Yahoo Clever wird am 4. Mai 2021 (Eastern Time, Zeitzone US-Ostküste) eingestellt. Ab dem 20. April 2021 (Eastern Time) ist die Website von Yahoo Clever nur noch im reinen Lesemodus verfügbar. Andere Yahoo Produkte oder Dienste oder Ihr Yahoo Account sind von diesen Änderungen nicht betroffen. Auf dieser Hilfeseite finden Sie weitere Informationen zur Einstellung von Yahoo Clever und dazu, wie Sie Ihre Daten herunterladen.

Lv 612.028 points

toussaint p

Favorisierte Antworten28%
Antworten1.742

J'adore la vie, sous toutes ses formes, j'essaie au maximum de respecter les autres et de faire preuve de tolérance et d'humour. Catho, corso-européen, anar, amateur d'histoire, de musique, j'aime les gens, même si je perds lentement mes illusions sur l'humanité. Je rejette tous les extrémismes, ceux qui refusent les droits de l'homme pour tous, les ultra-rétrogrades, les fanatiques dissimulateurs - bonimenteurs et les néoconservateurs. Je n'aime pas Alain Minc, pape des uns, ni Tariq Ramadan, imam des autres. Et Monseigneur Williamson est un con. Comme l'affirma Woody Allen pour lui-même, je suis marxiste tendance Groucho.

  • Suis-je responsable, moi, blanc, occidental, chrétien, des maux du Monde ? Si oui, suis-je le seul vraiment ?

    Je commence à en avoir ma claque de tous ces paranos.

    C'est la parabole de la paille et la poutre qui recommence, à l'infini :

    "Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère." (Luc, 6,41)

    Je constate que nos intellos, nos bonnes âmes y participent de bon coeur.

    L'esclavage ? Les Occidentaux !

    Le racisme ? Les Occidentaux !

    Le mal absolu ? Les Occidentaux !

    C'est évident que tous les autres sont des anges que, nous, salauds d'Occidentaux, brimons, opprimons, persécutons.

    Du coup, si nous écrasons les 9 millions de Palestiniens, il ne se passe rien envers les Kurdes, le Darfour est un canular, les persécutions christianophobes une vue de l'esprit, la judéophobie un phénomène européen, les Alévis ont les mêmes droits que les autres, l'esclavage n'a jamais existé en terre d'Islam... Et les non-Occidentaux ignorent ce qu'est le racisme.

    Je me souviens d'un truc : Quand Erythéens et Ethiopiens se hachaient menu entre eux, avant l'indépendance de l"Erythrée, tous étaient communistes et armés par l'URSS. Donc des armes soviétiques répondaient à d'autres armes soviétiques mais comme ils étaient tous pro-URSS, les communiqués donnaient : "des salauds armés par les impérialistes US nous ont agressé, etc...."

    Une immense mauvaise foi ?

    http://revel.unice.fr/cmedi/document.html?id=48

    http://www.afriquespoir.com/ae43/index_fichiers/es...

    http://berclo.net/page03/03fr-notes-kurds.html

    http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_artic...

    http://atheisme.free.fr/Themes/Islam.htm

    http://www.portesouvertes.fr/

    http://www.urgencedarfour.info/

    http://www.lepost.fr/article/2009/06/19/1584713_es...

    http://www.cosmovisions.com/ChronoJanissaires.htm

    2 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Comme Lunaire s'intéresse à la Corrida, je m'intéresse aux Alévis, entre autres. C'est une tare ?

    J’ai posé une question sur les Alévis, comme c’était, je pense, mon droit, en joignant des liens comprenant ce texte, entre autres :

    "Si l’on vous disait qu’il existe sur terre un peuple à la fois républicain et chamanique, qui pratique le culte de la nature tout en se passionnant pour la civilisation moderne, pour qui le principe suprême se dit « Allah » mais qui ne s’offusque ni de boire du vin ni de mettre l’homme et la femme sur pied d’égalité, un peuple dont les petits paysans côtoient facilement les intellectuels et les artistes... "

    Je me suis attiré cette réponse :

    "Que veux-tu qu'on en fasse ? Tu voudrais un show télévisé? un documentaire? un livre ? un film ? une série en leur honneur ? Ils ne sont pas ignorés, on sait qu'ils existent, on peut prouver leur existence c'est déjà un bon point. Faut pas demander de les vénérer..

    Tu dis que les Alevis croient en Allah et boivent le vin... C'est un argument pour les aimer et faire d'eux nos idoles? Donc les musulmans qui croient aussi en Allah mais qui ne boivent pas d'alcool, faut les détester ? "

    Ai-je écrit, ai-je sous entendu que "les musulmans qui croient aussi en Allah mais qui ne boivent pas d'alcool, faut les détester ?"

    Par ailleurs, sur sa lancée, cette QRiste m’a asséné "Beaucoup de gens en savent des quantités sur les Alevis et les Kurdes, mais tout ce que tu dis là n'est pas une raison pour qu'on s'intéresse à eux plus que jamais... "

    Si j’ai bien compris, c’est donc inutile, voire mal de s’intéresser à des peuples de 15 à 20 ou de 30 millions d’individus ?

    Alors, pourquoi s’intéresser aux Palestiniens qui ne sont que 9 millions ?

    Expliquez-moi ?

    7 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Pourquoi cette hostilité à l'égard de l'Iran ? Pourquoi l'Iran mais pas le Pakistan ?

    L'Iran veut la bombe. En quoi cela gênerait-il puisque le Pakistan, mille fois plus dangereux la possède ?

    Je ne puis dire que la victoire de Mahmoud A m'enchante mais quand je relis la litanie de conneries faites par l'Administration Bush au sujet de l'Iran, malheureusement prolongée par celle du simplet de service, Obama - qui me déçoit fort pour le coup

    La question est : l'Iran est-elle l'ennemie des pays occidentaux ?

    Ma réponse est non ! Pourquoi affirmais-je cela avec autant d'assurance ?

    Revenons à la Révolution de 1979. Sitôt achevée, avec, en outre, la prise d'otages de l'Ambassade US de Téhéran, l'Iran est agressé par l'Irak de Saddam Hussein, poussé par les pays du Golfe. L'Iran est chiite, les autres sunnites et ce n'est pas le grand amour.

    L'Iran est isolé. Qui lui vient en aide ? Israël ! Fournitures d'armes, seul, puis, une fois les Américains embobinés, avec les USA. Israël se servira d'ailleurs au passage, plus des intermédiaires, dont Khassoghi. D'où, ultérieurement, le fameux Irangate que beaucoup ne connaissent pas ou ont oublié. Autre fait oublié, la destruction en 1981, d'Osirak, réacteur nucléaire qui devait servir Saddam pour la fabrication de sa bombe. Destruction par Israël non par crainte de voir Saddam lui balancer son joujou mais pour l'empêcher de le jeter sur l'Iran. Le drôle de ballet, avec, plus tard, double jeu US pour annihiler des "ennemis" d'un coup, durera.

    Saddam proposera même de reconnaître Israël. Hé oui !

    Israël qui commettra une erreur vis-à-vis des chiites, ne pas se retirer du Liban sud, où les chiites et le Hezbollah auraient souhaité devenir des alliés de l'état hébreu (1982-83). Pour contrer les Palestiniens de l'OLP, honnis, et les sunnites.

    La guerre du Golfe de 1991, et l'implantation des US en terre d'Islam créera la réaction de Ben Laden, sunnite, "trahi" par ses frères musulmans et révolté de voir des mécréants s'installer.

    Pendant Desert Storm, les Iraniens faciliteront la tâche des USA.

    Les Américains, dans leur naïveté confondante confinant à la plus absolue des bêtises, plus tard, rapprocheront Ben Laden de l'Iran, alors que tout les oppose. Ben Laden, en fait, est soutenu par les Taliban et le Pakistan. Le Pakistan détenteur de la Bombe.

    2001 verra l'intervention US en Afghanistan, soutenue par les Iraniens qui veulent se débarrasser des Taliban et de Ben Laden. Les Iraniens aideront les USA. Ils captureront même nombre de membres d’AlQaida, se proposant de les échanger contre des gens des Moudjahidin du Peuple, le MEK, réfugiés en Irak et qui ont aidé Saddam lors de la répression des Kurdes et des chiites en 1991. Les Moudjahidin sont inscrits sur la liste des organisations terroristes, ont commis d’innombrables crimes mais ils conservent pourtant pignon sur rue à Washington. Et même en France, à Auvers-sur-Oise, comme Van Gogh. Avec une attitude assez équivoque à leur égard de Sarkozy.

    Mais rien n’y fait et c'est compter sans GW Bush et la clique de dégénérés qui gravite autour de lui, les Rumsfeld, Cheney, Perle, etc... et Bush, début 2002, créera le fameux "Axe du Mal", Irak-Corée du Nord et, ô surprise, l'Iran.

    L’Iran fera encore des propositions de paix avec les USA, avec Israël, par l’intermédiaire de la Suisse, en pacifiant le Hezbollah, en infléchissant la politique du Hamas.

    Il y aurait peut-être un Israël enfin en paix et enfin un état palestinien.

    Mais Bush, Cheney, Rumsfeld, Perle, Wolfowitz.... Bush demande même à la Suisse de s’occuper de ses affaires.

    Pourtant, les Iraniens aideront encore les Américains lors de l'invasion de l'Irak, en 2003.

    La folie de vouloir détruire l'Iran remonte à la fin des années 1990 et, en dépit de l'opposition de son père, l'ancien président Bush, tant sur l'Iran que l'Irak, le fils illuminé en fit sa priorité.

    Les Iraniens craignaient alors une attaque US. Les échecs de ces derniers en Afghanistan et en Irak les rassurent.

    Ce qu'il y a de débile dans l'attitude US, c'est ce soutien constant au Pakistan, détenteur de la bombe, et à l'Arabie Saoudite qui eux-même soutiennent AlQaida ennemi juré des USA.

    L'Iran est un grand pays, qui n'a pas nature à soutenir le terrorisme, coincé entre des états sunnites, plutôt hostiles. La volonté d'acquérir la bombe remonte à la fin des années 80 et la technologie fut acquise grâce à l'aide d'un savant Pakistanais (hé oui !), Khan, père de la bombe pakistanaise, appuyé par les Saoudiens (re oui !) pourtant ennemis de l'Iran. Panier de crabes, drôle de jeu, jeu de cons.

    Le pire, c'est que maintenant les USA soutiennent les Moudjahidin du Peuple, des tarés islamo-marxistes anti-américains.

    La République Islamique d'Iran est, en réalité, potentiellement, l'alliée objective des Etats-Unis. Donc pas un danger.

    Ce qui n'est pas le cas, ni de l'Arabie Saoudite, ni du Pakistan.

    La quête de l’Iran pour la bombe, même si on peut la déplorer, n'est que légitime et Mahmoud A., avec son cinéma, ne fait qu'exciter le taureau. Je me doute qu'il doit bien en

    7 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Pourquoi ne vous intéressez-vous pas ni aux Alevis, ni aux Kurdes ? N'en avez-vous donc rien à faire ?

    Les Alévis, c'est entre 15 et 20 millions de personnes.

    "Si l’on vous disait qu’il existe sur terre un peuple à la fois républicain et chamanique, qui pratique le culte de la nature tout en se passionnant pour la civilisation moderne, pour qui le principe suprême se dit « Allah » mais qui ne s’offusque ni de boire du vin ni de mettre l’homme et la femme sur pied d’égalité, un peuple dont les petits paysans côtoient facilement les intellectuels et les artistes... le croiriez-vous ? Comment une pareille synthèse serait-elle possible ? Pourtant, ce peuple existe. On les appelle Alévis et ils sont turcs."

    http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_artic...

    http://www.medea.be/?page=2&lang=fr&doc=283

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alevi#Aujourd.27hui_e...

    les Kurdes sont à peu près 30 millions.

    Les 25 millions de Kurdes constituent le quatrième groupe ethnique en importance au Moyen-Orient mais ils n'ont pas de pays à eux. C'est la plus grande nation au monde à ne pas posséder son propre pays. Environ 45% vivent en Turquie, 30% en Iran, 20% en Irak et 5% en Syrie. Un autre 5 millions est disséminé dans des pays tels que l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Suède, la France et les États-Unis.

    http://berclo.net/page03/03fr-notes-kurds.html

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/kurdes

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

    12 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Pourquoi ne voit-on jamais de question sur un état kurde ? J'aimerais bien que les Kurdes y aient droit.?

    Les 25 millions de Kurdes constituent le quatrième groupe ethnique en importance au Moyen-Orient mais ils n'ont pas de pays à eux. C'est la plus grande nation au monde à ne pas posséder son propre pays. Environ 45% vivent en Turquie, 30% en Iran, 20% en Irak et 5% en Syrie. Un autre 5 millions est disséminé dans des pays tels que l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Suède, la France et les États-Unis.

    http://berclo.net/page03/03fr-notes-kurds.html

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/kurdes

    Pourquoi ce silence des QRistes ?

    Un état kurde dérangerait-il ou bien on s'en fout complètement ?

    8 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Que représente votre avatar ? Et pourquoi l'avoir choisi ? Si vous l'avez fait, naturellement.?

    Par exemple, le mien représente une scène avec le Père Noël sur un toit, écrivant, et un renne lui demandant (en étouffant un « ARF ! » moqueur) :

    « CA VEUT QUOI DIRE «BZJOYZUX NROEL A TGOUS !» ? »

    Et le vieux répond, furax :

    « CA VEUT DIRE QUE J’ECRIS AVEC DES MOUFLES ET QUE JE T’EMMERDE ! »

    Ce dessin m'a bien amusé, alors... Et vous ?

    21 AntwortenFutilitésvor 1 Jahrzehnt
  • Le Hamas, le Hezbollah et Carlos - pas le chanteur - participent à la campagne pour les Européennes ?

    Surprenant !

    Un terroriste avéré, pas repenti, guère un démocrate, dont le seul rapport avec l'Europe provient d'une partie de ses crimes, deux groupes islamiques ultras, c'est à dire rétrogrades, archaïques, défenseurs de l'inégalité des sexes - frustrés ? -, anti-modernisme, anti-occidentaux donc anti-européens, le Hamas et le Hezbollah, apportent leur soutien à Dieudonné.

    Qu'en pensez-vous ?

    21 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Pourquoi les politicien(ne)s Français(es) sont-il(elle)s fascistes ? RF= Régime Fasciste ?

    Si j'en crois la Toupie - et c'est également mon sentiment -, les politicien(ne)s Français(es) sont fascistes. Pourquoi écrivais-je cela ? Voyons par quoi se remarque le fascisme. Je cède la place à la Toupie http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fascisme.htm :

    "Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

    Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire."

    Ne trouvez-vous pas une forte ressemblance avec une situation que nous avons presque toujours vécu en France ?

    Pourquoi toujours chercher des Bonaparte, 1 et 3, des Boulanger, des De Gaulle, des Sarkozy ? et, ne vous inquiétez pas ! A gauche, c'est pareil ! Qu'est Marie-Ségolène ? Un chef ! Et Martine me fut décrite, par un haut-fonctionnaire en forme de croque-mort de bande dessinée, comme un chef.

    Dites, moi, cela m'inquiète : A t-on besoin de chef, Pontifex Maximus et Imperator, ou bien d'un primus inter pares qui incarne vraiment la Démocratie ? Pourquoi ces espèces d'autocrates infaillibles et irresponsables alors qu'ailleurs ils ont des politiciens représentants du peuple ?

    Quand j'écris ailleurs, je précise que j'évoque des pays vraiment démocratiques comme les états scandinaves, l'Irlande, l'Islande, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, etc...

    Ensuite, si certains se mettent à ricaner sur ce qui se passe chez les Britannique, ce déballage, vous croyez qu'en France c'est possible ?

    6 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Pourquoi la haine, le mensonge, le silence ?

    "Je vis que l’histoire n’était pas écrite en fonction de ce qui s’était passé mais en fonction de ce qui aurait dû se passer, selon les différentes « lignes de partis » - George ORWELL

    Nul n'ignore, sur QR, ce que fut Deir Yassin. Un crime, commis par des hommes de l'Irgoun et du LEHI (ex-groupe Stern. le 9 avril 1948. Cette histoire fit le tour de la Terre, et c'est juste.

    Cette action fut condamnée par l'Etat juif et même Yelin Mor, chef du LEHI - qui "approuva" - émit des réserves sur cette tuerie.

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=2630...

    Ce que l'on ne dit pas, ou moins, qu'on ignore, c'est que Deir Yassin, par la suite, eut son, ses pendants.

    Le 13 avril suivant, un convoi vers l'hôpital Hadassan de Jérusalem fut attaqué et 77 médecins et infirmières juifs furent assassinés.

    "Le 12 mai, un bataillon de la Légion Arabe et des milliers de villageois des environs lancent, au cri de "Deir Yassin !", l'assaut final contre le principal kibboutz du bloc Etzion. Les défenseurs n'ont pas le choix, ils déposent les armes. Cent vingt juifs, parmi lesquels vingt et une femmes sont massacrés." (Charles Enderlin, "par le feu et par le sang" - page 297 -, Albin Michel).

    L'histoire serait-elle "deux poids, deux mesures" ?

    Pour aider aux éventuelles réponses, quelques citations.

    La Guerre veut dire combattre, et combattre veut dire tuer.

    Lieutenant General Nathan Bedford FORREST (1821-1877)

    Celui qui combat des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi.

    Friedrich NIETZSCHE

    Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c'est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.

    Romain GARY

    Pour la plupart des hommes, la guerre est la fin de la solitude. Pour moi, elle est la solitude définitive.

    Albert CAMUS

    Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à se perdre lui-même ?

    JESUS (Matthieu, XVI, 26)

    Tout acte de violence injuste contre un homme blesse toute l’humanité.

    BENOIT XVI

    La guerre est chose si féroce qu’elle est faite pour les bêtes et non pour les hommes ; c’est une démence envoyée par les Furies, selon la fiction des poètes, une peste qui détruit les mœurs partout où elle passe, une injustice, puisque les bandits sont d’habitude les meilleurs guerriers, une impiété qui n’a rien de commun avec le Christ.

    ERASME (in Eloge de la Folie)

    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

    Martin Luther KING

    La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.

    Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature.

    Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir.

    VOLTAIRE

    L'histoire est le récit, presque toujours faux, d'événements presque toujours sans importance, occasionnés par des chefs d'états qui sont presque tous des coquins et des soldats qui sont presque tous des imbéciles.

    Paix. Dans les affaires internationales, période de duperie entre deux périodes de combats.

    Ambrose BIERCE

    Tout ce qui divise les hommes, tout ce qui les spécifie, les isole ou les parque, est un péché contre l'humanité.

    José MARTI

    Les excès de passion sont toujours regrettables c'est le contraire de l'intelligence.

    Michel AUDIARD

    11 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • En seraient-ils capables, nos Aubry-Royal and Co ? Un programme social, un vrai, de vraie "gauche"?

    Réduire le nombre d'élus, députés, sénateurs, leurs émoluments, leur lobbying, le nombre de ministres et secrétaires d'Etat, de conseillers ministériels, de hauts-fonctionnaires, leurs émoluments à eux, le train de vie du sommet de l'Etat, l'ETEC, les voyages, le rituel, le cérémonial coûteux, les avantages en nature, appartements et voitures, le cumul des mandats ? Et la limitation des mandats successifs (2 ?) Et les parachutages ?

    Faire de tous ces gens-là des citoyens comme les autres et non pas des Français plus Français que les autres ? Les responsabiliser ?

    Vendre à des particuliers ou des entreprises les "biens" de l'Etat qui sont en fait les biens des locataires de l'Elysée et des ministères ?

    De diminuer la pléthorique représentation diplomatique, la plus importante du monde, de diminuer son train de vie exagéré au nom du soit-disant prestige ?

    Cesser de faire de la diplomatie la représentante de commerce des grosses entreprises (elles ont assez d'argent pour se payer leurs "diplomates") ?

    De diminuer le coût des armées - surtout un matériel hors de prix et fragile ? Et ses galas du type défilé du 14 juillet ?

    De responsabiliser les directeurs d'administrations sur le gaspillage indécent ? Demander des économies et limiter le gaspillage et les dilapidations de fin d'année ?

    Donner aux enseignants les moyens d'enseigner et réprimer toutes tentatives pour des parents peu soucieux de laxisme envers les mioches ? Avoir un enseignement vraiment gratuit, une université de qualité et ouverte vraiment à tous, sans discrimination de tous genres ?

    Cesser les aides sans vérifications, les subventions gabegie ?

    Aider les PME-PMI-TPE et leur personnel ?

    Serrer la vis des CAC40 et compagnie en punissant les abus - délocalisations-parachutes dorés-stocks options, entre autres ?

    Payer enfin la dette de l'Etat aux organismes sociaux ?

    Traiter équitablement tous les gens et non plus faire la part belle à des privilégiés ?

    Appliquer enfin la neutralité tolérance en matière de religion ?

    Cesser les conneries policières ?

    Comme sévir contre les truands, dealers, petits caïds, les terroristes de banlieue et non plus les Coupat bouc-émissaire ?

    Appliquer les lois, sur la pollution entre autres, en faire sur les OGM et tout ce qui peut nuire à la santé ?

    Etc... Liste non exhaustive.

    10 AntwortenPolitique et gouvernement - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Yahoo QR est-il adepte de l'intolérance?

    Suite à une réponse supprimée par QR à une question, au nom d'une éthique nommée "Charte", je trouve que l'équipe QR fait preuve de sectarisme, d'intolérance et aide objectivement certains individus pour leur prosélytisme politico-religieux et raciste.

    QR a supprimé une réponse où il n'y avait strictement rien ni d'injurieux, ni de raciste, ni davantage d'autre pousse au crime et, de ce moment, je tiens leur décision comme inique et malhonnête.

    Alors que prolifèrent des incitations, notamment à l'antisémitisme, de plus en plus fréquentes. On y fait deux poids, deux mesures, tolérant des insinuations et des attaques illégales mais excluez des réponses ou des questions sans a priori.

    En d'autres termes, on y pratique la discrimination.

    10 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Pourquoi ce silence assourdissant sur la baisse du prix du baril de pétrole ?

    On entendait partout "le baril à 147 dollars" mais silence total sur sa baisse vertigineuse :

    http://fr.biz.yahoo.com/27102008/202/le-petrole-to...

    Sachant que, quand le baril s'affichait à 147 dollar, ce dernier valait 0,62 ou 0,63 € et le baril bien moins de 100 €,

    Sachant qu'actuellement le baril coûte un peu plus de 60 dollars, donc moins de 50 € !

    13 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • Incendies d'été : on dit "fous" mais quid de leur responsabilité ?

    Bonjour !

    Chaque été, on remet ça !

    Un coup de vent annoncé, la sècheresse passée par là et...

    Var, Alpes Maritimes, Corse, des milliers d'hectares en fumée, notre terre plus appauvrie et, parfois, trop souvent, des victimes...

    Bergers (?), imprudents (?)... et des "fous" !

    Jusqu'où peut aller l'excuse de la folie ? Et en quoi les fous manqueraient-ils de lucidité ?

    (Pour exemple, un ami, ex-infirmier psychiatrique, me racontait qu'un "fou" cassa une bouteille et le menaça du tesson en disant : "je suis fou, je ne risque rien")

    4 AntwortenActualité et événements - Diversvor 1 Jahrzehnt
  • réduisait-on les déficits en réduisant le train de vie des gouvernants, hauts-fonctionnaires et assemblées ?

    nos ministres, secrétaires d'Etat, cabinets ministériels (Delors était entouré de 16 personnes, en 93, Gaymard de 51 en 2004 !), députés (577), sénateurs (321), élus régionaux (qui "doublonnent" avec les conseillers généraux), en regroupant les communes (36700 et quelques contre à peu près 10000 en Allemagne), fonctionnaires hauts gradés (directeurs, etc...) et tous ces logements, véhicules de fonction (pas du bas de gamme !), les passe-droits, etc... tout cela coûte très, très cher, horriblement cher ! Le contribuable est lourdement imposé, taillable et corvéable à merci et "on" (en haut-lieu et au café du commerce) lui reproche de peser lourdement sur le budget, de la sécu, de l'Etat, les retraites sont onéreuses et il y a de moins en moins d'actifs (Juppé a pris sa retraite à 58 ans !). on ne cesse d'évoquer les petits "privilèges" mais on élude les questions sur les gros privilégiés, les "journalistes" en premier.

    N'y aurait-il pas possibilité, en diminuant ces abus énormes ?

    9 AntwortenGouvernementvor 1 Jahrzehnt