malchanceuse et un garnement qui va recevoir une danse, qui choisir?

    Née en 1878, Isadora Duncan, va révolutionner la danse et être à l’origine de la danse contemporaine libérée des carcans traditionnels, sa vie sera tout aussi libérée et elle choquera autant par ses mœurs que par ses danses à peine voilée et pieds nus : les quelques images qui nous en restent

    http://www.youtube.com/watch?v=mKtQWU2ifOs

    Après avoir perdu tragiquement ses deux enfants (le chauffeur fait un écart pour éviter un autre véhicule…le moteur cale, et il descend pour remettre en marche à la manivelle, mais il oublie de mettre le frein à main : dès que le moteur démarre, la voiture descend et tombe dans la seine… les enfants et la nourrice périssent.) c’est elle qui finira tout aussi tragiquement, la grande écharpe rouge qu’elle accoutume d’arborer se prend dans les rayons des roues de sa Bugatti… vertèbres brisées…

    19 AntwortenFutilitésvor 7 Jahren
  • Pour quelle raison ne pas fêter aujourd'hui la Saint Antoine...?

    ... au lieu du 18 juin.

    Pourquoi la conférence des évêques de France, d’ou je tiens quelques enseignements sur les saints qu’il convient d’honorer ne mentionne-t-elle pas Saint Antoine le 18 janvier ?

    J’ai mon Jacques de Voragine (“La Légende Dorée”) sous les lunettes et il m’indique celui-ci au menu du 18 janvier.

    Je vais donc me laisser tenter et revenir sur ce brave homme dont on parle trop peu dans les foyers envahis par les consoles de jeu, télévisions, disques de Loana et autres amusements éminemment culturels, la dernière proposition n’étant pas la moindre en ce qui concerne l’élévation des masses vers une plus pure et grandiose connaissance des beautés cachées du monde, ou en étais-je ?

    Oui, Saint Antoine, qui, ermite ą vingt ans, après avoir donné tous ses biens aux pauvres (compte tenu de tous les saints qui ont donné au cours des siècles leurs biens (qui étaient toujours fort importants (sans quoi il n’y aurait pas d’intérêt… (et le lecteur s’endormirait… (ce qui serait regrettable…)))), on se demande comment il se fait que subsiste encore la pauvreté…), il a lutté contre la tentation et a vaincu par sa foi le démon de la luxure (on peut légitimement se demander s’il était sain d’esprit; pour prendre, dans la pièce ou je me trouve actuellement un exemple au hasard: moi, il ne me viendrait pas ą l’esprit de lutter contre le démon de la luxure, surtout en tenant compte de ce qu’un poster géant de Loana dans la gloire de sa splendeur la plus affriolante est affiché sur le mur du bureau ... enfin, passons, c’étaient d’autres temps.) et a suscité par là même une myriade de tableaux tous plus érotiques les uns que les autres (le pompon revenant ą celui de Félicien Rops dont je suis un inconditionnel), ce qui doit le faire se retourner dans sa tombe qu’il a rejointe ą l’âge de cent cinq ans.

    Je me demande si cette phrase n’est pas un peu longue ?

    http://www.ralentirtravaux.com/images/felicien_rop...

    En 1689, l’humanité s’est accordé un nouveau membre: Charles Louis de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu.

    Cet excellent homme avait prévu que mes interventions sur le site seraient un peu longues, logorrhéiques, lalomaniaques et déraisonnablement verbeuses : « Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur. ».

    Puis, en1841, Emmanuel Chabrier, auvergnat célèbre, qui voulait “que ça pète” et mettre Aristophane (j’aime beaucoup Aristophane, chacun ses faiblesses !) en musique, on l’a un peu oublié aujourd’hui.

    « Idyle » tiré des pièces fantasques par le regretté Pierre Barbizet : http://www.youtube.com/watch?v=FK1H1nL-Wu8

    On déplore (si on veut) la disparition, en 1936 de Joseph Rudyard Kipling qui a parsemé notre enfance de singes farceurs (*), de tigres gentils (**) et de lions râleurs (***).

    Il a en outre considérablement contribué à l’équilibre financier de la Walt Disney International Inc.

    Nous lui en serons infiniment reconnaissants.

    (* - euhh, je…)

    (** - Il n’avait pas le désavantage de connaître @Floch !)

    (*** - Je connais bien une râleuse à tignasse rousse, pas vous ?)

    19 AntwortenFutilitésvor 7 Jahren
  • In children's literature, I seek the reference to a mention of "cod liver oil"?

    For a comparative languages project, I need to find this term in children's literature context, if possible the edition and page number ...

    4 AntwortenSTDsvor 1 Jahrzehnt
  • Have somebody informations about the 1920 Nepal ropeway to Kathamandu ?

    I’m looking for informations, book’title or links about the Kathamandu ropeway built about 1920.

    Was it a Bimphedi-Thankot way or other, length, transportation capacity etc.

    Pictures are welcome !

    3 AntwortenYogyakartavor 1 Jahrzehnt